Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Emission spéciale "communauté asiatique sur TF1 en ce moment !

Le sujet ci-dessous a été déplacé par bopo le 26-12-2007 00:42

Emission spéciale "communauté asiatique sur TF1 en ce moment !

Désolé de ne pas en avoir parlé plus tôt , je ne m'en suis aperçu que maintenant
c'est sur TF1

je vais essayer de regarder

Magazine de société

* Créer une alerte Presentateur : Charles Villeneuve

Un an au coeur de la communauté asiatique

La communauté asiatique de France est très mystérieuse. Pour décoder et décrypter son fonctionnement, une équipe du magazine a passé une année au coeur du Chinatown français, aux côtés de quelques personnages hauts en couleur. De Belleville au XIIIe arrondissement de Paris, en passant par certaines villes de province, Mohamed Sifaoui et Jean-Pierre Boka ont ainsi rencontré des hommes d'affaires mais aussi des délinquants issus de cette communauté afin d'aborder avec eux des questions comme l'immigration clandestine, le travail au noir et la prostitution. Les deux journalistes ont également suivi des inspecteurs de l'URSSAF lors de plusieurs activités de contrôle dans des commerces chinois. Un document qui permet également d'en savoir davantage sur la délinquance qui sévit dans cette communauté asiatique de Paris et de province.

Reportage impressionnant!   Reportage TF1 ( vaut ce que ca vaut ) mais interessant....
J'ai surtout été touché par les Chinois prêt à tout pour vivre en France!!! Etre redevable à vie... Je suis triste pour les familles Chinoises qui ne demandent qu'à vivre en paix...
Ne connaissant  pas Paris, je découvre plus ou moins ce genre cas!
Mais de soucis, notre cher Président trouvera des solutions durant son mandat !!!

je n'ai pas pu tout voir , mais c'était surtout la mafia asiatique plus que la communauté asiatique...
Après un documentaire comme ca , on a plus l'impression que les asiatiques sont tous des mafieux...
je l'ai raté
ça m'étonne pas qu'ils aient insisté su rle coté mafieux.. tout est bon pour faire peur aux français...

j'ai loupé cette émission!!
apparamment ca devait etre interessant, mais venant de TF1, il y a du y avoir un côté "sensationnel"
il me semble que l'émission est posté sur dailymotion... je vais de ce pas voir s'il n'y a pas quelque chose

pour tout ceux qui veulent voir l'émission, elle est sur dailymotion à l'adresse suivante:
http://www.dailymotion.com/playl ... _ke-droit-de-savoir
ok merci .
Alors , quelle sont tes sentiments sur l'émission?

personnellement, je trouve cette émission vraiment débile.
comment est ce qu'une personne, censée etre un "parrain" de la mafia chinoise, dirait tout ca? pourquoi n'est-il pas en prison suite à cette émission?
c'est beaucoup trop gros pour etre vrai.

par ailleurs, j'ai fais quelques recherches sur le net au sujet de ce fameux alexandre. Il y a son blog ici :
http://alexandrelebrun.canalblog.com/

Il dit qu'il a tout simplement joué la comédie pour piéger ce soit disant journaliste "machin- je-ne-sais-plus -son-nom"

mais franchement, je trouve qu'il a discredité la communauté asiatique. il y a une sorte de généralisation, "toute la population asiatique est mafieuse", et ca donne une image négative de la population chinoise.
bref, il est vrai qu'il y a des chinois mafieux, qui font travailler des gens au black, qu'ils trafiquent leur impots, etc mais sont-ils les seuls ??

conclusion: un mauvais reportage, qui plus est a été diffusé qui TF1

Je confirme ,c'était un comédien.

Album 相册

• Qui veut poser pour moi ? =^_^=

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

• 在北京跟一群法国记者工作的愤怒经历!

• 为什么昵名只能用数字?

• le dossier robert ménard 与《记者无疆界组织人所不知的一面》

• 法国人权:请从卢旺达开始

• 【ZT】看看法国人在千岛湖旅游的恶劣行为!

• 请教一下,有问题。关于投票的~

• Poster un topic