Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

les problèmes sur TGV

les problèmes sur TGV

Bonjour à tous,je suis chinoise, je vais faire mes études à Montpellier cette année.
J'arrive à Paris le 8,septembre par avion, et je vais prendre le TGV pour aller à Montpellier.
Je voudrais savoir si je pourrai acheter un billet à prix réduit(parce que j'ai 20 ans,et je sais qu'en France il y a des billets à prix réduit pour les jeunes ).
Si c'est possible, est-ce que je dois préparer quelques choses pour avoir de la chance pour acheter cette sorte de billet,par exemple le passport,la photo,etc
Si non, est-ce qu'il y a des autres façons pour acheter un billet à prix réduit?
Je dois partir à Montpellier le 8 ou 9 septembre.
Et si je prends le TGV,est-ce que je pourrais porter les bagages sur moi(presque 30 KG), y a-t-il des places pour installer des bagages(dans la 2eme classe)?
Merci d'avance

大家好,我是一个中国人,我今年要去蒙彼利埃学习。
我将于2007/09/08乘飞机到达巴黎,然后我想坐TGV去蒙彼利埃
我想知道,我是否可以购买青年票(我还不到25岁)
如果可以的话,购票之前是否要办什么手续?如果当天能够办理,需要准备什么材料吗?
如果不可以的话,如何能够购买到打折的票,或是相对便宜的票?
我9月8日或是9月9日要离开巴黎,因为学校9月10日就要开学了。
如果乘坐TGV,我的行李可以随身携带吗?(大概有30公斤左右)车上有地方放置大件行李吗?
谢谢!

[ Last edited by  yimeng at 23-7-2007 14:31 ]
On imagine la mer bleue,la plage douce,le vent venu de la Méditerranée qui flatte doucement la peau comme une mère baise son enfant!
他看一下你的护照和你在法国的地址还有一张照片你就可以办一张青年卡了。
但你当天能否买到半价票就看你的运气了或这你在网站上定E TGV这样会更便宜www.sncf.fr
祝你好运
En principe , si tu as moins de 25 ans , tu peux avoir une petite réduction si tu présente une pièce d'identité.
En principe on peut mettre ses bagages comme dans les autres trains , près de l'entrée du compartiment ou au dessus de la place je crois.
购买青年卡需要在火车站购票处出示护照已证明你的年龄,然后购买青年票。
30公斤也就一个大箱子加个小箱子把。车上一般都有位置。而且法国的火车都比较空。如果携带携带不方便,你可以在火车站托运。
Salut,

pour le train en France il y a plusieurs types de réduction.
- pour les moins de 25 ans il existe une "carte 12-25" que tu peux faire faire jusqu'à l'anniversaire de tes 26 ans, il faut juste une photo d'identité, elle coûte 50 euros. Cette carte permet d'avoir des réductions de 50% sur tous les trains pendant un an, parfois 25% s'il n'y a plus de places à tarif réduit. Si tu veux prendre le train souvent c'est la meilleure solution.
- sinon pour les jeunes de moins de 25 ans avce pièce d'identité c'est -25%
- si tu réserves longtemps à l'avance il y a des billets "prems" moins chers
- parfois il y a des promotions
- il y a des enchères le mardi sur internet pour certaines destinations

dans tous les cas tu peux acheter ou réserver ton billet maintenant sur internet et consulter le site de la SNCF pour toutes les informations: www.voyages-sncf.com

Bon courage pour la préparation!!

Vivi.
merci bcp,tous les trois,
On imagine la mer bleue,la plage douce,le vent venu de la Méditerranée qui flatte doucement la peau comme une mère baise son enfant!
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer