Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

J'ai eu tort

J'ai eu tort

Autrefois, j'ai dit à mes amis que je voudrais me marier avec un Noir si j'avais des chances d'aller en Afrique un jour. Avant aujourd'hui, J'avais conçu    l' idée d'épouser un étranger sans réfléchir son origine. A mon avis,c'est une façon magnifique de supprimer le racisme. Par cette fusion, on ne peut plus faire la différence de la couleur du visage.Imaginez, quand vous ne trouverez plus la distinction entre les Noirs, les Jaunes, les Blancs, croyez-vous qu'il existera encore la discrimination et les racistes?
        Mais j'ai eu tort . Aujourd'hui j'ai changé d'avis. Une personne me réveille.Il se moque de moi. Je comprends que cet esprit va m'amener un regard glacial. Je commence à être consciente que je suis trop ignorante.Toutes les idées que j'ai pensées, tous les mots  que j'ai dits sont des choses insensées. Je trouve que mon esprit heurte une fois encore brutalement la réalité.Je décide de faire un compromis afin que personne ne lèse mon amour-propre et que ma vie soit paisible à l'avenir.
        Devant la triste réalité,l'idéal semble toujours bien fragile.Et moi, je vais certainement m'adapter à cette société cruelle dans le temps à venir.
        Pardonnez-moi de mon enfantillage, peut-être parce que je suis encore trop jeune.
Attachment:

il n'y a pas peut être une différence de couleur mais les âmes et les  cœurs sont faites pareils

Trois choses.

1°) "Par cette fusion, on ne peut plus faire la différence de la couleur du visage.Imaginez, quand vous ne trouverez plus la distinction entre les Noirs, les Jaunes, les Blancs"... Dire cela de cette façon est contradictoire avec ce que tu dis plus haut. Tu ne penses pas ? Tu peux simplement être juste et droite, dans le sens tu dis "les personnes venant d'un autre continent" et là, c'est compréhensible sans pour autant donner une couleur qui est une marque, pas pour tous mais pour beaucoup quand même, de racisme ou de discrimination.

2°) "Une personne me réveille.Il se moque de moi. Je comprends que cet esprit va m'amener un regard glacial. Je commence à être consciente que je suis trop ignorante." Tu parles de qui dans cette phrase ? Pourquoi dis-tu que tu es "trop" ignorante ? Tu es jeune, c'est vrai, mais pas à un point de dire que tu es conne ! Je veux dire, tu es très intelligente et tu ne peux pas affirmer que tu es "trop ignorante". A la limite, "très" pourquoi pas mais pas "trop". Sinon, tu ne serais pas ici, sur ce forum, et tu ne m'aurais pas envoyé ce MP... Bref, je pense que tu parles d'une personne que je connais aussi.

3°) "Pardonnez-moi de mon enfantillage, peut-être parce que je suis encore trop jeune." Ne cherche pas tout le temps des raisons pour t'excuser. Tu fais des fautes, c'est normal. Personne n'est parfait mais tout le monde peut s'en rapprocher... Tu n'es pas une enfant, juste tu découvres la vie sous le bon angle, c'est tout... Je te souhaite la Bienvenue dans le monde des Hommes et si tu as besoin, je suis là...
tu n'a pas tort parce que chacun a son sentiment ou idee magnifique qu'on renoncera,en tout cas,portes les choses dans ton coeur et  tout va bien ,il n'existe plus  de tort.

je comprends pas , tu parles beaucoup, mais la conclusion c est quoi ?
tu penses qu il faut se marier avec des étrangers? qu il ne faut pas?

Citer:
Originally posted by mathilde888623 A mon avis,c'est une façon magnifique de supprimer le racisme ...
Ca ne supprimera pas pour autant le principal racisme qui est le "racisme social"... quand un émir arabe ou une star mondiale noire du showbiz se présente à l'entrée d'un palace parisien il n'y a aucun problème de couleur de peau, c'est l'importance du porte-monnaie qui joue beaucoup, la véritable discrimination que pratiquent d'avantage les gens en fait est celle de la différence de classes sociales.

Enfin ce qui fait la richesse de l'espèce humaine c'est aussi sa diversité et les spécificités de chaque peuple, quelle tristesse si tout le monde se ressemble, je ne suis pas du tout contre les mélanges mais il n'est pas absurde de songer aussi à conserver des races distinctes !

[ Last edited by  AL.Delon at 28-1-2008 13:50 ]
Citer:
Originally posted by tyty6754 at 30-12-2007 15:09
il n'y a pas peut être une différence de couleur mais les âmes et les  cœurs sont faites pareils
Au sujet de la couleur, n'oublions pas qu'il n'y a pas que la couleur de peau qui différencie physiquement un noir d'un blanc ou d'un jaune mais aussi la morphologie.
Les os du visage sont également de formes révélatrices, par exemple vous aurez beau "peindre" un noir très typé de centre-Afrique avec de la teinture blanche que vous reconnaitrez malgré cela les traits de visages caractéristiques du noir...

Ce qui compte...

Ce qui compte avant tout c'est d'épouser un homme que l'on aime. Pas pour ses origines... Ne pas perdre de vue que l'origine n'est pas l'obstacle le plus voyant. Ce qui peut poser problème, c'est l'attitude de l'homm face à la femme.
Dans certains pays d'Afrique, la femme, n'est rien... Alors soit prudente avec les hommes.

Album 相册

• 什么法语字典好?大家给我个意见~~谢谢啊!呵呵~

• cherche partenaires de francais ,anglais

• 我找中国人在巴黎

• cherche un ami[francais]pour parler bien le francais!!

• cherche partenaires de francais.

• salon d echanges overture le 19 Mai à AAA Paris

• 我和中国人想说中文(现在在巴黎)

• je suis a paris

• Poster un topic