Traducteur词典 DE À
 35 12
Poster un topic
Imprimer

你们好! bonjour bonjour^^

你们好! bonjour bonjour^^

Coucou!
voila, je me présente, je m'appelle Elodie, d'origine asiatique, vivant en France.
Je viens de découvrir ce forum par google, et franchement, je le trouve génial.
J'aimerai faire la connaissance de personnes qui se passionnent pour l'Asie,
faire des échanges avec des chinois...
bref.
l'année prochaine, j'ai l'intention de passer un an en Chine dans le cadre de
mes études. pour cela, je dois écrire une lettre de motivation.
Serait il possible que vous m'aidiez à vérifier si mes phrases sont correctes ou pas?
Je vous remercie d'avance.

你们好!
我叫 Elodie, 是中国人, 住在法国.
我想认识喜欢中国的人和跟中国人一起谈论, 等等
明年,我打算去中国学习经济和中文. 所以我想问你们可以帮助我吗?
我有写一张信可是我不知道来些句对不对.
谢谢你们帮助我

voici ma lettre:

敬启者,

我现在在里昂三大学是第两年级的学生, 学习中文,英文和经贸. 明年我很想在中国学习经济.
     我学了中文四年了,可是我觉得去中国过一年能不但发现一个非常有意思的国而且机级我的中
文.并且,只是练习中文我们能改进.
     我走运去过中国, 特别在上海,多亏我中学的中文老师.长两个星期,我们班的同学能走走看看
很多地方,比如说乌镇, 苏州, 无锡,等等. 并且,两年前,我跟我班同学一起去新加坡过一个月.
每周两次, 我们有中文课;每周一次,我们在我们朋友的学校在座他们的课;在他们家里住.所以,
因为我天天听和说中文我的中文比以前好的多.
     将来我想在国际贸易部和进出口贸易跟中国,新加坡和别亚洲国工作. 我也很想在那些国作
外派雇员.所以我觉得会听,说,写和读中文应该很有意思.
    总之,过一年在中国应该让我深知中国的文化,习俗,传统;认识很多人和事情;随机应变,等等.
这样我回来法国的时候,我会比以前长大和求学.
    在等您的答复,请您接受我诚挚的祝福.
Salut Bienvenue!!!
bonjour。。

[ Last edited by  oubliezmoi at 4-12-2007 00:37 ]
您好
    我是一名大学二年级的学生, 在里昂三大学习中文,英文和经贸.
我已经学了四年中文,我很想明年有机会去中国学习经济。因为我认为在中国的一年里我可以更深入的了解这个国家并且提高我的中文水平。
    多亏了我们中学的中文老师,我曾经去过中国,到过上海。在两个星期的时间里,我和同学们去了很多地方,比如说乌镇, 苏州, 无锡. 另外,两年前,我还跟同班同学一起在新加坡呆过一个月.每周,我们有两次中文课,并且我们还去朋友的学校听一次课。平时,我在当地人家里住,天天都练习听说,所以我的中文比以前进步很多。
        将来,我希望能在国际贸易部参与与中国,新加坡或别的亚洲国家之间进出口贸易的工作. 我也很希望能成为那些国家的外派雇员.所以我认为中文的听说读写能力对此应该很有帮助。.
        总之,一年的生活将使我更加了解中国的文化,习俗以及传统,并且认识更多人,发现更多事物等等.当回法国时,我将比以前更加成熟和好学.
        我期待您的答复,并致以最诚挚的祝福.

C'est mieux,je crois.
salut, bienvenue,
tu voudrais aller dans quelle fac en Chine ?
Dans la lettre tu devrais un peu dire ce que tu fais maintenant (sauf si la personne qui la lira le sait déja), je veux dire si tu fais que du chinois ou si tu étudies autre chose en meme temps, et insister sur le fait que t es sérieuse dans tes études, généralement dire que t as passé quelques jours dans telle ville ou telle ville c est pas trés constructif pour la personne qui en face de toi veut se faire une idée de toi.
bon courage
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message^^

帅鱼:
En fait, je pars dans le cadre d'un échange avec ma fac. donc le choix des universités est assez limité pour des destinations comme la Chine étant donné mon cursus. mes trois choix sont:
- Shanghai (je ne sais pas quelle université, ils ne l'ont pas indiqué sur le propectus, mais j'aimerai beaucoup aller là bas)
- Pekin, Université Centrale des Minorités
- Taiwan, NCU
En tout cas, merci pour les conseils pour ma lettre de motivation. je vais de ce pas rajouter une petite description de ma personnalité.

oubliezmoi:
merci beaucoup de m'avoir corrigée! ca ressemble beaucoup plus à du chinois de Chine^^
pas de soucis c est normal, je t ai demandée si tu étudiais autre chose car dans ta lettre tu dis que t aimerais taffer dans le commerce et moi justement mon cursus c est chinois et commerce inter / export import donc je me disais peut etre qu on suivait le meme cursus lol!

Pour les lettres de motiv, j ai pas mal d expérience dans le domaine d'ou mon commentaire, le plus important c est vraiment essayer de se mettre à la place du recruteur, et te dire que si tu étais recruteur et que tu lisais ta lettre quelle réaction tu aurais, mais en se souvenant que le recruteur c est son boulot et donc il ne doit pas se tromper dans son choix (choisir un mauvais éléve ou un mauvais employé) car aprés il devra l assumer.

