possible.... ca a cette couleur en tout cas! lol
en fait, je n'aime pas le vin, donc j'y ai pas touché^^

Aww ... je savais que tu cuisinais mais pas tout ça carrément lol
Trop forte ^^

he he! c'est pas moi qui ai cuisiné :p
tiens en parlant de cuisine, j'ai aussi mangé du Pheu (je sais pas comment ça s'écrit !) ^^

tu cherches quel fondu chinois
car chaque region de la chine possede son type de fondu

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi
chinese food ,世上最好的食物!

mon papa  c'est faire la fondue chinoise
il prepare un bouillon avec un poulet qui fait cuire ensuite  il rajoutte de la citronnel, gigembre, un oignon ,du sel , poivre.
les crevettes , poissons , boeuf etc.. tu mets la viande que tu veux .
   que tu trempes  dans  ce bouillon pour les faire cuire et les manger
N'oublies pas le legumes  que tu coupes en tout petit morceau
soja, haricot vert, chou chinois,.... que tu mets dans un  bol et tu verses le bouillon dessus
c'est délicieux
J'espere que je n'ai rien oublié moi je  sais juste le manger ha oui et les  pates chinoises tres fines comme du vermicelle mais en plus long
bon appetit

Je préfère manger le nutella avec une cuillère parce que le pain ça fait grossir
mon papa  dit qu'on peut  l'accompagner de cognac
mais  bon moi je prefere de l'eau et ma maman du vin rosé
mes freres du coca cola

Je préfère manger le nutella avec une cuillère parce que le pain ça fait grossir
Ton papa fait la cuisine chinoise marilyn? quelle chance!  Tu n'apprends pas a cuisiner?

Bonjour Ken
Je regarde beaucoup mon papa quand il cuisine, j'adore la cuisine
Avec ma maman c'est les desserts les gateaux

Je vais essayer de faire cette recette de fondue chinoise, mais ça n'a pas l'air facile.

c'est surtout tres long   mais tu vas voir c'est tres bon

Je vais tenter le coup! Oui, je pense que c'est long a faire, car les restaurants chinois de ma ville ne la font que si on les prévient la veille voire l'avant veille... Il y a pas mal d'ingredients aussi, donc pas mal de préparation... Mais ça donne envie d'en manger!

Quel chance tu as d'avoir un papa chinois! merci de tes conseils Marilyn

oui hein mon papa est Laotien  chinois  car mon grand pere etait chinois.
Ma grand mere Laotienne

COUCOU les gens
j'aimerais vous guider un peu dans la recette de la fondue chinoise
tout d'abord , il faut choisir les ingredients que vous preferez le plus; c'est a dire les viandes et les fruits de mer ainsi que les legumes.car tout le monde n'aime pas forcement la viande de boeuf ou le soja ou bien le calamar.
pour le bouillon,il faut le faire avec des os de porc , c'est meilleur; mais en ne prenant que le bouillon au final;
donc quand on a obtenu ce fond de bouillon, on met du sel, du glutamate,du vin blanc, du nioc mam(sauce poisson), une epice appele le saté; on le laisse sur le feu pour faire ressortir les aromes
on y ajoute de la ciboulette, des filament d'oignons, ainsi que des morceaux de carotte pour la couleur
on le met dans la machine a fondue et on peut commencer a mettre les aliment

je conseille de prendre aussi du tofou(fromage de soja) c'est excellent (que ce soit des filament ou bien des gros morceau)
apres les gout et les ingredient, vous faites comme vous voulez, c'est en tout cas tres conviviale

enfin pour finir, ce qu'on fait avec mes parents, c'est quand il fait tres froid, on prepare notre repas de d'habitude avec de la soupe et au lieu de le distribuer a chacun on le met dans l'appareil a fondue et on savoure le repas tout chaud, on y ajoute en plus ce que l'on aime
en été aussi, on peut le faire mais faut pas avoir peur d'avoir chaud apres, hihi

ciao