Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Recherche professeur chinois à Metz

Recherche professeur chinois à Metz

Bon voilà, je suis à la recherche d'un prof de chinois ou d'une prof de chinois aux alentours de Metz.
Je voudrais savoir pour ceux d'entre vous qui ont déjà pris ou suivent des cours avec un prof
quels sont les conseils que vous donneriez notamment pour le choisir?

Par exemple:

Pensez vous que le niveau de français du prof joue beaucoup sur la qualité du cours?
Quelles difficultés pedagogiques avez vous rencontré avec vos profs si vous en avez rencontré et comment vous les avez résolues?
Quel es le tarif horaire moyen pour un prof privé?
Quels sont les qualités que vous avez trouvé à votre prof?
trouvez vous que c'est une bonne chose de prendre un prof privé quand on débute?

ça fait un peu sondage mais j'aimerasi ne pas me tromper. Pour finir mon annonce, je dirais que je recherche un prof pour deux heures par semaines a étaler sur la semaine mais je voudrais discuter d'un programme précis et d'objectifs à atteindre dans mon apprentissage.

merci

Ahmon

Tu cherches plutot un vrais profeseur, pas un étudiant chinois qui donne le cours chinois?

Citer:
Originally posted by Ahmon at 13-8-2007 11:57
Bon voilà, je suis à la recherche d'un prof de chinois ou d'une prof de chinois aux alentours de Metz.
Je voudrais savoir pour ceux d'entre vous qui ont déjà pris ou suivent des cours avec un prof ...
Mon avis perso...
- Le niveau de français de ton professeur doit être correct, si tu poses une question et qu'il ne comprend rien ou ne peux pas t'expliquer clairement, tu perds beaucoup de temps.

- Difficultés pédagogiques... Le + dur c'est de trouver une personne qui soit pédagogue,  je te déconseille de prendre un étudiant ou étudiante inexpérimenté en apprentissage, même pas cher, tu apprendras quelques mots mais tu n'avanceras pas. Il faut que la personne sache donner un cours, ait un plan, suive une méthode d'apprentissage. Avant tout il faut un bon feeling avec ton (ou ta) prof. et ça tu le sens dès le 1er ou 2ème cours si ça va le faire ou non !..

- je crois que le tarif moyen c'est 10/15 euros de l'heure. Je payais 10 avec la 1ère personne que j'ai rencontré, mais elle ne savait pas du tout comment m'apprendre le chinois, maintenant je paye 15euros avec quelqu'un de + expérimenté, mais j'apprends correctement.

- Les qualités de ma prof, c'est qu'elle est organisée et pédagogue. Quand elle vient chez moi (en + c'est a domicile donc nikel) elle sait ce qu'elle va me faire faire pendant le cours. Elle n'est pas trop laxiste, c'est à dire que si je n'ai pas travaillé du tout elle va me le dire, et ça c'est important, car parfois tu es plus ou moins motivé pour le cours... Et gros avantage le cours je le fais quand je veux, j'appelle et on s'arrange pour se voir tel jour.

- Et oui je pense que c'est une bonne chose de prendre une prof privée quand on débute. Une des choses les + importantes c'est la prononciation, et c'est seulement si tu parles un peu avec quelqu'un que tu pourras te faire corriger. Les bases sont vraiment importantes, apprendre a lire le pinyin correctement c'est la 1ère chose à faire. Et ça c'est mieux avec une prof que tout seul avec ta méthode :)

- Tu peux commencer à prendre des cours et voir ensuite tes objectifs a atteindre. Je pense qu'il ne faut pas être trop pressé mais travailler un peu régulièrement. Quel est ton but ? Aller en Chine par la suite ? ou seulement connaître quelques bases ?

En tout les cas rien ne t'empeche d'essayer plusieurs professeurs et de garder celui ou celle qui te convient le mieux. Il faut avant tout que cela reste un plaisir de faire un cours de chinois, et c'est pour cela que tu dois bien t'entendre avec ta prof. La mienne (depuis plusieurs mois maintenant) est étudiante et j'avais trouvé son annonce par hasard sur Vivastreet.com (site d'annonces gratuites), elle était prof d'anglais en chine avant et sait donc donner des cours :)  Mais avant j'avais rencontré quelques pseudo-profs que j'ai vite laché... Rencontre plusieurs personnes, fais un premier cours (quelques fois gratuit) et fais ton choix.

