Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

échange de conversations à Paris

échange de conversations à Paris

Bonjour,

Etudiant à l'Inalco, à Paris. Ayant déjà enseigné le français à des étudiants chinois, en Chine et de retour depuis peu à Paris, je souhaite rencontrer des étudiants chinois pour faire des échanges de cours de conversation. Mon niveau oral est faible, mais ensemble nous pouvons progresser rapidement.

Aloïs

你们好,

我是巴黎Inalco, Dauphine 中文系学生。我在中国教过法语,现在刚回到巴黎。我想认识一些中国学生,交流文化和语言。我的口语不好。 我门可以一起进步。联系我吧 !!!

Aloïs
aloisguillaume@hotmail.fr

Salut bonne chance ! Ca fait pas longtemps que je connais ce forum mais tu trouveras surement vite un correspondant

je suis à paris~~~~~
j'aime" l'échange de cours de conversation"
Merci pour les encouragements!!!
Je viens juste de m'inscrire aussi, mais je pense qu'il y a une grande communauté qui s'intéresse ici aux deux cultures : chinoise et française.
Je vais certainement partir en Chine pour 6 mois, en mai ou juin. Alors, avant, j'aimerais faire progresser mon oral et en échange faire des conversations en français.
Pas encore trouvé....

content de voir que je suis pas le seul à l'INALCO , une école de langues orientales créée en 1669 !!

bonne recherche camarade ;-)

Citer:
原帖由 帅鱼 於 19-1-2008 13:48 發表
content de voir que je suis pas le seul à l'INALCO , une école de langues orientales créée en 1669 !!

bonne recherche camarade ;-)
INALCO est une école qui enseigne les langues orientales, n'est-ce pas?
Je plains les étudiants de la promo 1669, ils devaient sûrement naviguer quelques années au péril de leur vie pour trouver un correspondant.
法语翻译服务/法语修改服务! http://www.obopo.com/thread-451616-1-1.html
QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com
bon courage. tu iras ou en chine apres?

Salut camarade 帅鱼,

Tu es en quelle année ? Content de rencontrer d'autres étudiants de l'Inalco. Je suis en Licence 1, mais avec mon travail en Chine, je n'ai pas pu trop suivre les cours du 1er semestre.  Et au 2ème semestre, je pense repartir travailler là-bas avant les examens. Mais, ça me donne l'occasion de progresser quand même, même si je ne peux pas passer les examens.  Pour hibougarou, je suis déjà allé à Zhengzhou, la capitale du Henan. Et je pense y retourner. C'est pas une destination touristique en Chine, comme Pékin, Shanghai. Je peux pas non plus dire que c'est une ville magnifique, mais c'est très pratique pour parler chinois, parce que les étrangers se font rares. En plus, l'avantage de cette ville est qu'elle se situe à un carrefour des voies ferrées, très pratique pour visiter les autres villes de Chine.  En plus, historiquement, plusieurs dynasties avaient choisi des petites villes à proximité, comme capitale de la Chine. Par-exemple, Luo yang et Kai Feng. Et surtout c'est à proximité du célèbre Shaolin Si, temple ancestrale de l'art martial bouddhique, le kung fu.

bien tout ca!   et quel est ton travail sans indiscrétion?

Là-bas, j'ai fait professeur de français dans une école privée de langues étrangères. J'ai enseigné l'oral de français à des étudiants de 18 à 25 ans. C'était vraiment une chouette expérience. Mais, en fait, j'aimerais monter une entreprise là-bas avec des partenaires chinois, que je connais dans cette ville. On verra à l'avenir, si ça peut se faire...
Vous trouverez plein d'opportunités en Chine.
Apprenez-moi le français et corrigez mes fautes, SVP.

je suis en M2 (5éme année) de chinois et commerce international ( le département CPEI)

je sais pas si tu connais y a une assoc a l inalco qui s appelle panda en puissance et qui organise des rencontres entre les étudiants chinois et francais de l inalco, en général y a des affiches dans le couloir et je sais que pas mal d étudiants de chine y participent.

perso je suis déja allé au Henan (mais pas zhengzhou) et ca m a pas du tout donné envie d y rester!!

si tu veux monter un business la bas, bon je devine pas besoin de te dire qu il faut faire hyper attention, d autant plus qu en chine tous les gens disent que les gens du Henan sont des voleurs, et si autant de gens le disent c est qu il doit y avoir du vrai!

bref bon courage, si t as besoin d un avis sur un prof ou un truc du genre n hésites pas!

Ah des Inalciens !

Big up et bonne chance à vous ^^

Je connais quelques personnes de l'Inalco qui sont super sympas en deuxième année , L1 c'est la premiere année de licence? T'aurais pu sauter en L2 avec un test je crois =)

a paris,il y a bcp de chinois, tu va les trouver
bonne chance

Album 相册

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• cherche partenaires de francais.

• salon d echanges overture le 19 Mai à AAA Paris

• 我和中国人想说中文(现在在巴黎)

• je suis a paris

• Poster un topic