TraducteurDE À
 32 12
Poster un topic
Imprimer

Site temporairement indisponible pour maintenance technique

Le sujet ci-dessous a été 解除限时精华 par System le 1-11-2007 06:00

Site temporairement indisponible pour maintenance technique

Afin d'améliorer le site,du 6 au 8 octobre le site sera temporairement indisponible.
由于升级需要,10月6日-10月8日网站会短时间中断

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
对此造成的不便,我们深表歉意
欧博网代理特价机票 MSN: obopo@hotmail.com  QQ: 31372830
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase, s'il vous plaît.
         --------oooO--( )----------

J'ai rencontré des problèmes d'accés au forum, il semble qu'il y ait une surcharge du serveur de base de données . . .

Merci ADMIN pour cette mise à jour, j'adore ! C'est plus clean ! . . . BTW, je ne trouve nulle part Discuz en version anglaise!?!...

Si une bonne âme peut me montrer le chemin...
Pour l'instant j'ai pas mal de problèmes pour circuler sur opobo (page précédente de fonctionne plus et  je ne peux pas revenir sur obopo). Je dois fermer la fenêtre lorsque je lis un message et je me retrouve sur la page de démarrage (lorsque ce n'est en dehors d'Internet ou lorsque je n'ai pas un problème du style "IExplore a rencontré un problème... blablabla...".
Je ne trouve plus l'option "Mes réponses". C'était bien pratique pour suivre un fil de discussion.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

Tu utilises ence IE., je n'ai aucun soucis avec firefox...
Il est peut-être temps de changer [ spread the world ] !

Je n'aime pas changer pour changer. Je n'ai pas de problèmes sur les autres sites. En fait, avec un peu plus d'expérience sur le nouveau site, que je trouve globalement bien, ce qui me manque donc c'est "Mes réponses" et j'aimerais bien cliquer sur l'image obopo pour revenir à l'accueil. Pour l'instant, je dois modifier l'adresse dans la barre d'adresses si je ne veux pas retourner à la page de démarrage lorsque je ferme une fenêtre. C'est tout ! Je suis sûre que bopo va arranger ça !
ca a l'air de marcher

c'est sympa

mais on a plus la fonction de traduction instantané

worldlinguo
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

Chère Colette,
Je vois que tu as deux problèmes avec le nouveau interface du site. Tous mes excuses pour la changement.
Les anciennes pages du site étaient trop chargés. Elles avaient des problèmes avec certains navigateurs, surtout avec IE.
Le but de cette modification de l'interface est pour améliorer la vitesse.

j'aimerais te faire découvrir de le nouveau obopo.

Voici quelques captures d'écran peuvent répondre tes questions.
1, "Mes réponses" se trouve en haut de toutes les pages du site. Quand tu mets l'aiguille de souris sur le "Mes..." (N'y cliques pas), des raccourcis s'affichent. Et puis cliques sur "topics". Voila, tous tes sujets et réponses sont bien là.

-----------
2, Pour retourner à la page d'accueil, il suffit de cliquer la titre du site qui est haut dessus de toutes les pages.

Si tu as encore de question, n'hésites pas de me poser en postant le message.
Fichier joint: Le groupe auquel vous appartenez n'a pas le droit de télécharger ou de consulter le document joint
            \\ - - //
            ( # # )

Citer:
Originally posted by Marc-Antoine at 8-10-2007 20:15
ca a l'air de marcher

c'est sympa

mais on a plus la fonction de traduction instantané

worldlinguo
Elle reviendera.
            \\ - - //
            ( # # )
merci Bopo !

en tout cas bravo pour ce travail réalisé Bopo
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

C'est vrai que c'est plus jolie
mais il en faut toujours pour raler donc je veux bien me sacrifier
c'est vrai que c'est plus claire plus propre
mais c'est moins accessible quand même
je dirais pas que j'ai du mal à me situer
mais presque...
c'est moins maniable mais au moins c'est plus jolie donc on peux pas tout avoir
alors merci !

Réponse au message de 8#8 bopo

Merci bopo, c'est vrai, je retrouve tout ce que j'aimais bien ! Merci encore !
Mais si j'ai eu besoin d'autant d'explications, peut-être est-ce mon grand âge, mais quand même je pense que d'autres membres auront aussi les mêmes problèmes.  Pour "Mes réponses, j'aurais pu un effort pour comprendre, OK. Pour  "Retour à l'accueil", je continue à penser que sur l'image OPOPO, on devrait avoir un lien qui renvoie à l'accueil. Ce n'est pas évident de cliquer sur  "Amitié franco-chinoise" pour revenir à l'accueil.

Cela dit, pour moi, le nouveau site est maintenant très bien.

Dès que j'aurai un peu de temps, si tu es d'accord, j'aimerais rassembler dans une topic nouveau toutes les merveilles que j'ai découvertes sur l'apprentissage de la langue et sur la culture chinoise sur obopo et qui sont maintenant vraiment dispersées. Je suis un bon cobaye car je suis vraiment partie de zéro et obopo m'a beaucoup plus aidée que n'importe quel autre site super-structuré.
Personnellement je suis un peu perdu aussi mais ça viendra j'espère...

Quelques points négatifs:
- Je trouve qu'on se perd un peu sur la page d'accueil, c'est difficile à lire. je préfèrais le rangement des forums tel qu'il était avant (un par ligne)
- C'était bien de pouvoir voir les derniers messages postés, directement à partir de la page d'accueil...
- Sinon les photos qui s'affichaient sur la page d'accueil de façon aléatoire c'était sympa aussi..cela "animait" un peu la page d'accueil. Lorsque'on arrive sur la page d'acceuil d'Obopo maintenant, c'est toujours la même page...
- Et le dictionnaire en haut de la page, c'est indispensable! Mais tu as dis que tu le remettrais donc j'attends :)
- je trouve les cadres utilisés pour les messages un peu "sobres" et ne ressortant pas assez. Ils sont gris clair ou vert, sur du vert clair..