加油
en fait, je suis en deuxième année de double licence Langues Etrangeres Appliquées anglais chinois et Administration des Entreprises et Société. pour ma troisième année, je voudrais aller étudier en Chine. Puis en revenant, j'ai dans l'idée de soit continuer mes études pour avoir un master en Administration des Affaires, ou Commerce International, ou ecore une ecole Supérieur de Commerce, ou bien commencer dans la vie active.
Mais toi, tu as fais quoi comme étude pour pouvoir travailler dans l'import export (c'est ce que j'aimerai faire plus tard) ?
bonjour Defrance!
je suis de la region rhone alpes, à lyon plus précisement
Bienvenue à toi Elodie !

bon courage pour tes études et la Chine !

apparemment tu as été bien renseignée pour ta lettre

zai jian
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Bienvenue ici :)

Bonne chance et courage pour tes études,
bosse bien sur ta lettre de motivation.

pour le choix de ta fac car les trois villes sont assez différentes...
Enfin Taiwan je ne connais pas encor
mais comme je part très bientôt (8jours) pour y travailler un peut,
j'aurais bientôt mon idée sur le sujet :p

886
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

橙 !!
你好,欢迎来obopo
            \\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase, s'il vous plaît.
         --------oooO--( )----------
Salut Elodie, moi aussi je compte faire un stage en Chine, mais l'an prochain au l'année d'après, en tout cas, dans le technique, pas du tout dans le commercial.  Je pourrais donc difficilement t'aider en ce qui concerne un stage (je suis allé en Chine uniquement en voyage pour l'instant) mais je te souhaite bon courage dans ta recherche. ^^
你好,很高兴认识你呀。和你相反,我是出生在中国的法国人。
Merci pour vos encouragements, et pour tout! (je trouve que les gens de ce forum sont vraiment très sympa^^)
j'ai enfin terminé de faire mon dossier pour partir. j'ai modifié deux trois petites choses dans ma lettre, et hop! direction les Relations Internationales.

猪宝宝:  我也很高兴认识你.

BoObab: je ne vais pas faire un stage en chine, je vais partir étudier durant un an^^

Réponse au message de 15#15 猪宝宝

Citer:
Originally posted by 猪宝宝[quote][quote]Originally posted by 猪宝宝 at 4-12-2007 23:51
你好,很高兴认识你呀。和你相反,我是出生在中国的法国人。
哦 是吗? 我觉得很有意思啊  

[ Last edited by  Nic0las at 5-12-2007 22:17 ]
^_^ Bienvenue, bonne chance dans tes démarches. Moi je pars l'année prochaine en échange pour un an à Taiwan à l'université Sun Yat Sen dans la ville de Kaohsiung, en 3ème année d'étude. As-tu fait aussi toutes les demandes de bourses nécessaires ?   Je crois que ça dépend des régions et des villes, mais en tout cas, pour nous, Lyonnais, nous avons droit à la bourse explora, à la bourse Rhône-Alpes, et selon notre situation sociale, à la bourse d'étude.     
Soit trois bourses en tout, elles sont toutes cumulables. Tu peux donc avoir jusqu'à 1200 euros par mois en partant à l'étranger. Ca aide...   Il me semble qu'à Paris, les étudiants sont bien moins chanceux que ça ^.^
Tu es à Lyon 2 ou Lyon 3 ?
Citer:
Originally posted by yenchan at 5-12-2007 00:06
BoObab: je ne vais pas faire un stage en chine, je vais partir étudier durant un an^^ ...
Effectivement, je l'ai lu mais j'ai écris autre chose, va savoir pourquoi, on va dire que c'est du à l'heure plus ou moins tardive.

Enfin re bon courage, donne-nous des nouvelles si tu veux, ça pourra servir à quelqu'un. :)
Salut toi =)

A ce que je vois, tu es aussi de Lyon III , et hua qiao de sucroît xD ! Je suppose que tu es en LEA 2e année? Tu ne connais pas deux filles qui font badminton le lundi? J'ai oublié leur nom lol -_-' (PS : j'ai fait un bout de LEA en parallèle l'année dernière donc je connais vite fait lol)
On m'a dit que certains étaient "forcés" d'aller à Canton ...
Enfin moi aussi je suis allé à Shanghai cet été pour mon stage , j'espère que c'était bien =)
Je connais un peu Pékin aussi et l'année proch je vais également faire un échange universitaire avec l'UIBE (University of International Business and Economics 对外经济贸易大学).

Etant allé plusieurs fois à Taiwan , je peux te dire que c'est super. Les trois lieux sont assez différents, je pense qu'il faut que tu choisisses selon plusieurs facteurs comme l'écriture tradi/simplifié (perso j'étudie les deux), l'ambiance, le climat , etc ...

Si tu veux des conseils ou si tu as des questions, do not hesitate~

Voilà,

Ed
BaObab: hi hi attention, il faut se coucher tôt, sinon  c'est pas bien pour la santé^^
pas de problème, je vous tiendrai au courant!

Daaz : j'étais au courant qu'il y avait des bourses, une de la région, une de la commission européenne et du ministère de l'éducation national. par contre, je ne sais pas si on doit attendre les résultats pour commencer à remplir les dossiers. par contre, sur le site de la fac, ils disent que l'on peut demander ces bourses qu'à partir de avril juin.
Pour info, je suis à Lyon 3.

E.C: oui oui je suis bien en LEA 2ème année. tu étais en LEA l'année dernière? quelles mentions? anglais -chinois? peut etre qu'on se connait meme^^ tu t'appelles comment?
(je pose beaucoup de questions...)
Quant aux villes, j'ai mis Shanghai parce que j'y suis déjà allée, et que j'ai adoré cette ville! beaucoup d'animation, les gens sont super sympa, des endroits magnifiques ...
si je vais à pekin, peut etre qu'on aura l'occasion de se voir là-bas, ou peut etre meme avant pekin lol

Album 相册

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• cherche partenaires de francais.

• salon d echanges overture le 19 Mai à AAA Paris

• 我和中国人想说中文(现在在巴黎)

• je suis a paris

•  35 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer