TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[HSK] HSK élémentaire -> Retour d'expérience ?

Le sujet ci-dessous a été colloré par Nic0las le 22-12-2007 18:33

HSK élémentaire -> Retour d'expérience ?

Bonjour,

Je vais m'inscrire pour passer le HSK (汉语水平考试 - Test d'évaluation de chinois)  élémentaire/ intermédiaire...
Qui a déjà passé ce niveau HSK et qui pourrait m'en parler ?
Merci d'avance.
Niveau de chinois: 3 semestres de cours, 3h30/semaine. + chat sur le net
Préparation spécifique HSK: aucune (malgré que j'avais acheté les bouquins pour)

Résultat 208/300, passé en Mai 2007 à Panam.

Conclusion : je te conseille de passer le HSK standard (dit aussi "Elementary-Intermediate"), qui correspond aux niveaux 3/4/5).. au pire tu auras le niveau 3. (voire tu rates l'exam complètement et on te file même pas "C" (soit 3) et tu te retrouves avec aucun niveau officiel haha)

Si tu passes le HSK BASIC, tu auras forcément le niveau 3! (j'étais à 2 petits points de la barre des 210).

Je suis allé à la librairie le PHOENIX pour acheter des livres du HSK. Elle se situe à paris, près de la gare de l'EST. Googlez 一下就知道地址

[ 本帖最后由 GillouStyle 于 29-12-2007 01:39 编辑 ]

Fichier joint

hsk.jpg (89.19 KB)

22-12-2007 18:40

hsk.jpg

想找在美国佛罗里达州住的中国人
Oui, c'est bien de celui là que je parle en fait, le niveau entre débutant et expert, le niveau du milieu s'appelle élémentaire / intermédiaire.
Enfin sur Wikipédia ils disent : There are three levels: beginning level (HSK Basic), elementary to intermediate level (HSK Elementary-Intermediate), and advanced level (HSK Advanced).
Le test HSK pour débutants (Basic HSK) est-il difficile ? après combien d'études de chinois peut on y prétendre ? je veux dire ... 2 ans de chinois (3h / semaine) est-ce suffisant ? 500 caractères, est-ce assez ?
我想一想 : 什么时候我会说汉语...?
qui peut me renseigner sur le HSK premier niveau ?

j'apprends toute seule avec des livres et ça me plairait que mes connaissances soient reconnues un jour par un diplome .

où s'inscrire ? comment avoir des exemples du premier examen ( livre ?) ...
Il faut connaître 800 caractères au moins pour le niveau le plus simple.
Un gars fin licence doit s'en sortir avec un niveau 3 , cad plus de 2200 caractères.

Le diplome de l'HSK sera reconnu par les entités chinoises etc se situe à partir du 3 et 4 , soit environ 2200-3000 caractères (plus qu'assez pour un journal quoi)

Bonne chance.
oui mais bon, j'ai appris le chinois sur le tas, je n'ai aucune idée du nombre de caractères que je connais.
SVP, les gens qui ont passé le HSK, venez ici rendre compte de votre expérience le plus précisément possible MERCIIIIIII (Vos études de chinois antérieures, votre préparation au test, le déroulement du test en lui-même, vos impressions avec du recul...)
En fouillant sur le net , tu sauras les mots à connaître etc.

Sinon il y a un post sur lechinatown.com (section HSK) avec un lien vers le site ac les listes etc je ne sais plus où.
voir mon premier post (EDIT) pour des réponss.
想找在美国佛罗里达州住的中国人
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer

您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!