TraducteurDE À
 70 1234
Poster un topic
Imprimer

fete de la lune

Le sujet ci-dessous a été 解除置顶 par SUMIE le 26-9-2007 19:35

fete de la lune

pour célébrer la fete de la lune,je propose de venir le mardi 25 septembre vers 21h30? pour manger un gateau en contemplant la lune(s'il n'y a pas de lune,il y auras du gateau ,  chaqu'un en ramène un )
. v0 d/ }2 I( e; rje propose aussi que chacun ecrive un petit quatrain poétique ou autre forme sur la luneAmitié franco-chinoise 互动中法网& |; `: J( i2 a1 y
,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文* ^1 F: H1 B* i* r: `! F+ i
[ Last edited by  kongfoutseu at 26-8-2007 22:43 ]
Dernière(s) évaluation(s)
  • es Activité +10 28-8-2007 12:15
  • SUMIE Activité +10 très bonne initiative ! :-))) 27-8-2007 21:26
  • Xav Activité +10 En l'honneur de la Lune 26-8-2007 23:03
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique
Super bonne idée !!!C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区% t6 F# h  w+ c7 O( I/ D
Et pour le quatrain, chacun le lirait avant de manger le gâteau, hein ? ^^Amitié franco-chinoise 互动中法网& V! p- Y2 T( {- w# q0 ]9 F+ \! z# e
Puis on peut faire un vote: a suivre...
" X  q  M0 T( W  [6 \7 ]; b1 X" x - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语 - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语" Y( d  u8 C) V3 G
Bon, ce qui est moins super, c'est que je ne sais pas encore si je serais disponible...
"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<
bonne idee
euh....ça se fera où ta dégustation ?
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com

Réponse au message de #4 Qifen

ha ha toujours là pour manger....
请纠正我的汉语错误
ça me tente bien,reste a definir l'endroit comme le souligne qifen, si possible avec une vu dégagé pour pouvoir voir la lune,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文4 H' @7 E% w/ l
moi j'avai penser a un pont www.obopo.com5 ~# ?1 Z" d6 o' r* w8 F# e
sinon combien de syllabes par vers dans le quatrain ??

Réponse au message de #6 tengu

forme libre:alexendrin,octosyllabique ou autre

Réponse au message de #4 Qifen

sur le pont entre lla tour eiffel et le palais de chaillot ou sur le champ de mars ce sont à priori les endroits
  K$ C" z( u* {* f* u; ]4 i3 B$ w& a les plus dégagés, d'autres suggestions?
我能只吃月饼不作诗吗?
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
c'est quoi l'histoire de cette fête ?
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
nunuche咱俩坐一起好吗? 我不喜欢吃月饼   以前吃多了
C'est une fête familliale (à l'origine, un culte à la Lune?) où se réunisse les membres d'une famille autour d'un pic-nic nocturne, de façon à, bien sûr, pouvoir contempler à son aise la pleine Lune ^^ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语5 ?& G8 c4 i1 k" u; W( d
Il me semble que c'est la Deuxième fête la plus importante après le Nouvel An chinois (?).
' O/ S6 i. L8 V1 j- n9 x2 @) S - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Il existe un gâteau de Lune, aussi, que l'on peut manger à l'occasion !Amitié franco-chinoise 互动中法网4 ^# X: u' {0 D4 f$ r) v
www.obopo.com% J! {/ b/ u/ I9 ~& P  J2 Y
D'autre part, il est (encore aujourd'hui ?) de tradition d'aller sur un endroit élever pour contempler cette Lune ! (Montagne, colline...) (Plus près de Toi mon D...! ahah)
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<
D'ailleurs, en parlant de la Lune, je crois bien qu'elle est toute ronde ce soir...  En tous les cas, elle est bien dégagée par chez moi !!
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<

Réponse au message de #14 Xav

oui ce'est pleine lune
merci beaucoup pour cette info ^^www.obopo.com* M: j6 S, B) m: B
,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' j+ |3 a" a3 O, n; ^; r* Q) }9 _  N
mais bon ca m'arrange pas d'aller à Paris pour aller voir la lune même si l'ambiance risque d'être superbe
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

Réponse au message de #16 Marc-Antoine

organise la mème fete de ton coté et à la mème heure bien qu'éloignés nous ferons tous la mème chose
- I( ?4 [. l9 A0 X: pwww.obopo.comen mème temps
tres bonne idee,je veux y aller~~~
4 d- N. l9 R( |: L5 y3 ] - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  mais on l'organise  ou????????
硪繥歡 ;╯被魜寵着..☆゛被捧在掱鈊丄疼着..

Réponse au message de #18 triangel1115

il y a deux endroits en balance:le pont d'iéna ou le champ de mars,le but étant d'avoir une vue dégagéelr le champs de mars pourrait etre
5 d( A; t& k# V- a. n: CAmitié franco-chinoise 互动中法网 bien;il y a l'heure aussi trop tot,pas de lune,alors 21h 30 me parais pas mal6 t! d7 y; f5 c& C5 E$ i) t- {3 L

5 q! h8 {1 C" Q; y: R/ q1 pAmitié franco-chinoise 互动中法网[ Last edited by  kongfoutseu at 28-8-2007 13:58 ]
ah oui, c'est bien comme idée, j'essayerai d'être là, même si j'arrive un peu tard

Album 相册

• symphonie des 2 rives 音乐会

• exposition de vieux camions et tracteurs

• 半个月中国影坛quinzaine du cinéma chinois 26mars au 22avril

• Exposition 9 Mai Calais par des etudiants chinois

• 2008年斯特拉斯堡学生联合会的春节晚会通知:

• 去参观zenith的方式

• demande des aides : garde mon chien

• Strasbourg中国美食文化之夜 la nuit de la civilisation chinoise

•  70 1234
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer