Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Conseils Inalco

Conseils Inalco

Voilà je voulais connaitre les avantages et les désavantages de l'inalco (www.inalco.com)
comment ça marche, tarifs....

Ce que vous en pensez, pourquoi vous y êtes inscrits ...

merci  
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
c'est une fac pas mal pour apprendre le chinois
on y apprend que la langue ?
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
Il y a des cours de langue et de civilisation ( histoire, géo, littérature, etc...)
L'avantage là-bas c'est que tu peux t'inscrire même si tu n'as jamais fait de chinois avant ou passer un test pour passer dans la classe supérieure si tu en as déjà fait et que tu penses avoir le niveau.
Les profs sont sympas (enfin ceux que j'ai eu pour l'instant, je passe en 3ème année ) mais l'inconvénient c'est que certains ne comprennent pas très bien le français, enfin ça reste une minorité.

Les horaires des cours peuvent aussi poser problème parfois mais on finit toujours par s'arranger, mais je ne sais pas comment ça va se passer à la rentrée prochaine avec la réforme LMD.
Autre information, les cours de chinois ont lieu à Porte Dauphine (important à savoir pour le temps perdu dans les transports ou dans les bouchons !).

Dernière information, le retrait des dossiers d'inscription se fait à partir du mardi 10 juilllet. Si tu comptes t'inscrire, je te conseille d'y aller le premier jour ou de demander à quelqu'un de prendre un dossier pour toi. Les dossiers de chinois partent assez vite (souvent tous pris dès le premier jour).

Voilà pour les infos. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je suis disponible jusqu'au 5 juillet, après je ne reviens qu'en Août .

Altea
失者,得之本也
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être...
merci beaucoup !

au niveau des tarifs et des bourses ca donne quoi ?

c'est vrai que c'est intéressent, mais je suis pas de Paris, faut trouver un appart et c'est plutôt difficile ...
L'année dernière les droits d'incription étaient de 162 euros sans la sécurité sociale qui elle s'élevait à 189 euros .
Pour les bourses, il faut faire sa demande sur le site https://dse.orion.education.fr/depot/, mais je crains que les demandes de bourse et de logement ne soient terminées. Mais tu devrais te renseigner directement au CROUS de Paris.
Les bourses peuvent aller jusqu'à environ 3600 euros par an (soit environ 400 euros par mois d'octobre à juin) et on ne paie pas de frais d'incription quand on est bousier ( juste 4 euros pour frais postaux) .

Pour ton appart, je vais demander à une amie qui en a trouvé un par quel organisme elle est passée, ça peut toujours t'être utile . En plus, d'après ce qu'elle m'a dit, il y en aurait encore quelques-uns de libres.  Je te tiens au courant par MP .

[ Last edited by  Altea at 21-6-2007 22:46 ]
失者,得之本也
C'est ce qui manque qui donne la raison d'être...
d'accord !

merci à toi !!

enfin, je me renseigne seulement, je ne pense pas débuter cette année

je prend des marques ^^
inalco c est l institut national donc (trés) bon niveau , moi la premiére année on etait 900 , et à avoir réussi la 4éme année on était environ 50, par contre c est hyper porté sur l écrit absolument pas sur l oral
l ambiance estmoyenne mais y a plein de gens un peu marginaux et hyper réservés donc pas top, meme si il me semble que la "nouvelle génération" l est moins que "ma génération"
et aussi bah l inalco c est tout simplement pas vraiment connu (sauf bien sur dans le cercle des études de langue) et moins bien payé pour job / stage, je viens d en faire l expérience durant mon stage chez HSBC
par contre pour la premiére année si je ne me trompe je crois ils sélectionent
bon courage!!
merci à toi !

c'est bizarre, je remarque que la plus part des études publiques deviennent de plus en plus difficile à y rentrer
Salut!

帅鱼 a raison, à l’inalco on fait beaucoup moins d’oral que de d’écrit ( 2h par semaine de cour d’oral ). Le reste c’est de l’écriture, de la grammaire, de la compréhension oral et du classique pour la 3ème année.

Par contre il y a aussi la partie civilisation qui est assez lourde. Même si elle va être réformée l’année prochaine normalement, il faut savoir qu’il n’y a pas que la langue et donc qu’il faut aimer l’histoire du pays, la culture, les dates, beaucoup de dates etc…

Sinon le niveau de chinois est plus élevé que dans les autre cursus chinois que j’ai pu voir, et donc comme disait 帅鱼 tu passe de 900 en 1ère année a 50 en 4ème ce qui signifie bien qu’il faut s’accrocher, même si tu peux redoubler les années.

Et effectivement la nouvelle génération n’est pas si coincée, enfin pour ceux que je connais en tout cas. Mais c’est normal que là bas il faille quand même être souvent en mode bosseur.

Album 相册

• Charade Chinoise

• Voyeges et stage intensif à Qingdao 2008!Venez nombreux!!!

• Besoin de vous tous pour traduire ce texte

• Clavier chinois/ Chinese keyboard

• L école Mandarin Rocks à Shanghai

• 如何查正體字版辭典?

• HSK élémentaire -> Retour d expérience ?

• 教大家一句,必要的中文

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer