Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

cadeau

cadeau

hello;

j'ai une petite question concernant les pratiques de cadeaux entre garçons et filles en Chine.

Un collègue de travail est parti en voyage en France pour trois semaines dans le cadre du boulot, il m'a ramené des gourmandises ... je pense que c'est un cadeau très cher pour un chinois ici, quelque chose comme 300 yuans...
La question est: comment dois-je le voir? politesse? amitié? autre chose?

Je me demande aussi ce qu'aurait pensé une chinoise dans cette situation.

dois-je trouver une occasion de donner un cadeau en retour?
je ne sais pas comment le remercier.

Merci pour vos conseils...

Non, à mon avis, il ne t'a pas offert un cadeau pour que tu lui en offres un en retour. Enfin moi, en tout cas, je n'offre jamais de cadeau pour avoir autre chose en retour...
Le mieux, c'est que tu parles à ton ami si tu ne sais pas comment percevoir ce cadeau. Je ne pense pas que ce soit une forme de politesse ! C'est sûrement un signe d'amitié ou autre mais bon, seule toi peux le savoir en allant lui parler.
Tu n'es pas obligée de faire ce que je dis mais je pense que la franchise serait le mieux et au moins tu y verras plus clair dans cette histoire ! voilà !
Boussa Boussa

[ Last edited by  Colette74 at 23-7-2007 23:11 ]
S.

Moi je le vois plus comme un souvenir

enfin... -->  300 yuans chinois = 28,7176701 euro

Donc je sais pas trop. Faut voir comment il réagit avec toi ^^

[ Last edited by  Colette74 at 23-7-2007 23:13 ]
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
S'il a entre 24 et 30 ans et qu'il est célibataire, que toi aussi tu es célibataire et qu'en plus tu es française, alors c'est probablement plus qu'un cadeau.

[ Last edited by  Colette74 at 23-7-2007 23:15 ]

Poster un topic