Citer:
Originally posted by Ahmon at 13-8-2007 11:57 
Bon voilà, je suis à la recherche d'un prof de chinois ou d'une prof de chinois aux alentours de Metz.
Je voudrais savoir pour ceux d'entre vous qui ont déjà pris ou suivent des cours avec un prof ...
Mon avis perso...
- Le niveau de français de ton professeur doit être correct, si tu poses une question et qu'il ne comprend rien ou ne peux pas t'expliquer clairement, tu perds beaucoup de temps.
- Difficultés pédagogiques... Le + dur c'est de trouver une personne qui soit pédagogue, je te déconseille de prendre un étudiant ou étudiante inexpérimenté en apprentissage, même pas cher, tu apprendras quelques mots mais tu n'avanceras pas. Il faut que la personne sache donner un cours, ait un plan, suive une méthode d'apprentissage. Avant tout il faut un bon feeling avec ton (ou ta) prof. et ça tu le sens dès le 1er ou 2ème cours si ça va le faire ou non !..
- je crois que le tarif moyen c'est 10/15 euros de l'heure. Je payais 10 avec la 1ère personne que j'ai rencontré, mais elle ne savait pas du tout comment m'apprendre le chinois, maintenant je paye 15euros avec quelqu'un de + expérimenté, mais j'apprends correctement.
- Les qualités de ma prof, c'est qu'elle est organisée et pédagogue. Quand elle vient chez moi (en + c'est a domicile donc nikel) elle sait ce qu'elle va me faire faire pendant le cours. Elle n'est pas trop laxiste, c'est à dire que si je n'ai pas travaillé du tout elle va me le dire, et ça c'est important, car parfois tu es plus ou moins motivé pour le cours... Et gros avantage le cours je le fais quand je veux, j'appelle et on s'arrange pour se voir tel jour.