25#
Gros Moyen
Petit posté le 12-12-2007 15:56
只看该作者
Salut à Toi!
0 w' B+ a' Q, [,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文' ]4 I9 |3 s6 m2 q- y* y7 w0 G8 C) f
Je suis nouveau sur ce forum alors je commencerai par saluer tout le monde!
- j, I: @0 K$ y) s, j% G8 B: JC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区www.obopo.com. R/ v& a1 M8 b( ]" }
Yenchan, concernant tes choix de fac, pour avoir passé 3 ans en Chine entre shanghai pékin et kunming, je n'ai qu'un mot pour toi: Shanghai!!
0 x* \) }6 T7 l: c% r& o: p. R% iC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
% o# s. A( p" S7 d2 t' @8 o,obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文Bien sur, la question que tu dois te poser c'est "de quoi j'ai envie?"
: d3 @5 K) x5 b/ e1 Q' y% u. PAmitié franco-chinoise 互动中法网
( d9 O1 B( q7 N: y# ]/ ZC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区A pekin tu pourras apprendre un chinois "biazhun" ce qui n'est pas un mal pour ne pas prendre de mauvaises habitudes de prononciation. La communauté d'expat est importante mais comme c 'est la capitale, il faudra aussi compter sur les hordes de policiers et militaires qui jonchent les rues, personellement ça ne passe pas...
! V1 F& r: d+ e - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区& F6 H9 h2 @$ O; M( X% q. G
A shanghai, attention les yeux, je viens d'y passer deux et je ne pense qu'a une chose:partir m'installer la-bas jusqu'à la fin de mes jours!(enfin si on m'offre mieux qu'un contrat local bidon et un salaire de misere, mais c'est un autre probleme...)www.obopo.com7 c8 [2 L! b1 L6 I! m5 W d
C'est une ville beaucoup plus ouverte, tolerante, libre et internationale. Si c'est la premiere fois que tu vas en Chine, le choc est moins brutal. Bien sur, de l'avis de nombreux chinois, "Shanghai, c'est pas la Chine, c'est Shanghai!!" .Et si tu aimes sortir et faire la fete... y a pas photo!Seul point noir, le temps humide... horrible!www.obopo.com! |" ~( R, [ I3 }+ \' f- W! z/ A
- J) G: A1 V# {9 C
Enfin je ne connais pas taiwan mais la plus qu'ailleurs, on te dira "non!!! taiwan c'est pas la chine, c'est taiwan!!". Je ne sais pas grand chose de la vie la-bas mais n'oublies pas une chose, on y apprend le chinois non simplifié, ce qui peut en rebuter quelques uns... et je ne parle pas de leur prononciation....
4 i0 J* I, z$ G" \5 g' n# L' |3 x0 o - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语5 m) p5 }9 w' |
Bref, etant un inconditionnel de shanghai, je ne suis peut etre pas objectif mais quoi qu'il est soi, bon courage!