Nicolas je plaisantais. ton chinois est encore approximatif, mais vraiment bon et impressionnant pour quelqu'un qui n'en a fait qu'un an, félicitation. t'as l'air d'avoir appris sur le tas, influencé par le 方言
mais c'est pas du poker, quand on annonce il faut avoir du jeu. en chine en particulier il faut être modeste, car quand tu dis que tu parles bien chinois, il faut vraiment assurer derrière.
哈哈哈哈 c'est pour rire, on utilise plutôt 啊 comme particule finale, ou encore 呀 哪 哇 selon la prononciation du caractère qui la précède. 好哇 看哪 谁呀 ou encore 哦 喽 呗... en "putonghua" et autre "fang yan"
c'est très parlé comme expression 撒子嘛. tu pourrais me rappeler la définition du mot 撒子 en mandarin? 偶不晓得你带讲么丝
je croyais que "死猪不怕开烫" mot à mot Le cochon mort ne craint pas l'eau bouillante voulait dire "la situation ne peut pas empirer" ou "sans scrupule脸皮厚" ou "peu importe comment, ça ira". serait-je dans l'erreur? tu voulais dire que j'avais du culot de dire que je suis le meilleur ici?

:" />
léonidas ta citation est intéressante et le peu que j'en ai compris me semble coller tout a fait avec le sujet. c'est stupide de chercher à savoir qui est le meilleur, mieux vaut étudier rester modeste et se taire 言者不知 知者不言。。。
il y a beaucoup d'images et peu de mots. c'est quoi toutes ces signatures bariolés!!!!! c'est un forum ou une page de pub???????
qifen, tu as fait 7ans de chinois d'accord, mais comment? une maitrise à langues orientales paris et 2 ans en chine? ou 7 ans à une heure par semaine à la maison de quartier?
c'est la mode chinoise, et avoir un prénom chinois c'est être tendance, c'est mignon, mais éviter la transcription phonétique si possible! dès que vous avez un bon ami chinois, demander lui de vous donner un "vrai" nom chinois. les chinois vous le dirons rarement en face, mais il ne vous prendrons pas au sérieux et trouverons parfois votre nom phonétique ridicule. je ne sais pas ce qu'en pense les chinois présent ici sur ce forum.
enfin le plus important, qui es-tu AYA?
白弈 抱朴子
christophore@hotmail.com QQ: 626842866
http://leseptiemecercle.spaces.live.com/
[
Last edited by baiyi77 at 31-10-2007 04:08 ]