Traducteur词典 DE À
 25 12
Poster un topic
Imprimer

Ma Vie a TAIWAN

Coucou Vick !

Je ne sais pas si on peut dire que les caracteres traditionnels seront remplaces completement un jour par les simplifies.

A Taiwan cette difference d'ecriture avec la Chine Continentale est egalement un moyen de revendiquer le statut independantiste de Formose vis a vis du Mainland.

Je pense qu'au dela des difficultes d'ecriture et de discernement des caracteres traditionnels, il y a surtout une volonte strategique d'ordre politique et geopolitique de la part des autorites.
~~ Xiao Wei Lian From Taiwan ~~

My New Life in Taiwan On :
http://xiao-wei-lian.over-blog.com/
Moi le seul truc qui m'aide et qui me fait essayer de travailler un peu les caracteres traditionnels, c'est le karaoke!!! Car meme en mainland, beacoup de chansons au karaoke de chanteurs taiwanais ou hongkongais utilisent les caracteres traditionnels...
En meme temps c'est un bonne exercice pour les memoriser
Mail / Msn : dongbeihu8#gmail.com
http://ah-wei.com
Moi aussi J'AIME TAIWAN !!!!!!!!!
Ah je te comprends Xiao_Wei_Lian , Taiwan
J'y retournerais pour sûr , on se croisera peut-être un jour

Une institution coréenne désire pourtant (ré)instaurer l'apprentissage de l'écriture traditionnelle aux étrangers, vu que les élèves coréens reapprennent de plus en plus les Hanja (Hanzi). Ensuite viennent les autres pays qui utilisent ou ont utilisé le chinois traditionnel (Singapour-Malaysie, Vietnam etc) qui pourraient se joindre au mouvement, tout comme nous les chinois d'outre-mer.

Bien à vous
Iop,
Franchement ca fait plaisir de voir quelqu'un vivre sa passion =)
J'en profite juste de ce poste pour vous dire que je rempile pour une petite virée en Asie.
Mercredi je m'envole pour un stage d'un moi a Taiwan (yoohoo)
Ca pourait être sympa si on pourrait s'échanger deux-trois mots enfin...
Félicitation a toi de t'être expat ce n'est pas tout le monde qui peut le faire :)

Bye
Camz
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

橙 !!

Album 相册

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• cherche partenaires de francais.

• salon d echanges overture le 19 Mai à AAA Paris

• 我和中国人想说中文(现在在巴黎)

• je suis a paris

•  25 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer