changement de programme
Bonjour,
J'ai definitivement initie ce topic trop tot et je vous presente mes excuses a ce propos.
L'universite me demande maintenant de trouver des etudiants francais qui veulent etudier ici...
Je ne desespere pas de creer une sorte de pont entre la france et la chine, mais pour recruter un prof francais qui travaillerait pour l'universite ici, ca risque de prendre plus de temps que prevu (donnez moi un an ou deux de plus).
En attendant, si quelqu'un cherche a se faire une premiere experience d'enseignant en Chine c'est possible pour le mois de septembre.
Comme la fac etait un peu frileuse, j'ai commence a donner des cours de francais et d'anglais aux nombreux etudiants qui etaient demandeurs ici.
Je fais ca en petit groupe (6 a 9 eleves) et je pratique des prix en dessous du marche.
Ce n'est donc pas un travail tres lucratif. C'est plutot un metier "passion".
J'ai deja un certain nombre d'eleves qui suivent mes cours et j'aimerais avoir plus de temps libres, de ce fait, j'aimerais donner l'occasion a quelqu'un de faire ce que je fais en ce moment.
Cela peut etre l'occasion de:
- gagner de l'experience en tant que professeur etranger (en Chine).
- apprendre ou ameliorer son chinois (je peux fournir des profs particuliers de chinois pour tous niveaux)
- pratiquer differents sports (je partage mes locaux avec un petit club de sport qui vous laisserait participer aux cours gratuitement, yoga, pilates, danses, fitness, bodybuilding...)
Donc je recherche quelqu'un de jeune et dynamique qui serait interesse pour passer un ou deux semestres en Chine. Il lui faudrait travailler, au mimimum, 6 heures par semaine. Ce qui serait bien sur insuffisant pour avoir un gros salaire mais qui correspondrait a assez d'argent de poche pour manger au restaurant tout les jours. Possibilite de travailler plus et du coup, de gagner plus. Quoi qu'il en soit, il me parait raisonable de prevoir un peu d'argent europeen pour payer vos billets d'avion, vos achats shopping et d'eventuelles vacances en Chine avant et/ou apres les cours. Ah oui je peux fournir un logement agreable a l'interieur des locaux.
voila une introduction bien assez longue.
je prevois d'ouvrir un topic specifique a ce propos