Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Cherche Tome 2 Joel Bellassen

Cherche Tome 2 Joel Bellassen

Salut à tous, j'ai fini le premier tome de Joel Bellassen intitulé "Méthode d'initiation à la langue et l'écriture chinoise" (couleur jaune) depuis quelques temps déjà et pour continuer l'aventure je suis à la recherche du tome 2 intitulé "Perfectionnement à la langue et à l'écriture chinoise" (couleur bleu). Je souhaite continuer cette méthode histoire de ne pas revoir de mots que je connais déjà si jamais je décide de choisir une autre méthode, et j'écris ici car j'aimerais savoir si vous savez où le trouver?

J'ai regardé à la Fnac, dans une librairie près de chez moi et tout le monde me dit qu'il est épuisé. Seule la librairie "Le Phenix" à Paris l'a, mais en anglais. Je précise que je recherche du neuf et pas de l'occasion et que si jamais vous ne savez pas où je peux le trouver, je le prendrais en anglais, étant donné que je le parle assez bien, ça me fera réviser deux langues au lieu d'une seule.

PS: désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.

N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!

Merci pour ce post très utile SUMIE.

Pour info, si cela intéresse quelqu'un, ce Tome 2 n'est plus fabriqué en France depuis quelques temps déjà, par contre on peut le trouver en version anglaise à la libraire Le Phénix à Paris. Je l'ai donc commandé, et suis impatient de le recevoir.
  ah mince

j'étais impatient de finir mon Tome 1, pour ensuite continuer la méthode avec le Tome 2 ... je trouve la methode Bellassen vraiment pas mal.
enfin, je vais voir avec mon ex-prof de chinois, et mon actuel prof, s'ils n'ont pas moyen de se le procurer en francais, d'occasion(mais bon état ) ...
sinon je pense que je ferais comme toi, après tout, ça doit pas changer grand chose... et quoi de mieux que de réviser 2 langues en même temps ?!
我想一想 : 什么时候我会说汉语...?

c'est vrai que la méthode bellassen est un bon livre pour apprendre le chinois.
en ce moment, à la fac, on étudie les livres 汉语教程 (han yu jiao cheng). ils sont très bien fait, il y a beaucoup de vocabulaire. par contre, ils ne sont qu'en version chinois-anglais.

salut, je suis aussi à la recherche de ce tome.
J'ai lu sur un forum qu'il serait réédité fin 2008, d'après quelqu'un qui a rencontré Joël Bellassen en personne.
Patience...patience...
Perso, j'ai opté pour la version anglaise (import sur Amazon.com), par contre il n'y a pas de CD...

On peut juste acheter des cassettes, mais c'est cher et un peu démodé.

Bref, si quelqu'un a les MP3 sous la main, je suis preneur !

Album 相册

• 有九种感情叫做爱情

• 两只老虎 Deux tigres (Pour les gens qui voudrait étudier le chinois)

• Mes livres coup de coeur !

• Le miroir cassé reviens à l état initial

• 写了有一段时间了,不工不整。

• Histoire drôle 2 (avec traduction ) -中法对照

• Demande à l aide

• ### Les Chinois 中国人 ###

• Poster un topic