Traducteur词典 DE À
 22 12
Poster un topic
Imprimer

Ma plus grande honte !

Ma plus grande honte !

Avez-vous déjà éprouvé une honte qui vous poursuit tout au long de votre vie ? Moi j'en aurais pas mal à raconter....

Je commence par une petite honte que je n'ai pas oubliée (depuis 40 ans):

Figurez-vous que je n'avais pas tout à fait 20 ans et... des boutons sur la figure (de l'acné je crois). J'étais alors étudiante à Grenoble. Une adorable amie m'a passé un numéro de téléphone pour que je prenne un rendez-vous chez une dermatologue "très réputé, pas cher et très efficace". Confiante, le soir même, je prends le téléphone et je demande une rendez-vous. La discussion n'est pas triste:

- Je voudrais une rendez-vous s'il vous plaît avec vous....
- Oui, c'est à quel sujet ?
- J'ai des boutons sur la figure....
- Euh ! que puis-je faire pour vous ? qu'est-ce que vous qu'attendez-vous de moi ?
- Mais je voudrais un rendez-vous avec vous, j'ai des boutons sur la figure, ce n'est pas joli et je voudrais les faire disparaître le plus vite possible.
- Euh ! Je veux bien vous recevoir, mais que puis-je y faire mon enfant ?

Je commence à comprendre. Elle m'avait donné le numéro du curé de la paroisse !

[ Last edited by  Colette74 at 13-7-2007 23:42 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • pacyang Activité +5 trop fort 17-7-2007 11:55
  • tantinette Activité +10 mdr,merci 15-7-2007 02:21
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

c'était la belle époque des canulars téléphonique
moi je suis encore un peu jeune pour avoir des souvenirs...
请纠正我的汉语错误

Excellent Colette
trop marrant
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

et le curé l'a bien pris à la fin avec cette mésentente ?

Kikou Colette !,

Très mignonne ton histoire.. même si cela t'as mise mal à l'aise... lol ! volontaire ou involontaire ?, ton amie aurait très bien pu se tromper de ligne sur son portable... je le précise car cela m'est déjà arrivé d'appeler un numéro alors que je voulais celui inscrit juste en dessous..!!,
Merci pour cette charmante petite histoire !,
Bonne journée,
Bisous,
sympa
n'hésitez pas à corriger mes phrases en chinois !!! 我要去北京!!!但什么时候???

j'ai déjà éprouvé plus d'une honte aussi qui me poursuit toujours maintenant
到处都是爱

祝你身体健康!

"C'est fou comme des fois je me marre dans la vie!!T'es mort et c'est chouette!hahaha!!"

Citer:
Originally posted by langevirtuel_hk at 14-7-2007 20:25
j'ai déjà éprouvé plus d'une honte aussi qui me poursuit toujours maintenant
Kikou Langevirtuel !,
Tu en dis trop et pas assez...!!,

Bisous,

Réponse au message de #1 Colette74

allo la boucherie Sanzo ?
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

Alors, puisque ça vous plaît, une autre petite (je réserve les plus grandes pour après).

C'était par un beau soir d'été, il y a environ 5 ou 6 ans. J'avais des tas de sacs poubelle remplis de déchets végétaux (herbes, branches d'arbres, etc..) et je devais porter tous ces sacs à la décharge qui se trouve à Reignier, à une dizaine de kilomètres de la maison.

Mon très gentil cousin qui était à la maison avec sa femme et sa petite fille depuis quelques jours me propose gentiment d'embarquer tout cela dans sa voiture qui était plus grande que la mienne.

OK. Il prend le volant et nous voilà partis pour la décharge.

Nous arrivons à Reignier. J'avais un vague souvenir de l'emplacement de la décharge. Or, ce jour-là, A Reignier, se tenait un Festival du Rock.

Je guide mon aimable cousin quand soudain, je lui dit: "Vite, tourne à droite, c'est là !".

Mon cousin tourne rapidement à droite et nous entrons dans un domaine qui nous est tout à fait étranger. Quelques être humains presque inanimés à l'entrée, une trentaine de très jeunes gens paraissant ahuris de nous voir arriver (nous n'avions pas le look) et un responsable de l'entrée qui finit par nous arrêter.

Je sors de la voiture, toujours persuadée de mon bon droit, et je lui lance vigoureusement:

"C'est là, la décharge ?".

Je vois mon cousin (qui, lui avait compris depuis longtemps que je me trompais) blanchir jusqu'à obtenir sur le visage une couleur verdâtre.

Et le responsable, de me répondre, très poliment, très calmement:

- Ah là, Madame, vous exagérez !

Inutile de vous dire avec quelle rapidité nous avons fait demi-tour !.
Je crois que mon cousin a définitivement perdu confiance en moi dans mes capacités de co-pilote.
Finalement, Nous avons trouvé la fameuse décharge bien à droite mais 250 mètres plus loin.

tu as des superbes anecdotes

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Une pas mal non plus:

Ca se passe en 1975. Je suis en compagnie de ma mère, de la fille de mon mari (12) ans et de mon mari. Nous entrons dans une bijouterie à Chambéry pour acheter une gourmette à la petite fille.

Il faut dire que chaque fois que chaque fois que je vais à Chambéry, j'espère toujours y retrouver des camarades du lycée où j'y ai été élève de 1957 à 1964.

Je suis donc dans la bijouterie. Nous admirons les splendides gourmettes présentées par la vendeuse quand soudain j'aperçois dans le magasin une personne de mon âge, très sympathique, que je crois très bien reconnaître. Enfin mon désir se réalise ! Je viens de retrouver une camarade de lycée ! Comme moi, elle tient un bébé de deux ans dans les bras. Son bébé ressemble au mien.

Je m'élance vers elle avec beaucoup d'enthousiasme et je m'exclame: Bonjour ! Comme je suis contente de te rev... et boum ! Je m'étale dans le miroir du magasin !

Je reprends mes esprits... Ma mère et mon mari me regardent abasourdis ! la fillette continue d'admirer sa gourmette et... je sors du magasin sans même attendre l'achat de la gourmette !

[ Last edited by  Colette74 at 21-7-2007 00:22 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • tidou Activité +15 trop trop mdr!!! 21-7-2007 00:25

han
mais là mais celle là trop trop drôle
excellant colette !!!

Oui
Encore tu as de la chance de reconnaitre les gens. Car le loup ne reconnait que presque personne à part sa famille et quelques autres relations.
Citer:
Originally posted by nshenmue at 21/7/07 08:59

Oui
Encore tu as de la chance de reconnaitre les gens. Car le loup ne reconnait que presque personne à part sa famille et quelques autres relations.
  Le loup serait-il myope

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

•  22 12
    Poster un topic