Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

les méthodes de chinois

les méthodes de chinois

je me suis posé la question:existe-t-il une méthode de chinois pour apprendre sans passer par une école?
et si l'on harmonisait les méthodes afin d'avoir un socle commun d'apprentissage ou chacun pourrait avoir les mèmes références pour
progresser
c'est une question,pour l'instant j'utilise pour l'oral: NI ZAO! NI HAO de rainple cocchi(méthode+un cd)
                                                      pour l'écrit:lire et écrire le chinois ,larousse
qu'en pensez vous?
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique

méthodes de chinois

Bonjour,
je ne sais pas s'il existe une telle méthode (sans passer par une école) mais, par contre,il y a un nombre important de publications qui permettent de se "dégourdir"en chinois; personnellement , j'ai la chance d'aller à l'INALCO et de suivre la méthode préconisée cad: méthode de chinois premier niveau d'Isabelle Rabut avec 5cd; mais chacun peut trouver une méthode à sa convenance , comme celle de Monique Hoa ou de Joël Belhacen par exemple! je ne connais pas celle que vous citez....
D'autre part,c'est bien aussi d'avoir un ou une ami(e) chinois(e) avec qui on peut parler en direct.A propos de l'harmonisation des méthodes, on trouve à peu près les mêmes choses présentées différemment quelle que soit la méthode, certaines insistent plus sur l'oral , d'autres sur l'écrit et/ou la grammaire; à nous de trouver celle qui nous convient le mieux .
Bon courage pour l'étude du chinois
A bientôt
ben, je pense que la "bonne méthode" dépend aussi de l'élève, certains progressent mieux en faisant beaucoup de grammaire d'abord, mais d'autres préfèrent apprendre d'abord des listes de vocabulaire, d'autres veulent plutôt commencer par des dialogues adaptés à des situations précises (au restau, dans un magasin, etc.). Il faut laisser chacun trouver sa voie.

Perso j'ai travaillé avec Assimil puis ensuite avec un truc qui s'appele "90 leçons" ou qq chose comme ça. Ce genre de bouquin n'est pas mal pour apprendre à faire rapidement quelques phrases et pour avoir des bases de grammaire. Par contre, on se lasse assez vite parce que les dialogues et les situations sont à mourir d'ennui.

Maintenant je lis Tintin en chinois, et après j'en parle avec ma prof. C'est cool ! En plus Tintin fait des tas de trucs rigolos du genre plonger en sous marin pour aller chercher un trésor, lancer des couteaux dans un music-hall ou se faire couper la tête (parce qu'il n'a pas trouvé la voie, justement, cf Tintin et le Lotus Bleu 蓝莲花). C'est pas demain qu'on verra des trucs pareil dans Assimil !  
salut, je te propose ce lien :
http://pages.videotron.ca/mrp/chinois/chinois.html

il y a plein d'infos sur les méthodes d'apprentissage du chinois.

Personnellement, j'ai acheté Assimil mais j'ai pris des cours aussi.

A mon avis, avant d'attaquer Tintin, il faut quand même de bonnes bases...

Réponse au message de #3 denisdeparis

Oui Tintin c'est beaucoup plus rigolo que l'Assimil mais pour lire Tintin en chinois, il faut avoir de bonnes bases de chinois.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer