Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

je suis nouveaux

je suis nouveaux

bonjour a tous nous recherchons mon fils de 13 ans et moi a apprendre le chinois mais par ou commence et qu elle methode achetee nous serions heureux aussi de faire des connaissances pour echange d idees merci pour vos aides
as

à 13ans moi je conseil plus des cours pour le chinois
je pense que ça rentre mieux
Les cours ça peut aussi être bien aussi pour toi sylvie mais il y a aussi pas mal de bouquins qui sont biens
mais surtout il faut être bien motivé et travailler réglurièrement pour y arriver je pense
et être sûr de vouloir se lancer là-dedans
Parce que c'est quand même un investissement: les cours, les livres, .. c'est pas donné   et c'est sur le long terme...
oilà j'espère que je vous ait pas fait trop peur
et surtout Bienvenue sur Obopo

bonjour et bienvenue parmi nous !

tu recherches des méthodes en livres ? ou sur internet ?

j'espère qu'on pourra te renseigner !
à Bientôt
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Hello,

Bonne idée que d'apprende avec ton fils :)
Je pense personnellement que le mieux pour commencer c'est de prendre quelques cours particuliers pour avoir de bonnes bases de prononciation, avec un(e) étudiant(e) chinois(e) sérieus(e) et pédagogue En général de 10 à 15 euros l'heure selon l'expérience. Ma professeur (une étudiante) est très bien (elle était enseignante en chine), je paye 15e/heure. Mais tu peux trouver à 10e/heure facilement. Après, ce qui est difficile c'est de trouver une personne vraiment pédagogue, beaucoup d'étudiants proposent d'enseigner le chinois, mais sans réelle méthode, ou de passion, ce qui n'est pas très bien pour te motiver à apprendre...

Sinon en méthodes j'en ai essayé 2 : Assimil, pratique car format livre de poche, mais je préfère la méthode Monique Hoa, elle est composé de 2 volumes; 1 pour apprendre à lire et écrire les caractères, et l'autre à prononcer le pinyin, accompagnée de CDs audio (tu peux trouver ces CDs autrement mais bon je ne peux pas t''en dire + ici :)...), franchement j'aime bien cette méthode. Seul truc à savoir, c'est que les corrigés des exercices ne sont pas disponibles, alors il faudra te faire corriger par ton professeur ou un chinois, mais sinon la méthode est plutôt agréable à utiliser.

bon apprentissage

Pour apprendre seul, la méthode Assimil (2 tomes + les CD) + la méthode Assimil L'écriture chinoise), c'est complet. Chaque leçon comprend les caractères chinois, le pinyin, la traduction, les exercices avec le pinyin et la traduction, les explications grammaticales et pour la prononciation il y a les CD pour chaque leçon. Le tout représente un investissement d'environ 120 euros. A la fin des 105 leçons tu as un vocabulaire de base qui ne te permet pas encore de parler chinois couramment mais qui te permet d'envisager sérieusement l'étude de la langue chinoise.

J'apprends avec la méthode Assimil depuis deux ans et je commence à avoir quelques résultats. Il faut beaucoup de patience et beaucoup répéter (les sons, les tons et l'écriture). Je compte continuer encore une année seule pour assimiler complètement l'Assimil et j'envisage ensuite de m'offrir un professeur pour me perfectionner.

Internet est un outil très utile pour étendre ses connaissances. Le site obopo m'aide beaucoup. On y trouve énormément d'informations, plus que je ne peux en digérer. Il y a toujours un membre du site qui répond aux questions que l'on peut se poser et tu peux rencontrer des membres pour échange de langue. Je n'en suis pas encore à écouter la télévision chinoise sur Internet ni à lire les journaux chinois mais je ne désespère pas.

Bien sûr, si tu peux t'offrir un professeur, il ne faut pas hésiter mais il est parfaitement possible d'apprendre le chinois avec tous les outils que nous offre l'ordinateur. (Je tape en chinois sur l'ordinateur presque aussi vite qu'en français !).

[ Last edited by  Colette74 at 26-7-2007 23:22 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Poster un topic