TraducteurDE À
 35 12
Poster un topic
Imprimer

你们好! bonjour bonjour^^

Laule =)  Appelle moi Ed~(ouard) ^^ Je ne pense pas qu'on se connaisse~ Je suis également asiat. T'es originaire d'où?
# l, z1 i( Q2 I) X3 l! BC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区2 I2 S" Q/ M& r, W" [' |- L7 g  v; l
En fait~ j'ai fait une partie de LEA en 2e année anglais/chinois (plutôt chinois) parceque mon école de co n'avait pas de prof de chinois disponible. Donc j'ai suivi une partie des cours avec Mlle.Dutheuil , M.Zhang, Mlle.Machin et machines (quoique je sais pas si vous avez M.Zhang alias Monsieur "Chinois Authentique" cette année, il est trop fort et incompréhensible lol).
% d% w$ B) m$ Z; ?! u,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文
1 N6 b: q; x! I2 _9 Y. gC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Je suis toujours à Lyon III (et oui je me tape tous les jours les 2-3 étages pour arriver en cours *ô pov-chou xD* ), mais plus pour longtemps.Amitié franco-chinoise 互动中法网; q* P, U" n0 Z1 B3 ?
,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文0 O+ ]8 b) H1 n  z3 T5 X
Ah , Pékin et les jeux olympiques ca va être la pagaille ...Amitié franco-chinoise 互动中法网% x7 P5 L9 y! c# Q. }$ R

/ O6 s, Q6 s* e' D$ m# {www.obopo.comBien à toi =)
Eh bien enchantée Edouard.
2 F  F; Z4 i7 E; s- l( zeffectivement, je crois qu'on ne se connait pas (le seul Edouard que je connaisse est en deuxieme année, et ce n'est pas un asiat) donc tu es à lyon 3, et tu as monsieur Zhang! lol je l'ai aussi en theme chinois, mais je ne peux pas assister à son cours à cause d'un chevauchement... mais je pense que c'est bien mieux comme ca^^ dans ma classe, je ne sais pas si il vous a racconté, mais il y a des gens qui posent tout pleins de questions sur ce que le prof vient tout juste d'expliquer, donc c'est assez gnangnan. en plus, c'est des phrases de ouf qu'il nous fait faire traduire. du coup, jprefere encore mon cours d'informatique^^ (PS: Mister authentique donne des phrases meme pas correct au niveau de la grammaire, et de la langue. c'est plus du langage de la campagne...)& R! h# _3 @2 L
sinon, je suis d'origine de Chine, quelque part dans les montagne, va savoir où lol (moi meme je ne le sais pas :p)
Mais laule xD C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& F2 X- o! d& j' c

