TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

Pourquoi apprenez-vous le chinois ou bien le français ?

Pourquoi apprenez-vous le chinois ou bien le français ?

Voilà , pour faire un petit supplément au "questionnaire d'apprentissage du chinois" de Bopo ^^

Par exemple pourquoi avez-vous choisi le chinois (resp.français) et pas une autre langue? Certains préfèrent même sacrifier l'anglais au détriment du chinois ou du français.

Je pense qu'il est interessant de voir les motivations des forumeurs =)
J'ai eu la chance d'avoir trouvé un stage dans un pays que j'avais toujours rêvé de pouvoir découvrir, cela m'a immédiatement poussé à apprendre très sérieusement la langue afin que mon intégration prenne mieux racine. Après tout, aller en Chine sans parler chinois, c'est comme aller au cinéma avec des boulquiès... on comprends vaguement mais on est quelque peu décalé par rapport au pays et ses habitants.
Enfin, avant de débuter le chinois, je conseille d'avoir un anglais solide. La première langue étudiée en Chine est l'anglais. En tant qu'étranger sur le sol chinois, d'autres étrangers communiqueront avec vous par l'intermédiaire de l'anglais et si votre chinois n'est pas parfait, c'est grâce à votre anglais que vous pourrez vous en sortir.
J'ai décidé (à 59 ans !) d'apprendre le chinois car ma belle-fille est chinoise et j'ai un petit-fils franco-chinois. J'apprends toute seule (depuis 2 ans). J'ai encore du mal à communiquer avec ma belle-fille mais je fais quelques progrès. Il faut dire aussi que je suis attirée par la culture chinoise et que pour moi, l'apprentissage des langues est un plaisir. J'aime beaucoup comparer comment les gens s'expriment.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
Il n'y a pas d'âge pour apprendre le chinois  ! Enfin j'espère, j'ai 45 ans... Ca me tente depuis une bonne vingtaine d'années, à la fois pour la beauté des caractères chinois, à cause de la fascination pour le pays... et puis c'est une langue très intéressante.
Maintenant, les enfants sont grands ils n'ont pas encore fait de petits enfants (je crois ) et donc j'ai le temps de m'y mettre, et je suis très content !
j'apprends le chinois, enfin j'essaye d'apprendre j'espère intégrer un école l'année prochaine car la culture la vie le pays est vraiment magnifique, y'a les grandes villes, y'a la pauvreté, les gens sont sympathiques accueillant

puis faut pas oublier que c'est la langue la plus parlée au monde ! donc ca peut servir ^^
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer