Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Idées de travail en Chine

Idées de travail en Chine

Bonjour à tous,

comme pas mal de français passionnés par la Chine, j'aimerais trouver un moyen d'aller y vivre quelques temps. Mais je n'ai malheureusement toujours pas gagné au loto, et il faut donc d'abord trouver du travail.
J'ai créé un blog où je mets mes idées de travail au fur et à mesure de mes recherches, qui peut-être pourront servir à d'autres :

http://expatriation.blog.mongenie.com

[ Last edited by  laobaixing at 3-7-2007 19:02 ]

bonjour

Ton blog semble intéressant

Je vais le compléter petit à petit, et j'espère qu'un jour je pourrais y ajouter un dernier article pour dire que j'ai réussi
Citer:
Originally posted by laobaixing at 3-7-2007 21:11
Je vais le compléter petit à petit, et j'espère qu'un jour je pourrais y ajouter un dernier article pour dire que j'ai réussi
Tu parles chinois ?
Tu as déjà été en chine ?

我 会 说一点中文, 可是 还不太好. 我很努力 :)
Ma femme est chinoise, donc j'ai l'occasion d'aller en Chine à peu près tout les ans. A Shanghai, je pense que c'est une des villes où un occidental a le plus de chances de trouver un emploi. D'un autre côté il y a plus de concurrence.
mais bientôt peut-être...
très intéressent le CIVI

il faut avoir de bonne bases dans le langue étrangère pour y acceder, ou un débutant est accepté ?

c'est super
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Citer:
Originally posted by Marc-Antoine at 18-7-2007 21:20
très intéressent le CIVI

il faut avoir de bonne bases dans le langue étrangère pour y acceder, ou un débutant est accepté ?
Le but du CIVI c'est de travailler dans une société française, donc il n'y a pas vraiment de critères de langue. Mais certainement qu'entre plusieurs candidats ils choisiront celui qui à le plus d'atouts.
Sinon c'est une super opportunité... dommage qu'ils imposent un âge limite, je me sens vieux du coup

ton blog est intéressant et utile,

travail en Chine

Si vous travaillez avec nous, vous pouvez venir en Chine facilement. Envoyez-nous votre CV+Photo a info@beijingkaixin.com. Nous recrutons les gens francophones en Chine.
Citer:
Originally posted by laobaixing at 4-7-2007 13:46
我 会 说一点中文, 可是 还不太好. 我很努力 :)
Ma femme est chinoise, donc j'ai l'occasion d'aller en Chine à peu près tout les ans. A Shanghai, je pense que c'est une des villes où un occidental a le ...

Bonjour!
Vous êtes très courageux et patient d'apprendre le chinois lequel semble inacccesible pour les occidentaux.  Votre femme parle très bien français?  Vous vous parlez plutôt en chinois ou en français?

Bon, vous désirez travailler à shanghai? c'est une ville assez chère d'après moi, beaucoup d'occidentaux y affluent, donc la concurrence est assez acharnée, mais si vous diposez des qualifications compétentes, pourquoi pas essayer comme les autres?  

Bon courage et bonne chance

xi an

bonjour je suis français ... et je voudrer m'installer a xi an .. je suis amoureux d'une femme originaire de cette ville ... et je voudrais s'avoir quel sont les possibiliter pour moi ... les métiers que je pourrais faire ... merci pour votre reponse

xi an 2

c'est pour compléter mon annonce que je vient de faire .. j'ai 45 ans et j'ai fait divers métier dans ma vie ..j' était dans tout les domaine de la restauration .. et je suis actuellement paysagiste.. et je crée beaucoup de jardin et térrasse dans le sud de la france ..  mais voila je cherche une solution ... a mon probléme ... pour un travaille en chine .. et me marier avec la femme que j'aime ...   biensur je veut m'installé a xian ... pour que l'ont soit proche de sa famille .. alors si quelqu'un a une solution .. je suis a l'écoute de tout les solution ... merci d'avance ..
coucou, moi aussi j'ai un petit problème avec mon copain français, actuellement je suis rentrée en chine et dans moins de deux semaines j'ai déjà accroche 3 offres d'emplois qui me semblent intéressant, soit être un prof a l'université , soit commercial, mais plutôt dans une ville comme shanghai, je suis origine de xi'an , la bas j'ai pas trouve beaucoup d'opportunité, parles français n'est pas forcement un avantage pour trouver un emplois a xi'an,  ni pour mon copain qui est pâtissier professionnel . Du coup je vais repartir a une autre ville que je ne connais pas beaucoup.
Bon courage a vous tous!!

Album 相册

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine

• Croisements : Jiaoliu festival franco-chinois en Chine

• Interesse par un Stage en CHINE?

• Poster un topic