( y' [3 h$ t) ]% Ewww.obopo.com "Quelque part dans les montagnes" , t'es trop forte toi xD  ! Je me contenterai de "origine de Chine" alors ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文  `  E2 E6 {; L# T' r0 Y9 `
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语/ P, Q, H. H$ ~: u
L'année dernière il se faisait bombarder de critiques par quelques hystériques qui ont finalement abandonné LEA lol~ vu qu'on comprenait rien -_-'  mais c'est vrai qu'il devait avoir la pression , je concède lol - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语+ ]6 Y) ]4 }8 p0 `! ]! o0 ]
Amitié franco-chinoise 互动中法网, t4 `7 r' r- h
Exemple de traduction qu'on devait faire de son cru : www.obopo.com1 S. c0 V" d( s8 {% F
- "Vous auriez une belle entrecôte pour deux personnes ?" lol
+ Y1 U. ]/ L8 Z3 c( p: BC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- "L'Airbus, qui est un gros avion commercial, a été réalisé par des entreprises internationales. Il mesure 53,62m de long, 44,84m de large et pèse 142 tonnes. Sa vitesse est de 950 km à l'heure."
+ o3 E) i8 s. E* }9 tC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区- "Dans les grandes villes les enfants sont non seulement condamnés à vivre dans la stérilité du béton (sic), mais ils sont souvent exilés de leur propre maison". xDAmitié franco-chinoise 互动中法网& J  q- i/ R- u, ?0 l
www.obopo.com+ M5 T5 V* p( h& s; y6 ^7 @
Sans oublier bien sûr ses textes sur la photosynthèse , Balzac ou la spéculation et investissements en porte-feuille ... bonne chance pour les partiels ^^'
5 Z; [# D6 j  H6 c; m! M7 ^$ r% B. b, },obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文( v7 e: E5 N* C+ T2 ?; U% d6 X: o
Ah souvenirs ...
3 w. f9 ?1 v' G' |
4 d2 l- G, V: e7 z4 P' ]3 Dwww.obopo.comJe t'envoie un MP.Amitié franco-chinoise 互动中法网! b" p! A) p( l5 S& w0 v# f7 o
- Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语  E3 i5 Z9 Q, `4 c/ w
Ciao =X
Citer:
Originally posted by yenchan at 4-12-2007 10:45
; t" k* v! L* q. W6 J) f6 DAmitié franco-chinoise 互动中法网en fait, je suis en deuxième année de double licence Langues Etrangeres Appliquées anglais chinois et Administration des Entreprises et Société. pour ma troisième année, je voudrais aller étud ...
/ Z& A9 e+ {; K% j! O9 ?1 ^! P9 ]
' {6 E! M" J* w: e, }www.obopo.comje t ai envoyé un mp pour t expliquer
0 i* r) B* l. w3 L: b/ o2 Vwww.obopo.com+
Salut à Toi!
0 w' B+ a' Q, [,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' ]4 I9 |3 s6 m2 q- y* y7 w0 G8 C) f
Je suis nouveau sur ce forum alors je commencerai par saluer tout le monde!
- j, I: @0 K$ y) s, j% G8 B: JC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区www.obopo.com. R/ v& a1 M8 b( ]" }
Yenchan, concernant tes choix de fac, pour avoir passé 3 ans en Chine entre shanghai pékin et kunming, je n'ai qu'un mot pour toi: Shanghai!!
0 x* \) }6 T7 l: c% r& o: p. R% iC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
% o# s. A( p" S7 d2 t' @8 o,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Bien sur, la question que tu dois te poser c'est "de quoi j'ai envie?"
: d3 @5 K) x5 b/ e1 Q' y% u. PAmitié franco-chinoise 互动中法网
( d9 O1 B( q7 N: y# ]/ ZC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区A pekin tu pourras apprendre un chinois "biazhun" ce qui n'est pas un mal pour ne pas prendre de mauvaises habitudes de prononciation. La communauté d'expat  est importante mais comme c 'est la capitale, il faudra aussi compter sur les hordes de policiers et militaires qui jonchent les rues, personellement ça ne passe pas...
! V1 F& r: d+ e - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& F6 H9 h2 @$ O; M( X% q. G
A shanghai, attention les yeux, je viens d'y passer deux et je ne pense qu'a une chose:partir m'installer la-bas jusqu'à la fin de mes jours!(enfin si on m'offre mieux qu'un contrat local bidon et un salaire de misere, mais c'est un autre probleme...)www.obopo.com7 c8 [2 L! b1 L6 I! m5 W  d
C'est une ville beaucoup plus ouverte, tolerante,  libre et internationale. Si c'est la premiere fois que tu vas en Chine, le choc est moins brutal. Bien sur, de l'avis de nombreux chinois, "Shanghai, c'est pas la Chine, c'est Shanghai!!" .Et si tu aimes sortir et faire la fete... y a pas photo!Seul point noir, le temps humide... horrible!www.obopo.com! |" ~( R, [  I3 }+ \' f- W! z/ A
- J) G: A1 V# {9 C
Enfin je ne connais pas taiwan mais la plus qu'ailleurs, on te dira "non!!! taiwan c'est pas la chine, c'est taiwan!!". Je ne sais pas grand chose de la vie la-bas mais n'oublies pas une chose, on y apprend le chinois non simplifié, ce qui peut en rebuter quelques uns... et je ne parle pas de leur prononciation....
4 i0 J* I, z$ G" \5 g' n# L' |3 x0 o - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语5 m) p5 }9 w' |
Bref, etant un inconditionnel de shanghai, je ne suis peut etre pas objectif mais quoi qu'il est soi, bon courage!
oupss, a ce que je vois t'avais deja fait ton choix.... alors...  c 'est shanghai???
excellent choix!!
oui c'est bien Shanghai que j'ai choisi en premier. en fait, j'y a passé deux fois deux semaines, et j'ai adoré cette ville!!
8 c0 D& a9 L" n( \" `* ^; d" R$ k" hwww.obopo.comil y a quelque chose de magique là bas qui m'attire. et puis, le temps n'est pas mal aussi (je dis ca, mais je n'y suis allée qu'en avril.... ^^)
3 U7 R' `# X2 I3 ~2 w5 x,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文: N+ j7 ~6 P- W5 G
en tout cas merci pour tes conseils!
Le loup avait oublié de te dire bonjour... ,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文) j6 ]% Y4 R. R0 H( z
Désolé....
^^ pas gravewww.obopo.com  k. j+ P9 j- l" m: k& ?
au fait, pourquoi "le loup"? je l'ai deja vu sur d'autres topics, mais j'ai pas compris pourquoi
Le loup = loup de couleur = pervers et obsédé sexuel en principe .
  R, T2 ?* N# _. H/ W2 e4 h,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Mais bon , je ne suis pas comme ça , c'est juste une sorte de pseudo amusant ( sinon j'aurais été bannis depuis longtemps )- u* r* H" Y- s
Un loup coloré , je trouve ca vraiment amusant comme image.
ah je comprends mieux
enchanté.
0 y& ]0 c% B1 _) O0 jAmitié franco-chinoise 互动中法网je suis étudiant a LYON,la semaine prchaine il n'y pas de cours car ce sera les vacnaces des NOEL...
* l% ~6 b- F& s) j; M - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语Donc j'ai bq de temps. Si tu le veux, on pourra faire connaissance..et ameliorer l'oral ou les autres ensemble..
Salut,je suis un étudiant chinois à lyon.J'ai habité à Shanghai pour 5 ans.Je suis très content d'échanger les langues avec toi.
! E1 S) L# Q' x& nC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区mon MSN: yeefunshow@hotmail.com

Album 相册

• cherche partenaires de francais.

• salon d echanges overture le 19 Mai à AAA Paris

• 我和中国人想说中文

• je suis a paris

• La Fête Des Lanternes

• recherche amis chinois(es) je vais à shanghai

• 我在巴黎找一个中国的朋友

• 大家好,想找一中国人学几句简单的法语

•  35 12
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer