Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

L'amour vient après la richesse et la carrière pour les Cantonais

L'amour vient après la richesse et la carrière pour les Cantonais

QUEL EST VOTRE AVIS??????

Un rapport d'enquête montre qu'aux yeux des Cantonais l' « amour » qui occupait la quatrième place est tombé à la onzième, derrière la « richesse » et la « carrière ». Les données établies durant des années indiquent que pour les habitants de Guangzhou, le plus important c'est la « santé physique ».

Liang Xingzhi, chercheur au Centre de sondage d'opinion et du sentiment de la société civile de la ville de Guangzhou, vient de publier le 11 courant son rapport d'enquête « Analyses (1999 à 2007) du sens de valeur des Cantonais au sujet de la famille, du mariage et de l'amour ».

Les Cantonais commencent à partir de l'an 2000 à croire que l'amour est moins important que la richesse et la carrière.

Les données statistiques établies ces dernières années montrent que l'amour occupe dans le cœur des Cantonais une place de moins en moins importante et que du 4ème et 5ème rang au début des années 90 du siècle dernier est tombé au 11ème rang, après d'autres critères, tels que la « richesse » et le « développement de la carrière ».

Liang Xingzhi a indiqué qu'en se référant aux objectifs « la richesse » et « le développement de la carrière (personnelle) », avant 2000, on considérait « l'amour » plus important que « la richesse » et « le développement de la carrière ». Par exemple, en 1999, l'amour occupait la 5ème place, alors que « la richesse » et « la carrière occupaient respectivement la 6ème et la 7ème places. Mais en 2000, l'amour est tombé à la 6ème place, tandis que la richesse s'est élevée à la 4ème place. Puis après, de 2002 à 2007, le classement de l'amour a été toujours derrière celui de la richesse et de la carrière. En 2006, il a « dévalorisé » à la 11ème place.

Les Cantonaises ont toujours considéré la richesse comme plus importante que l'amour.

L'enquête indique que pour les enquêtés de sexe masculin, ils accordent à peu près la même importance au »mariage » et « au développement de la carrière ». Mais pour ce qui est de l'amour et de la carrière, un plus grand nombre d'homme estiment que « le développement de la carrière » prend le pas sur « l'amour ». En ce qui concerne l'importance de « l'amour » et de « la richesse », les deux étaient à peu près de la même importance pour le sexe masculin en 1997. Mais après cette année, l'importance de la richesse commence à dépasser un peu celle de l'amour. Ces dernières années, les deux se trouvent se trouvent à peu près au même niveau quant à leur importance.

Pour les femmes, elles accordent depuis toujours plus d'importance à « la richesse » qu'à « l'amour ». Dans les années précédant 2007, celles-ci considéraient « l'amour » comme plus important que « le développement de la carrière ». Toutefois il s'est produit certains changements ces dernières années, aux yeux des enquêtés de sexe féminin « le développement de la carrière » commence à dépasser « l'amour ».

Le Centre de sondage d'opinion et du sentiment de la société civile de Guangzhou a commencé à partir de 1990 à effectuer annuellement une enquête sur panel en rendant visite à des familles urbaines de la ville. Avant 2003, le panel était de 500 familles puis il a augmenté à 1.000.

Le Centre en question a effectué durant dix huit ans consécutifs des enquêtes par questionnaires sur le sens de valeur fondamental des habitants de la ville. Il a établi à leur sujet treize critères de choix dont la santé physique, la famille, le mariage, l'amour, la richesse, le développement de la carrière, la jouissance matérielle et la responsabilité sociale. Le classement et l'analyse de leur importance énumérée par les personnes enquêtées lui a permis de connaître le changement du sens de valeur de la population cantonaise en ce qui concerne la famille, le mariage, l'amour, ... etc.

c'est intéressant :)  mais effrayant !

Je suis curieux de savoir ce qu'il y a dans les 10 premières positions..

Cela ne me surprends pas. Et a mon avis ce n'est pas seulement les cantonnais qui pensent ainsi. La réussite professionnelle avant tout est quelque chose que l'on ressent au contact des chinois. S'il n'y avait pas ce petit côté, qui est pour moi un travers, ils seraient parfait. Mais ça viendras. . .
獨坐送晚霞
琴書猶未整
bah c est cool comme je suis cantonnais ma premiere occupation c est plutot l amour
donc en resumer je ne suis pas d origine de canton

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

C'est dans le besoin qu'on reconnait la valeur de l'Argent.
C'est dans les difficultés qu'on reconnait la valeur de l'Amour !

