Traducteur词典 DE À
 21 12
Poster un topic
Imprimer

discrémination forum obopo!!!

discrémination forum obopo!!!

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que je suis peu habitué de ce genre de site alors quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi mon  statut de "paysan" ne me permet pas d'cceder à certaine pages du forum??

Quand je vois des Duc, des Barons et j'en passe, j'ai envie de rappeler qu'on est en Republique et que pour un   forum franco-chinois, c'est un comble!

Alors sans vouloir me lancer dans une vaine et illusoire lutte des classes, peut on m'expliquer quels sont les secrets de l'ascension sociale??  Existe t'il un Empereur du forum? un Roi?? Non parce que j' ai rien contre les paysans mais quand même!!

A bon entendeur...

...plus sérieusement et pour ceux qui n'auraient pas compris que ce titre  accrocheur était  fait pour attirer l'attention (et peut etre me faire monter en grade?? c 'est comme ca que ca marche, non??), j'en profite pour me présenter.

Apres 5 ans d' inalco-lisme, j'ai enfin décroché pour partir en Chine pendant deux ans.

De retour à Paris, j'ai découvert ce forum que j'apprecie beaucoup. J'espere pouvoir y rencontrer et partager ma passion pour la Chine avec de nombreuses personnes.

A bon entendeur...

Ah !? quels pages ne te sont pas accessibles.

Par ailleurs, les indications de rangs, n'ont aucune influence sur les fonctionnalités du forum. Il ne s'agit que d'un indicateur de fidélité au site (temps en ligne, nb de messages postés...) un gadget quoi...

Sinon, il est possible de devenir tout de suite empereur... un simple chèque suffit.

voilà, bienvenue sinon
SAlut,

Effectivement, le nom des titres sont un peu spéciaux!!! Je ne comprends pas non plus, je me suis inscris en Janvier 2007 sous le pseudo Tonio et en revenant de Chine impossible de me connecter, j'ai du recréer un compte et donc perdre une certaine ancienneté... Je me pose aussi la question sur les raisons de la restriction en fonction du titre... Il me semble que l'ancienneté est comptée par heure de présence, non?

et bien je ne peux pas observer les profils de certains, ni acceder à certains groupes...

Est ce que les appels à la revolution sont autorisés sur le forum???

S
waw!! deja roturier!! je m'incline, vive la democratie, vive obopo!

Bonjour wulala,

Je suis fondateur du site obopo. J'ai un simple but, c'est que créer et développer l'amitié entre français et chinois. Si quelque chose vous gêne, ce n'est pas ma intention.

Dans la vie réel,  il existe aussi le mendiant, le paysan etc. Est-ce que c'est discrimination? Non, chacun a son statut.

Voici la liste des statuts

Fichier joint

o1.jpg (129.7 KB)

13-12-2007 01:19

Statuts

o1.jpg

\\ - - //
            ( # # )
         --------oOOo-(_)-oOOo---------
J'apprends le Français. Veuillez corriger ma phrase.
         --------oooO--( )----------

Cliquer sur l'image pour agrandir.
            \\ - - //
            ( # # )

Réponse au message de 7#7 wulala

Entre les points de 0 à 50, c'est  "paysan".
Actuellement, tu as le point 58, donc tu est devenu "roturier"
            \\ - - //
            ( # # )

Citer:
Originally posted by wulala at 12-12-2007 18:11
pourquoi mon  statut de "paysan" ne me permet pas d'cceder à certaine pages du forum??...
Montres moi la page qui ne te permet pas d'accéder , je vais t'expliquer pourquoi.
            \\ - - //
            ( # # )

cher bopo,

je ne voudrai pas qu'il y est de malentendu. D'abord, je n'ai rien contre les paysans, ni contre aucune categorie socio-professionelle d'ailleurs! je cherchais juste a comprendre pourquoi je ne pouvais acceder a certaines infos sur les membres du site, et d'apres les commentaires, la raison etant "mon statut de paysan", d'ou mon post sur la discrimination, qui n'etait evidemment pas a prendre au pied de la lettre comme je l'indiquait dans le post immediatemment apres....(un peu d'humour...)

