TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] Bonnes écoles de Chinois en France

Bonnes écoles de Chinois en France

voilà, si vous avez des bonnes écoles à conseiller et pas trop cher, ce serai sympa des les répertorier ici !

merci
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Perso je ne peux que te conseiller l'Inalco / Langues O, pour la compétence des profs, la bonne ambiance, le niveau en langue mais également dans les matières pas purement linguistiques (la "civilisation" : histoire, géo, et plein d'autres cours dispatchés sur la durée du cursus). Les points noirs : une organisation "un peu" bordélique, une licence de chinois en 4 ans (avantage : ton niveau sera sûrement meilleur que quelqu'un qui a une licence de fac en 3 ans), mais rien de bien sérieux qui pourrait te faire renoncer à entrer dans cette école. Les tarifs restent bas.
oui j'ai déjà vu l'inalco ^^

mais bon ca taxe pas mal quand même ...

c'est en 4 ans une licence ?

Je pensais en 2 ans  :s

enfin merci, mais si d'autres ons des infos, des idées ...
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
Il y a aussi l'université de Provence, à Aix-en-Provence...

Tu vas sur le site de l'onisep, et tu devrais trouver toutes les infos normalement...
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
merci
je fais un up

au cas ou ...

merci
En ile de france, c'est l'inalco ou l'Université Paris Diderot Paris 7.
Ainsi parlait Zarathoustra.
(Attention, esprit libre!)

MSN: zarathoustra355@hotmail.com

Réponse au message de 3#3 Marc-Antoine

Tu es vraiment optimiste ou je suis vraiment très nulle ! Je travaille (avec ferveur) le chinois minimum deux heures par jour depuis deux ans et je suis bien loin d'avoir un niveau de licence !
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
bah moi aussi c'est de temps en temps avec mes études actuelles ...

c'est pour ca qu'après mon examen en 2008 j'aimerai intégrer une école et passant par la case débutant (bref en partant de rien) pour passer une licence en 4 ans je crois...

j'ai entendu dire que l'inalco etait à 200 euro de frais d'inscription par an, c'est vrai ?
Hello!
Bon j'ai régardé sur leur site Inalco et j'ai quelques questions que je vais directement poser à vous car je cru comprendre que quelques'uns ont déjà été labas:
*c'est quoi exactement comme formation??
*on peut le faire si on travail la journée?? je veux dire il exciste des cours de soir???
Ummmmmm je bosse entre 160 h et 200 h par moi ( et oui le medical ça embauche ! ) le peu de temps qu'il reste si on supprime les obligations et les loisirs , il reste  plutot  2h de chinois par semaine que 2h par jour ..... dans mon cas biensur .

Vu le niveau que j'arrive a obtenir en faisant 2h de chinois par semaine depuis 1 an  , j'imagine qu'avec 2h réelle par jour tous les jours pendant 2 ans tu dois avoir un tres bon niveau quand meme non ?
-  " Hello , Weiguo Gege ! "
  -  Blog :   Francechineactu.over-blog.com
je refais un up

pour plus d'infos sur l'inalco ... j'ai du mal et pas le temps de chercher sur leur site

les dates d'inscription, le nombre d'heures et le prix par année,

et si il existe des chambres d'étudiants à proximité

merci par avance
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer

您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!