Traducteur词典 DE À
广告位出租
 27 12
Poster un topic
Imprimer

au college......^(renouveler)^

au college......^(renouveler)^

je ne sais pas pourquoi  ,dans la college, des fois y a des gens qui passe devant  moi  me di  chine tog*****   

deja  je lui connait meme pas , et j ai pas envi de leur battre ou quoi d autre   mais .......  j aime pas il me dit tous ces mot   

vous  , vous avez quoi comme idee    pour defend  ou  changer la situation  ....  

(je leur ignorer maisdes fois ils vont cotinue , il vient me cherché  apres il commence de me donné un  coud point           et..... me demande "ça fait mal comment ça"   moi  je sais plus comment je va repondre  

mais "il" cotinue  , il me demande  "si je te frape tu va me faire quoi"  
........     mais vraiment , qu est ce que je va lui faire.....)

[ Last edited by  paris18 at 29-8-2007 16:53 ]

"C'est celui qui le dit, qui est"

C'est ce qui me vient à l'esprit

Non, mais pour eux, tu es une image, quelqu'un qu'il pense connaître, ils veulent te mettre une "étiquette".
Le mieux, c'est de les ignorer...

Moi, aux insultes, je ne répond pas.
Quand on te dis: tu es un imbécile. Est-ce que tu penses que tu es vraiment un imbécile ? Non ! Et bien, donc, il vaut mieux ignorer...
"C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît.
Aime donc, et fais ce que tu veux."
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<

étiquette???  qu est ce que c est
oui le mieux ,c'est de les ignorer!
tu sais ce que tu vaux!
le mieux et de bien apprendre le français ,comme cela tu seras fondu dans la masse...
请纠正我的汉语错误

Réponse au message de #1 paris18

c'est malheureux de voir des gens faire du mal à d'autres personnes .... c'est partout pareil , même au travail , il y a des gens qui disent des phrases pour dire du mal à d'autres qui sont seuls ou différents . comment peut on faire ? il n'y a pas de solution , toi , on dit que tu es un chinois, à d'autres , on va leur dire que leur mère est une sale femme, à d'autres , on va leur dire beaucoup de méchanceté, tout ce que je peux dire c'est que c'est malheureux quand je vois ça .
le monde a des gens gentils , qui ne feront jamais rien aux autres , il y a aussi des gens méchants qui s'amusent en disant du mal pour faire souffrir . je suis triste pour toi , ça ne va pas s'arrêter au collège, pour tout le monde , ça dure toute la vie de recevoir ce genre de phrases blessantes . il faut vivre en pensant à autre chose mais c'est dur parfois ...

Ils sont peut-être rascistes ?
Dans ce cas, vaut mieux les ignorer !

Bisous !
我听觉缺陷。
meme conseil ignore les
et te fais pas de soucis pour ces abrutis reste concentré sur ton travail

mais  des fois ils vont cotinue , il vient me cherché  apres il commence de me donné un  coud point           et..... me demande "ça fait mal comment ça"   moi  je sais plus comment je va repondre  

mais "il" cotinue  , il me demande  "si je te frape tu va me faire quoi"  
........     mais vraiment , qu est ce que je va lui faire.....

S'il te frappe, il faut prévenir les surveillants. Là, il ne faut pas rester sans rien faire !

Que ce soit au collège, où ailleurs. Dans n'importe quelle situation (bon, sauf si éventuellement, tu l'a mérité ), s'il y a aggression physique, il ne faut pas rester dans son coin !
Parce que là, tu ne peux plus les ignorer...
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<
C'est vraiment triste que ça t'arrives
Bon là je vais être un peu pessimiste, pourtant je suis quelqu'un de très très optimiste
Mais la vie est dure, c'est un fait !
Donc maintenant c'est à toi de décider comment est-ce que tu veux l'orienter.
"ce qui ne te tue pas te rend plus fort"
A toi de te construire une carapace et tu seras blindé contre les attaques moral
Pour les coups...il me semble qu'entre mecs c'est pas dramatique..mais là je m'y connait pas trop

t'es tombé sur des gros cons... mais je pense pas qu'il s'amuseront te mettre la pression en permanence a moins qu'il soint vraiment vraiment trés cons donc continue aa les ignorer
si jamais il recomence défends toi
sinon trouves des potes   pour te défendre

[ Last edited by  tengu at 29-8-2007 21:13 ]

Bien sûr, il y a 2 solutions aussi: soit tu répond par toi-même, soit tu fais intervenir un surveillant.
Si tu interviens toi-même, c'est au risque que tu ais aussi une sanction. Mais aussi, c'est une façon (enfin, tout dépend à qui tu as à faire en face! et de toi-même, bien sûr...) de montrer que tu as du répondant. Et s'il ne continue pas, ça voudra dire tu ne vaut plus la peine qu'on t'embête...

Si tu fais intervenir un tiers, on te prendra davantage pour un lâche (et suivant encore qui tu as en face de toi, mais aussi de l'attitude du surveillant), mais tu ne risque pas la punition.

