Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Informations sur Fuzhou

Informations sur Fuzhou

Bonjour,

S'il vous plait pourriez vous m'aider.

Je recherche des informations sur la ville de Fuzhou, la vie la bas, toutes les informations necessaires pour m'aider a vivre la bas.

Je suis un francais marie a une chinoise. Et j'ai besoin d'aide.

Je cherche des informations sur Fuzhou, en effet je vais bientot m'installer la bas et je souhaiterais en connaitre davantage sur cette ville.

Merci d'avance pour vos reponses.

[ Last edited by  Wariorz at 22-7-2007 12:26 ]
Last minute hotel reservation!
Fuzhou (福州 ; pinyin : Fúzhōu ; EFEO : Fou-Tchéou ; Wade-Giles : Fu-chou) est la capitale de la province chinoise du Fujian. Elle comptait en 2001 environ 1 172 200 habitants. On y parle le dialecte de Fuzhou du min.

Sa position géographique exacte est 26° 25' de latitude nord et 119° 17' de longitude est. Entre la mer de Chine orientale et la méridionale, la baie de Fuzhou est séparée de Taiwan par le détroit de Formose. Elle doit aux influences océaniques et à son climat subtropical une luxuriante végétation.

Fuzhou est une ville historique et culturelle bien connue en Chine. En 1984, elle a été désignée par le Conseil des affaires d'État comme l'une des 14 villes littorales faisant partie du premier groupe de villes à être ouvertes sur l'extérieur.

Économie

En tant que capitale et centre de distribution des marchandises de la province, Fuzhou est une vitrine pour les échanges commerciaux avec Taïwan. Dès l'établissement de la zone d'expérimentation, 830 projets agricoles représentant un investissement de 930 millions de $US de capitaux étrangers ont été mis en valeur.

La culture des légumes à caractère spécial, celle des légumes pour les plats raffinés et celle des légumes écologiques forment les travaux-clés du développement agricole de Fuzhou. La ferme agricole modèle du détroit Hongkuan à Fuqing et le parc agronomique et écologique moderne Sanhua du Fujian se consacrent à cette culture.

À Fuzhou, il y a beaucoup d'entreprises à capitaux taïwanais qui s'installent dans la zone d'expérimentation.

En 2005, le PIB total a été de 147,6 milliards de yuans, et le PIB par habitant de 22 301 yuans
Merci pour ces renseignements, mais ce sont plus des infos sur comment vivre la bas, tout ce qu'on peut trouver pour se loger, pour s'amuser, faire du sport, visiter des sites historiques, etc....

Personne avec plus d'infos?
Rien n'y personne pour m'informer sur Fuzhou?

Réponse au message de #1 Wariorz

Il y a deux ville Fuzhou en Chine.

Fuzhou ---〉fǔ zhōu 抚州
Fuzhou ---〉fú zhōu 福州

Elles ne sont pas dans meme province. Vous allez à quelle province?
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Je vais aller a 福州 dans le Fujian.

福州的傳統早餐

1、魚丸 靠海吃海, 魚丸 可是福州人逢年過節,必不可少滴

2、扁肉,閩南人管叫扁食

3、燕皮湯
Fuzhou est moins jolie, pas propore moines riche
Le fujian est surtout connu pour ces montagnes, en particulier .. WuYiSHan: magnifique!
Les liens utiles sur la Fuzhou

Cuisine                                                                                    Thé                                                                                    Café                                                                                    Restaurant                                                                                    Bar                                                                           
                                                                                      Hôtel                                                                                    lieu de vacances                                                                                    Auberge de jeunesse                                                                                    Agence immeuble                                                                           
                                                                                      Carte                                                                                    Bus                                                                                    Taxi                                                                                    Train                                                                                    Avion                                                                           
                                                                                      Parc                                                                                    Site touristique                                                                                    gymnase                                                                                    source thermale                                                                                    Agence de voyage                                                                           
                                                                                      Supermarché                                                                                    Marché                                                                                    magasin de vente en gros                                                                                    magasin de vente en gros                                                                           
                                                                                      小学                                                                                    Lycée                                                                                    Université                                                                                    Lycée profesionnelle                                                                                    Ecole
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

desole mais quelqu'un peut traduire eventuellement les messages?

Ce serait sympa.

Je ne lis pas le chinois et ma femme n'est pas la tt le temps pour me traduire.
Il y a personne ici qui vienne de Fuzhou, Fujian?

J'ai pourtant entendu que beaucoup de chinois de France venait de par la bas.

Je voudrais juste en connaitre un peu plus sur cette ville.

prof de francais a Fuzhou

salut,  je suis un prof de francais ,je suis a Fuzhou,et j'ai besoin d'un prof  francais pour donner des cours orales,  si tu es interresse, veuillez m'appeler a  13146808655  , Mr.Zhao

je viens de putian(puitian et  fuzhou  sont   voisins).mais j'ai habite   a  fuzhou  pendant 4mois.j'ai aussi beaucoup de camarades a  fuzhou .il y a cinq  districts dans le centre de fuzhou .pouver vous me dire que vous habitez qule district?  ensuite je peux  offrer des information pour vous..........
mon francais  est   pas bon .  pouvez   vous  le comprendre ?
Bonjour Jianming,

Je suis dans le nord est de la ville non loin de la gare, vers le Jinhui Hotel.
J'aimerais connaitre un peu plus la ville dans laquelle je vais vivre.

Bonjoursam, je suis desole mais je ne recherche pas de travail pour le moment, j'en ai deja un. Merci quand meme.

福州哈哈,我故乡! FUZHOU MON PAYS NATALE

哥们我是福州的呵呵, 福州其实不错,就是夏天热了点! 呵呵 7年没回去过了具体不知道! 福州可不是北京,它不是国际大都市呵呵!

Album 相册

• relocation service---move you effects worldwide

• 我的美丽的家,希望大家来绍兴看看

• 北京全球最高摩天轮 La plus haute roue du monde

• Du monde sur la lune, la fête de la Mi-Automne

• la huashan montagne dans mes yeux

• Est-ce qu il y a des amis à Hangzhou?

• "Ce qui doit arriver finit par arriver"

• Jours fériés et fêtes en Chine

• Poster un topic