Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Echange linguistique franco-chinois Lyon

Echange linguistique franco-chinois Lyon

j'suis chinoise.j'aimerais améliorer mon français.donc si cet échange ça vous intérèsse bien.n'hésitez pas de me rejoindre alors!   shawen326@msn.com

à très bientot j'espère.

en plus je parle également le cantonnais donc si vous voulez l'apprendre je peux vous aider

[ Last edited by  文文 at 30-11-2007 22:22 ]

Ni hao  文文  ET BIENVENUE !,
Contente de constater que des Lyonnais se manifestent... lol !,
Je n'ose pas trop proposer mon appui dans ta démarche car je suis souvent souvent bien prise et surtout par mon travail... donc pouvoir t'aider pour parler le Français oui mais je crains de ne pouvoir être assidue et n'aime pas faire les choses à moitié...!,
Comme je ne suis pas la seule lyonnaise je pense que tu auras plus de chance avec mes voisins...lol !,
Bon courage et BRAVO pour ta persévérance !,
Bonne journée,
Bisous,

ouais je vois,en plus c'est la fete nationale aujourd'hui . Pour mieux vivre et communiquer ac les locaux en france.on n'a qu'a bien apprendre le francais donc,on n'a pas de choix. bon apmidi a toi Titang.Bisous.
Ni hao 文文  !,
non ce n'est pas ce que je voulais dire...  loin de là ma  pensée, je voulais seulement répondre à ta demande pour que tout le monde puisse la voir, car je sais qu'il y a des personnes sur ce forum plus à même d'être disponibles et qui souhaitent ce réel échange linguistique..., n'y vois aucun malentendu de ma part seulement le fait que je suis NULLE en Chinois et pourrais seulement t'aider en Français et j'insiste je ne propose mes services que si je suis sûre de pouvoir le faire et ne pas te laisser en "rade"... car pour parler il faut se voir et je ne pense pas qu'une seule rencontre suffise.. pour améliorer ton oral (enfin c'est moi qui le dit.. après tout je n'en sais rien.. lol !), si tu veux on pourra se fixer un rendez-vous dans Lyon avec plaisir pour discuter et voir pour ton oral, mais ce que je veux dire ne t'attends pas à ce que je sois constamment dispo !, voili voilou...!.
Si tu veux dans un premier temps envoie-moi ton adresse sur mon MP et précise-moi par la même occasion ou tu habites exactement. Et promis on essaiera de se voir !, voilà je ne peux te proposer plus pour l'instant... en plus je sais que des choses se profilent d'ici fin juillet donc c'est pour cela que je ne m'engage pas plus... pas par rapport à toi mais tout simplement par rapport à ma propre disponibilité !.
Bonne journée,
Bisous,

Echange conversation franco-chinoise

Bonjour,

J'étudie le chinois (mandarin seulement, c'est déjà beaucoup de travail !)  depuis plusieurs années et je serai intéressée d'échanger avec vous.
Si cela vous convient, on pourrait se retrouver à l'Alliance Française un ou deux soirs par semaine vers 17:30 (je travaille).

A vous lire, j'espère. En attendant, bonne journée !

Citer:
Originally posted by jiayu at 18-7-2007 09:37
Bonjour,

J'étudie le chinois (mandarin seulement, c'est déjà beaucoup de travail !)  depuis plusieurs années et je serai intéressée d'échanger avec vous.
Si cela vous convient, on pourrait se ...
Kikou Jiayu  et BIENVENUE !,
Tardive je te l'accorde volontiers... excuse-moi !,
par contre très sympa ta proposition.. j'espère que tu as pu grâce à ton intervention avoir quelques contacts ?. Bon honnêtement moi je ne suis pas d'un grand secours ou soutien malheureusement..... c'est là que je constate mes lacunes...,
Merci pour ta disponibilité pour ceux qui en auraient besoin !,
Bisous,

[ Last edited by  文文 at 30-11-2007 22:23 ]

Fichier joint

4ddNfTHk.jpg (40.65 KB)

3-10-2007 23:21

4ddNfTHk.jpg

Réponse au message de 1#1 文文

si tu étudies le français avec titange, tu vas très vite progressé,elle a une très bonne connaissance de la langue française(à l'ancienne )
de plus elle est très sympatique
请纠正我的汉语错误
ah bon ?comment tu le sais?elle fait la litterature ancienne??

non ce n'est pas cela
elle a appris le français d'une autre méthode que celle de maintenant.
il y a la méthode syllabique, globale, semi-globale ?
Les méthodes à départ global consistent à faire reconnaitre aux enfants l’ensemble du mot, avant d’en analyser les éléments. .Elles s’opposent aux méthodes syllabiques allant, au contraire, des lettres au mot
méthode globale
méthode syllabique
请纠正我的汉语错误

coucou 文文 ,
j'habite sur lyon, donc si tu veux toujours faire un échange avec quelqu'un parlant français, je suis partante.
en plus, j'étudie le chinois, comme ca, on pourra toutes les deux s'améliorer.
envoie moi un mp si cet echange t'interesse.
bisous

c'est gentil de m'avoir laisse un petit mot ~~~ je veux tjs faire un echange linguistique avec vous qui s'interessent a la langue chinoise et ainsique la culture chinoise.n'hesitez pas a me contacter.
Vive l'echange culturel.

retour de la chine~fatiguee mais le voyage etait super~

Ni hao

Ni hao ,je suis de grenoble recherche amis chinois pour echange de culture .

QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com

Citer:
Originally posted by hortus at 2-3-2008 16:12
Ni hao ,je suis de grenoble recherche amis chinois pour echange de culture .
ni hao  malheureusement je suis pas a grenoble~mais avec plaisir de te connaitre

Les francais de lyon sont morts ou quoi?   personne est partant pour ma propositionnnnnnnnnnnnn???qu'est ce qu'il est cruelle:

Album 相册

• apprendre le chinois

• chercher

• CHERCHE CHINOIS SUR LA VILLE DE TOURS POUR ECHANGE DE LANGUE

• une fille chinoise cherche des amis francais a paris

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• Poster un topic