Moi, je n'ai pas eu trop de soucis plus "jeune". Par contre, ceux qui m'emmerdais, ben, ils étaient bien plus forts surtout âgé   ), et malheureusement, l'établissement ne pouvais pas faire grand chose (et surtout, les pions non plus ) donc, je subissais mais je les éviter au maximum...
Malheureusement, on peut apprendre à avoir du répondant, seulement, tout dépend qui tu as affaire en face.

Il y a un truc que l'on ne trouve pas beaucoup, surtout dans la région, c'est l'honneur.
On peut répondre à une provocation, se battre, et puis ça s'arrête là. Mais des fois (avec la drogue aidant) ça va beaucoup plus loin. Et là, ce n'est plus un "jeu"
Pour celà, je crois que dans ce contexte, il vaut mieux rester prudent...

Pour apprendre à avoir du répondant, savoir se battre: FAITES DONC DU SPORT !!!

[ Last edited by  Xav at 31-8-2007 16:13 ]
St Augustin
----------
>>Un autre monde<<
je vais essaiye  merci a tous

Peu importe la personne qui se trouve en face de toi. Tu ne peux pas rester sans rien faire, surmonte ta peur et repond a son coup de poing. Tanpis si ils te font mals. Je sais tu dois trouver ca effrayant mais il y a toujours une premiere fois, il faut que tu apprennes a te defendre, que tu t'habitues a recevoir des coups, que tu te fasses respecter. Ca te servira toute ta vie. Inscris toi dans un club de sanda par exemple. Il est jamais trop tard. Comme l'a dit Tidou, la vie est dure, prends toi en main...

La vie est dure et compliquée. On m'a toujours dit "le plus intelligent se tait" et "qu'il faut ignorer...."
- > Mais c'est comme çà qu'on se fait marcher sur les pieds, et que la situation empire....

Je ne sais quelle attitude te conseiller...

Accroches toi ! et qui sait si avec le temps çà s'arrangera peut-être.... Je pense que tu as affaire à une bande d'abrutis rascistes.... Essayes de te faires des amis français (si on te vois avec des français peut-être leur attitude changera, mais çà n'est pas sur)....

Quoiqu'il en soit :
MEME SI C'EST DIFFICILE : TRAVAILLES (un jour tu auras peut-être une vie meilleure que ces abrutis qui te harcèlent)
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

Réponse au message de #8 paris18

Il s'agit probablement de personnes racistes. Dans la mesure du possible tu dois les ignorer et ne rien répondre. C'est leur problème.
S'ils continuent à te provoquer comme "Si je te frappe, qu'est-ce que tu fais", essaie de rester calme et sympathique et de répondre "Mais pourquoi voulez-vous me frapper ?". Avec un peu de chance, ça peut les démobiliser.
S'ils sont vraiment très méchants, alors trouve un enseignant en qui tu as confiance auquel tu peux te confier et explique lui ce qui se passe dans ce collège.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Réponse au message de #16 Colette74

Mauvaise methode : s'il ne fait que les ignorer il va se faire marcher dessus. Il faut qu'il apprenne a se defendre. Et je doute que reposer sur l'aide d'un enseignant soit la meilleure solution car :

1) je vois pas ce que cet enseignant peut faire a part les sanctionner. Ces abrutis de gamins n'hesiteront pas a recommencer en dehors de l'ecole.
2) comment va-t-il se debrouiller apres le college, et meme tout au long de sa vie ?   

Reposer en permanence sur l'aide d'autrui est un tres mauvais echappatoire. Ses enseignants, ses amis ne pourront pas toujours etre la pour lui...
Paris18 : Commence les arts martiaux, inscris toi dans un club. Defends toi, prends toi en main.

Citer:
Originally posted by SUMIE at 31-8-2007 18:39
La vie est dure et compliquée. On m'a toujours dit "le plus intelligent se tait" et "qu'il faut ignorer...."
- > Mais c'est comme çà qu'on se fait marcher sur les pieds, et que la situation empire.
::::::::::::: > ABSOLUMENT D'ACCORD

Réponse au message de #17 Daaz

Tu as, à mon avis, en partie raison. Mais la violence et la vengeance non plus n'ont jamais réglé les problèmes. C'est sûr que s'il se fait aider (et il en a encore peut-être besoin), il doit choisir une personne en qui il a confiance et qui sera capable de calmer le jeu avec fermeté, tact et discrétion (et non pas d'en faire un show médiatique).
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
changer le college  ou

tu ne viens plus a l ecole  comment  ca  les CPE ils vont te  telephoner apres  tu dis  tu ne peux pas
supporter ces gens  

c n est pas  bien de ne pas venir a l ecole        mais  j espere que les CPE et les profs  sachent que c un probleme
grave  pour toi

[ Last edited by  guoguang at 13-9-2007 19:25 ]

Album 相册

• Recherche amis chinois en Savoie.

• partir en chine

• cherche amis francais

• Francais rentré de shanghai, cherche ami chinois homme ou femme sur paris

• UNE etudiante chinoise a paris qui cherche des amis francais

• Recherche Chinois(e) dans l Oise (ou proximité)

• je suis une fille[chinoise]!

• Patricia@Canton ( j ai oublie le mot de passe) sera bientot sur LYon

•  27 12
    Poster un topic