Voilà..en espérant que cela peut t'aider un peu
et bonne chance dans ton apprentissage, c'est difficile mais très intéressant tu verras.
sinon je te conseille de suivre la méthode Monique Hoa pour travailler en parallèle, ou bien avec ton prof même.
Moi je te conseille tout d'abord de bien t'assurer que le niveau de ton français de ton prof soit bien correct.
Ensuite, s'assurer qu'il a des qualités pédagogiques, qu'il sache expliquer clairement et simplement.

Prendre un prof pour débuter, c'est mieux... par la suite, on peut apprendre par soi-même avec les nombreuses ressources sur le net (et en participant aux rencontres franco-chinoises Obopo   )
En france, 10~~15 € pour un étudiant chinois expérimenté me semble honnête... Prévoir un peu plus pour un vrai professeur.

Conseil : 2 h de suite c'est mieux... 1h c'est trop court.

Ne pas négliger l'apprentissage (voir l'écriture, dans ce cas prévoir beaucoup plus d'heures) des caractères... ne surtout pas se cantonner au pinyin, et tout de suite de prendre l'habitude de la double lecture (pinyin - caractères)

Réponse au message de #1 Ahmon

Oui en effet, je recherche un prof de chinois car je voudrais faire un apprentissage serieux
mais je ne suis pas contre discuter avec des étudiants pour pratiquer en plus.

Merci Jul et Nicolas pour vos bons conseils
J'ai encore un mois pour trouver ce prof et je veillerais pas les appliquer

Pour te répondre Jul, j'ai demandé à ma boite pour un échange de 2 ans au Bureau de Hong Kong. Ce n'est pas encore accepté (au plus tot juin 2008) mais je préfère anticiper et au pire des cas, je ferais les démarches pour un transfert. On verra si ce n'est pas un lubie suite a mon voyage

Merci encore!

c'est superpe idee. j'etais à metz l'annee derniere,mais pour l'instant j'avais deja deplace à lille.
donc je ne pourrai pas discuter face à face avec vous.
mais bon,bon courage à la suite!
Je suis  Chinoise,je veux etre un prof aussi,mais,je suis en Chine.est-ce qu'il y a beaucoup de francais qui commencent a apprendre le francias? Bonne Chance!

Julietong, il y a quelques français qui commençent à apprendre le chinois, et beaucoup d'étudiants-professeur qui donnent des cours de chinois. En général il est plus difficile à un professeur de trouver des élèves que le contraire...

Ma femme donne des cours de chinois sur Metz (cours privés).
Elle donne également des cours de chant puisqu'elle était chanteuse d'opéra à Lanzhou.
si ça t'intéresses laisse moi un message.
Julien

Réponse au message de #9 ZaZhi

ZaZhi,

merci pour l'offre!
j'ai déjà contact avec une personne et on est en negociation mais j'ai peur que cela ne se fasse pas car elle ne peut pas se déplacer et ne veux pas me donner le cours deux fois par semaine. Bref bref, je t'enverrais un mail mais si je comrpends bien, cela ne commencerait pas avant mi ou fin octobre...

En tout cas, c'est noté

et encore merci!

je suis mariée un un français. En chine j'étais dans le milieu pédagogique je suis très sérieuse dans mon métier et je maitrise bien la langue française.
Je recherche des élèves pour des cours personalisé pour débutant ou expérimenté.
Bienvenue à toutes les personnes voulant étudier ma langue natal. Ecrivé moi.

J'habite a Yutz, pres de Thionville, je donne les cours de chinois, si vous voulez, vous pouvez me contacter: 0631774208

Album 相册

• Cours de Chinois Simplifié ou Traditionnel (Mandarin) en Ile de France

• COURS DE CHINOIS A STRASBOURG

• Cours chinois - Paris

• Cours de CHINOIS en petit groupe sur Paris (lundi 22/9/2008 à 19h)

• La... cornouille médicinale ?

• Prof Chinoise(la language,la culture,le commerce,le voyage...)

• calligraphie chinoise

• Poster un topic