Points positifs:
- Lorsqu'on clique sur Derniers Messages on en voit beaucoup plus qu'avant c'est bien pour suivre plusieurs sujets récents ou qui ont + de 3 jours.
- Le petit drapeau chinois-français qui permet de changer l'interface en français-chinois.

Au début c'est bien normal on ne voit que les côtés négatifs car très habitués à l'ancienne interface.
En tout cas c'est bien de changer un peu, et on ne peut que te féliciter pour ça Bopo! Merci encore pour ce site.

Citer:
Originally posted by Colette74 at 8-10-2007 22:13
Pour  "Retour à l'accueil", je continue à penser que sur l'image OPOPO, on devrait avoir un lien qui renvoie à l'accueil. Ce n'est pas évident de cliquer sur  "Amitié franco-chinoise" pour revenir à l'accueil.

...
Il n'y a pas de souci. je le ferai demain. (Peut etre ce soir)
Citer:
Dès que j'aurai un peu de temps, si tu es d'accord, j'aimerais rassembler dans une topic nouveau toutes les merveilles que j'ai découvertes sur l'apprentissage de la langue et sur la culture chinoise sur obopo et qui sont maintenant vraiment dispersées. Je suis un bon cobaye car je suis vraiment partie de zéro et obopo m'a beaucoup plus aidée que n'importe quel autre site super-structuré.  
Oui, tout est dans le "Fluos" (en haut a droite)

C'est les modérateurs qui ont mis les topics intéressants en Fluo. Voici les outils modérer:
Fichier joint: Le groupe auquel vous appartenez n'a pas le droit de télécharger ou de consulter le document joint
            \\ - - //
            ( # # )

Si la  capture d'écran ci-dessus n'apparait pas bien, veuillez cliquer dessus pour s'afficher en grand.
            \\ - - //
            ( # # )

Citer:
Originally posted by Colette74 at 8-10-2007 22:13
Pour  "Retour à l'accueil", je continue à penser que sur l'image OPOPO, on devrait avoir un lien qui renvoie à l'accueil. Ce n'est pas évident de cliquer sur  "Amitié franco-chinoise" pour revenir à l'accueil.  ...
C'est fait.
            \\ - - //
            ( # # )

Citer:
Originally posted by Jul75 at 8-10-2007 22:42
Quelques points négatifs:
- Je trouve qu'on se perd un peu sur la page d'accueil, c'est difficile à lire. je préfèrais le rangement des forums tel qu'il était avant (un par ligne)
- C'était bien de pouvoir voir les derniers messages postés, directement à partir de la page d'accueil...
- Sinon les photos qui s'affichaient sur la page d'accueil de façon aléatoire c'était sympa aussi..cela "animait" un peu la page d'accueil. Lorsque'on arrive sur la page d'acceuil d'Obopo maintenant, c'est toujours la même page...
- Et le dictionnaire en haut de la page, c'est indispensable! Mais tu as dis que tu le remettrais donc j'attends :)
- je trouve les cadres utilisés pour les messages un peu "sobres" et ne ressortant pas assez. Ils sont gris clair ou vert, sur du vert clair..

Points positifs:
- Lorsqu'on clique sur Derniers Messages on en voit beaucoup plus qu'avant c'est bien pour suivre plusieurs sujets récents ou qui ont + de 3 jours.
- Le petit drapeau chinois-français qui permet de changer l'interface en français-chinois. ...
Merci Jul75 de m'avoir donné ses opinions.
Citer:
Oui, j'aimerais re-organiser et re-catégoriser les forums. Quelques forums seront enlevés, s'il n'y a pas beaucoup de participant. J'écoute vos conseils .
Citer:
Cette fonctions recherchaient dans la base donnés du site. Ça fait ralentir de charge de la page d'accueil. Mais bon, elle est utile. Elle reviendra aussi.
Citer:
Patientez, s'il vous plaît.
Citer:
Pourrais tu faire un capture d'écran de "Cadres" que tu as parlé.
            \\ - - //
            ( # # )

Merci pour ta réponse.
Bien pour la copie d'écran voilà.
Par exemple lorsque je répond simplement à un message, presque toute la page est vert clair, les différetns cadres ne "ressortent" pas beaucoup. C'est un détail, mais cela me gêne un peu    Les cadres des messages sont verts foncés sur vert clair..

Sinon remettre les derniers messages postés sur la page d'accueil je pense que cela est bien même si cela fait ralentir un peu le chargement de la page d'accueil. C'est vraiment très très pratique.

Bon courage!

Et bien, après quelques efforts d'adaptation, je trouve le site vraiment bien ! Bravo bopo pour tout le travail que tu as fait !

Réponse au message de 18#18 Jul75

J'ai essayé de la modifier. Ça va mieux maintenant?
            \\ - - //
            ( # # )

Album 相册

• OBOPO VEUT PRESERVER L AMITIE ENTRE LA CHINE & LA FRANCE

• Joyeuses fêtes 节日快乐!

• menu obopo

• Site temporairement indisponible pour maintenance technique

• Le questionnaire d apprentissage de chinois

• La distribution de T-shirt d  Obopo 欧博网向会员赠送T恤衫

• !!! Nouveaux jeux flash 新增游戏100款

• !!!请中国会员注意