Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

TR:Une histoire difficile à oublier

TR:Une histoire difficile à oublier

chaque fois quand je souviens cette histoire(deja 70 ans) , je suis triste à pleurer. .
Ces jours-la, les medias Chinois rapportent beaucoup sur le sujet.
Citer:
Chaque anniversaire du massacre de Nanjing est un rappel douloureux des souffrances de ce tragique épisode.

Le massacre de Nanjing est considéré comme l'une des 3 pires atrocités de la Seconde Guerre mondiale.

Le 13 décembre 1937, l'armée japonaise occupa Nanjing et pendant les 6 semaines suivantes, la ville témoigna des scènes inhumaines d'un massacre sanglant.

Plus de 300 mille civils innocents et soldats chinois désarmés furent massacrés: beaucoup d'entre eux par décapitation individuelle ou en masse tandis que d'autres furent enterrés vivants ou brûlés vifs.

Les soldats japonais étaient alors en compétition pour savoir qui pourrait tuer le plus de Chinois.

Plus de 20 mille femmes furent violées et la plupart d'entre elles tuées.

Un tiers des habitations de la ville et les biens qu'elles contenaient furent incendiés tandis que nombre de magasins, boutiques et résidences furent pillés.

Les cadavres flottaient le long des rivières ou étaient laissés dans des rues.

Peu ont survécu au massacre, qu'ils ne soient que des enfants ou des personnes agées.

Une Salle Commémorative des Victimes du Massacre de Nanjing a été construite par le gouvernement local en 1985 puis agrandie en 1994.

Elle occupe à présent un espace de 28 mille mètres carrés.

Elle se trouve sur l'un des sites d'exécution et d'enterrement en masse du massacre.

Chaque année, les autorités locales, les survivants du massacre et les habitants locaux se recueillent ici et présentent leurs respects aux victimes.

1937年12月13日,南京之难,中国之难,30万同胞遭日本侵略者杀戮。苍生罹难,天地无言,70年伤痛未已;血证频出,不断昭示历史真相。而今的纪念是为了不忘,反思是为了清醒,奋然前行,才是铭记历史的真谛。

c'est vraiment triste de voir ce qui a pu se passer dans le monde...
c'est vraiment à se demander si les gens ont un tant soit peu d'humanité...

la troisième???

et les permiers c'est quoi?
la shoah?
et le deuxième??

je n'aime pas cette façon de classeur les horreurs faites. Et sur quel critère? au nombre de morts? au litre de sang? à la douleur..

je retiens juste que l'histoire de l'humanité et jonchée d'exemple d'exactions atroces que je ne chercherais pas a hierarchiser. Le problème est que les hommes ne retiennent rien et sont toujours enclins à user de leur pouvoir pour dominer les autres.

Vous dites que les chinois se sont fait massacrer par les japonais à Nankin et que cela est classé au 3eme rang des horreurs de le seconde guerre mondiale. Et au titre de notre siècle? les Tutsis et Hutus, les croates et les serbes et autres kosovares? les Tchetechenes?

et question piège : les tibétains et la Chine?????

[ Last edited by  Ahmon at 15-12-2007 18:44 ]
Et Tian'An'Men ?

qui moi ? j'ai rien dit

Citer:
Originally posted by Ahmon at 15-12-2007 18:40
la troisième???

et les permiers c'est quoi?
la shoah?
et le deuxième??
le  deuxieme, malgré sarcastiquement, c'etait explosion de bombe atomique à Hiroshima et Nagasaki.

en fait, je comprends ton sentiment à la guerre,et je suis d'accord avec toi que n'importe ou,n'importe quand elle se passe, c'est totalment une catastrophe. Et à cause de cela, on ne peux pas oublier les histoires, et appelle la paix.

Parler de trois pires atrocités de la Seconde Guerre mondiale, ce n'etait ni moi, ni la Chine qui les classifiait , c'était la définition internationale pour la Seconde Guerre mondiale, sur quel critère? vraiment complexe, non seulement les chiffres physiques,  mais les chagrins mentaux pour des vivants...
Citer:
Originally posted by Nic0las at 15-12-2007 18:54
Et Tian'An'Men ?

qui moi ? j'ai rien dit
Nicolas, quoi Tian'An'Men?

Citer:
Originally posted by Nic0las at 15-12-2007 18:54
Et Tian'An'Men ?

qui moi ? j'ai rien dit
d'accord avec Nicolas, il ne faut pas tout melanger!!! Du coup si tu sites Tian An Men tu peux aussi evoquer un cas francais et siter le massacre des algeriens a Paris en 1961 lors d'une manifestation pacifiste.

du moins d'accord avec 中国男人

re: 安东尼

安东尼,cela que tu dis  m'a trompé beaucoup. Désolé, ton idée n'as pas de logique.

c'est pas moi qui les melangais , en revanche, je pense que les tibétains et Tian'An'Men sont pas de mêmes situations et de mêmes attributs que celui de Nanjing massacre.

Si on doit faire une liste exhaustive de toutes les guerres on a pas fini..  Je rappelle que le contexte de départ est la Seconde Guerre Mondiale. Et merci 中国男人 pour ce rappel du massacre de Nanjing, aucun français en général  (sauf ceux de ce forum :) ) ne connait cet évenement, et ce qui s'est passé en Asie en général durant la Seconde Guerre Mondiale.

Je ne devais pas etre assez claire, je voulais justement dire la meme chose que vous 中国男人 et Jul75!!!
Par contre es tu bien sure que les francais ne connaissent quasiment rien de la Seconde Guerre Mondiale en Asie??? Pour ma part, j'ai decouvert le massacre de Nanjing au lycee bien avant de m'interesser a la Chine.
bien je suis sûr que si j'en parle autour de moi 3/4 des personnes ne connaissent pas..

Nos compatriotes n'ont jamais oublié le massacre de Nanjing,   oublie pas pourquoi ils ont pu enterrer les etres humains en vie !!
我醉拍手狂歌,举杯邀月,对影成三客 ...
mon msn :  secar917@hotmail.com

RE:Jul75

Merci Jul75 et  ton  bon cœur.

Album 相册

• Qui veut poser pour moi ? =^_^=

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

• 在北京跟一群法国记者工作的愤怒经历!

• 为什么昵名只能用数字?

• le dossier robert ménard 与《记者无疆界组织人所不知的一面》

• 法国人权:请从卢旺达开始

• 【ZT】看看法国人在千岛湖旅游的恶劣行为!