Je comprend votre reaction en tant que fondateur du site et si je vous ai offensé,ce n'etait pas non plus mon attention et  je m'en excuse tres sincerement.

Je trouve votre site tres bien fait et je ne peux que vous  etre que reconnaissant de participer a l'amitié franco-chinois, ce qui est aussi mon cas.

cordialement

P.S: un statut d'empereur, ça serait pas mal quand même, non??
Citer:
Originally posted by antobec at 12-12-2007 20:20
SAlut,

Effectivement, le nom des titres sont un peu spéciaux!!! Je ne comprends pas non plus, je me suis inscris en Janvier 2007 sous le pseudo Tonio et en revenant de Chine impossible de me connecter, j'ai du recréer un compte et donc perdre une certaine ancienneté... Je me pose aussi la question sur les raisons de la restriction en fonction du titre... Il me semble que l'ancienneté est comptée par heure de présence, non? ...
Pour retrouver le mot de passe perdu, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" . Il vous explique tous les étape de procédure.
Vous pouvez aussi demander un nouveaux mot de passe par un email à l'adresse info@obopo.com

Comme tu as deux compte, si tu veux, je peux les fusionner.

Le point est comptée par le nombre de message posté et de présence.
            \\ - - //
            ( # # )

Réponse au message de 12#12 wulala

Salut wulala,
Tu ne m'as pas offensé. Nous avons bien dissipé le malentendu (s'il y en avait).

Certains topic ne te permet pas d'acceder, parce que les auteurs de topic ont mis un limite d'accès. Seul les ancienneté peuvent les lire. Généralement, ce sont des topic sensibles.
Citer:
P.S: un statut d'empereur, ça serait pas mal quand même, non??
Pourquoi pas? Si vous serez empereurs, je serai ...? le Dieu?
            \\ - - //
            ( # # )

Salut,
Concernant mes deux comptes,  je ne sais pas si mon ancienneté est très importante... Car le seul but pour moi etant l'acces au forum... Maintenant si tu peux fusionner les deux pourquoi pas...
En tout cas une fois de plus  merci pour ce forum!!

merci d'avoir créé ce topic wulala. moi aussi je me posais la question des différents statuts. en fait il n'y a pas de topic pour nous expliquer le fonctionnement des grades et autre ...

COOL, je suis ravi de savoir qui a cree ce forum!! J'ai rencontre plusieurs amis chinois grace a celui-ci (sur different compte) . L'une d'entre elle vivait a Shanghai. Elle m'envoyait des photos de Chine et moi des photos de France. Maintenant elle etudie a Paris et moi j'etudie a Shanghai!! J'admire les photos de la France sur son blog et elle mes photos de Chine sur le mien
MERCI BOPO !!! et salut a toi Rita si tu vois ce message (c'est Anthony )

du coup je suis un eternel paysan mais fier de l'etre 万岁农民!!
Citer:
Originally posted by bopo at 13-12-2007 00:38

Montres moi la page qui ne te permet pas d'accéder , je vais t'expliquer pourquoi.
Je fais quelquechose d'assez risqué, corriger l'administrateur, mais c'est bien toi bopo, qui le demande dans ta signature:

Montres moi la page que tu ne peux pas accéder
ou Montres moi la page qui ne te permet pas l'acces.  

un peu plus loin tu dis:
"Actuellement, tu as le point 58, donc tu est devenu "roturier" -> Actuellement, tu as 58 points, donc tu est devenu "roturier"

et aussi:
"Pourquoi pas? Si vous serez empereurs, je serai ...? le Dieu?"
sur cette phrase ,je me pose des questions, tu utilises bien le conditionel, cependant je crois que ce n'est pas correct...
Si vous étiez empereur, je serai ...? le Dieu Cela me semble plus correct
Pas facile de corriger des fautes quand moi même , j'en fais plein ^^.

Album 相册

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• cadeau !!

• Happy Mi-autumn day / Bonne fête de la Lune

• Qui veut poser pour moi ? =^_^=

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

•  21 12
    Poster un topic