Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Une Mère Misérable

Une Mère Misérable

Une Mère Misérable

Je veux raconter une histoire, une histoire d'une mère misérable.
          Une fille qui venait de la campagne et qui avait déjà perdu sa mère à l'âge de 16 ans, était la plus travailleuse et la plus maligne sur la ferme collective. Bien des garçons lui ont fait la cour, mais elle ne les a jamais fait attention à l'exception d'un malin qui, au lieu de belles paroles, a toujours aidé cette fille à porter des eaux avec la palanche. En revanche, elle avait aussi une bonne impression sur lui. Ce garçon ne lui dit rien, cette fille ne l'a pris que pour l'amitié innoncente. C'était peut-être un amour, mais elle ne savait pas. En effet, elle ne connaît jamais l'amour. A ce moment-là, elle avait 20 ans, à la fleur de l'âge.
          L'oncle de cette fille lui a présenté un homme travaillant à l'usine. Etant conseillée pas mal de fois, elle l'a enfin accepté bon gré mal gré. Elle ne savais que cet homme était juste l'ancien petit ami de sa meilleure amie que jusqu'au moment où elle a trouvé que cette amie l'a tenue à distance. Cette fille s'est considée qu'elle avait à la fin trouvé son vrai amour au risque de perdre son ancien amoureux et sa meilleur amie.Elle ne savais pas que ce qui l'attendrait ,c'était une souffrance ininterrompue.
          Cette fille s'est mariée à la légère avec cet homme qui était 8 ans plus âgé que lui. Tous les jours, après le mariage, elle se lève à 5 heures pour aller  faire des affaires chez son beau-père en emmenant sa petite fille  pourtant son mari reste comfortablement à la maison. Le beau-père n'aime guère cette famille à cause qu'elle a accroché d'une fille. Il ne l'a pas permis de faire la cuisine chez soi. Comme ça, elle prenait toujours un repas froid qu'elle a préparé le matin. En même temps, elle devait subir des paroles de reproche.
          Ils ont gagné de plus en plus d'argent pourtant son mari lui a montré son patience et son insolence. Ils ont toujours fait des querelles. Ils se sont même bagarrés. A ce moment-là, sa fille s'est pelotonnée aux coins en frissonnant de crainte. Tous les soirs, elle ne peut pas dormir bien en craignant que son mari chercherait une querelle.
           La vie s'est passée sous des agitations et des traverses. Elle a tout supporté en espérant que son enfant puisse grandir le plus vite possible. Des années après, elle a donné naissance à un garçon. C'était une souffrance à nouveau pour elle. Son mari ne s'est pas occupé de son fils. C'était elle qui a fait toutes les choses. En même temps, son mari l'a menacée de la quitter en laissant rien pour elle.
          Le jour où elle a décidé de divorcer avec son mari, elle a rencontré son ancien amoureux (peut-être on ne peut pas les prendre pour les amoureux) qui l'avait attendu jusqu'à 30 ans dans la rue. Après 25 années, ils se  sont enfin rencontrés une fois de plus. Je pouvais sentir clairement son excitation et sa joie. Ils sont tout déjà âgés. Ils parlent du passé, de leurs amis et leur ferme collective. Et puis, ils se sont quittés de nouveau. Elle le met dans son coeur malgré soi. C'est un rêve qu'elle ne peut plus réaliser. Elle revient à son ancienne vie, elle ne peut pas à la fin échapper de son sort.
         Maintenant cette fille est à côté de moi, elle s'est déjà couchée. Je peux sentir sa respiration. Ce n'est que ma mère, une mère misérable, qui est une douleur vive au fond de mon coeur.
Attachment:
???

Mathilde

quoi? tu ne peux pas comprendre cet article?
Je sais pas quoi dire...Je suis sincérement désolé pour ta mère Mathilde...Que le destin peut être cruel parfois...
Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé aussi .
J'espère qu'ils pourront garder contact quand même .
Loup très ému...
   je pleins ta maman! elle a été forte quand meme.  Quand est il de ton frere?
c'est zola sans l'alcool?
les chemins sont multiples
mais le sommet est unique
Encore que , il y a beaucoup de style différent dans Zola , même sans alcool.
et Voila le loup qui fait semblant de montrer aux autres qu'il a une culture ....C'est pas le cas. Mais je suis un peu dans un cycle zola.

Oups , désolé pour le hors sujet.

merci

Merci sincèrement à tous de faire attention à la souffrance de ma mère. Maintenant c'est moi qui dois la protéger, je vais essayer de le faire.
Mon frère, il est encore petit, il est bien aimable. J'ai écrit un poème <Mon Ange> sur mon blog dont mon frère m'a donné l'inspiration.
谢谢加我为好友!呵呵
Le loup te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.
Félicitation. Le loup sera content de t'aider s'il peut.
Triste comme le scénario d' un mauvais soap opera coréen...
法语翻译服务/法语修改服务! http://www.obopo.com/thread-451616-1-1.html
QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com

mathilde888623

Merci,nshenmue! J'ai déjà vu le filme Zola. Mon père me gête bien. Je ne peux pas parler mal de lui,et je ne veux pas le faire aussi.

mathilde888623

小刀, Je souhaite que ce soit un soap-opéra, mais en effet c'est une réalité.
En tout cas c'est très triste. Ca fait de la peine au loup. Mais ta mère doit être contente d'avoir une super fille non?
J'espère.
Mais c'est certain

Triste...

L'histoire de ta maman est triste, mais on ne peut effacer le passé. Je souhaite que tout aille mieux pour elle maintenant. Elle doit être fier de toi. Quant à toi, que l'histoire de ta maman t'inspire pour ta vie futur ... Ne subit pas les hommes.
Merci de votre suggestion

Album 相册

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• cherche partenaires de francais.

• salon d echanges overture le 19 Mai à AAA Paris

• 我和中国人想说中文(现在在巴黎)

• je suis a paris

• Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer