Hello,
Bonne idée que d'apprende avec ton fils :)
Je pense personnellement que le mieux pour commencer c'est de prendre quelques cours particuliers pour avoir de bonnes bases de prononciation, avec un(e) étudiant(e) chinois(e) sérieus(e) et pédagogue En général de 10 à 15 euros l'heure selon l'expérience. Ma professeur (une étudiante) est très bien (elle était enseignante en chine), je paye 15e/heure. Mais tu peux trouver à 10e/heure facilement. Après, ce qui est difficile c'est de trouver une personne vraiment pédagogue, beaucoup d'étudiants proposent d'enseigner le chinois, mais sans réelle méthode, ou de passion, ce qui n'est pas très bien pour te motiver à apprendre...
Sinon en méthodes j'en ai essayé 2 : Assimil, pratique car format livre de poche, mais je préfère la méthode Monique Hoa, elle est composé de 2 volumes; 1 pour apprendre à lire et écrire les caractères, et l'autre à prononcer le pinyin, accompagnée de CDs audio (tu peux trouver ces CDs autrement mais bon je ne peux pas t''en dire + ici :)...), franchement j'aime bien cette méthode. Seul truc à savoir, c'est que les corrigés des exercices ne sont pas disponibles, alors il faudra te faire corriger par ton professeur ou un chinois, mais sinon la méthode est plutôt agréable à utiliser.
bon apprentissage