Vous n'allez pas me dire que les parisiens...:rifle:
Il faut vivre comme l'on pense, autrement l'on finit par penser comme l'on vit !
www.lepenseur93.spaces.live.com

le resultat de l'enquête correspondand à la société chinoise. Pour les chinois, la vie est la compétition, surtout dans les grands villes, on peut rien à faire sans l'argent, même devant la maladie. La chine n'est la france, pour une family chinoise, il faut qu'elle face les frais d'écoles pour l'enfant ( pendant 20 ans ou plus ), les frais pour maladie, les devoirs pour les vieux parents, est-ce que l'on peut payer tout ça, tout depend au salares de couple, surtout à l'homme, si un couple gagne justement 2000 ou 3000rmb, la vie est vraiment dure! Quand on est dans ces genres situations, je comprends bien que les gens mettent la richesse à la place importante, surtout pour les femmes, le mariage est probablement un changement de la vie pour eux.
Voilà, c'est la situation générale en Chine. C'est vrai, l'amour est la plus belle chose dans le monde, mais on peut pas vivre justement par l'amour...Surtout en Chine, c'est un peu triste, mais très réel.
c est vrai que la vie est dure en chine mais elle est aussi dure partout dans le monde
regarde un francais peut gagner 5fois plus qu un chinois mais la vie en france est tres dure (surtout avec l euro)

La douce pluie caresse mon visage mélangeant ainsi mes tristes larmes afin de laisser paraitre un timide sourire, je pense à toi

Je ne crois jamais l'amour. Il n'existe que dans le poeme. c'est logique que l'amour n'occupe pas une place superieure, la piramide de MASLOW peut nous expliquer tous ca.

Citer:
Originally posted by 天外游龙 at 13-2-2008 11:05
Je ne crois jamais l'amour. Il n'existe que dans le poeme. c'est logique que l'amour n'occupe pas une place superieure, la piramide de MASLOW peut nous expliquer tous ca.
??
Quand tu le rencontreras, tu verras qu'il existe bien...
獨坐送晚霞
琴書猶未整
Citer:
原帖由 Patrice62 于 13-2-2008 11:57 发表

??
Quand tu le rencontreras, tu verras qu'il existe bien...
ouai chuis d'accord, mais je veux dire que l'amour n'est plus vierge,je parle du vrai amour. je suis exige,non?

Je pense que cette obsession pour l'argent est malheureusement généralisée un peu partout dans le monde ... pas seulement en Chine.
Notre société devenant de plus en plus une société de consommation.

L'Amour, avec un grand "A", c'est beau, c'est noble ... mais c'est pas ça qui paye les factures, les impôts et nous permets d'avoir un toit et de remplir notre estomac ( et dans mon cas de remplir le reservoir d'essence   ).
"On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche." qu'il disait?

Bref, on vit dans un monde où tout est plus cher ( s'endetter pendant 30 ans pour s'acheter une maison ... hmmm ), où la précarité de l'emploi bat son plein ... donc rien d'anormal à ce que l'argent devienne un grande priorité pour la majorité.

Je ne sais pas!
Je suis d'accord avec vous en partie, mais tout est une question de choix!
Pour moi la richesse (financière) et l'amour sont deux choses distinctes.
Je pense que l'on peut aimer que l'on soit riche ou pauvre!
Je pense effectivement que notre société est de plus en plus individualiste et pousse à la consommation. Je peux comprendre que certaine personne désesperée (ou pas) cherche quelqu'un ayant des facilités financières. Je trouve ca très triste si c'est l'unique raison, car l'amour reste la chose la plus importante.
Maintenant, je n'ai jamais eu de problème financier! DOnc difficile de connaître les limites...
Juste un constat très triste sur l'évolution de nos sociétés!
Il faut juste attendre un équilibre des richesses...

Concernant Canton, cette ville est en plein boom... Pas étonnant que ce ne soit pas la priorité!
De toute façon, plus la société est pauvre, plus les gens sont réalistes, et vice versa. Mais je crois que la plupart des gens n'ont pas perdu l'envie d'Amour.

Citer:
原帖由 antobec 于 13-2-2008 22:42 发表
Je ne sais pas!
Je suis d'accord avec vous en partie, mais tout est une question de choix!
Pour moi la richesse (financière) et l'amour sont deux choses distinctes.
Je pense que l'on peut aimer que ...
"Pour moi la richesse (financière) et l'amour sont deux choses distinctes."

Je suis tout d'accord avec toi!!
je sais pas comment dire ca en français,mais en anglais:Nothing really matters if you really love someone,where he/she comes from,what language he speaks,his education background,financial status,family background etc etc the only thing that matters is that you love him/her and he/she loves you!
Darren!!!another 1 2 join my hero list xxx hes legendary xxx

pour les personnes qui sont en Chine, je pense que c'est relativement facile de voir que pour un chinois le plus important est tout de meme de reussir financierement et professionnellement avant de se marier.

Il faut en effet acheter un appartement pour se marier. Et comme le mariage est tout de meme une chose beaucoup plus importante quand france et quasi-indispensable (les chinois me demandent toujours a mes potes chinois et a moi quand est ce qu'on va se marier!!), la reussite financiere est super importante!!

Je pense que c'est un peu debile de dire que les cantonnais sont beaucoup moins attirer par l'amour que les autres chinois. J'ai plusieurs potes cantonnais qui sont tous en couple grace a l'amour.

Apres, c'est comme ca, l'argent a une place importante ici en Chine. Et comme je l'ai vu a Pekin, il y a des gens qui parents qui recherchent de futur(e)s maris/femmes pour leur enfants dans des sortes de rencontres publiques. Dans ces cas, il est difficile de dire que l'amour est a la base de l'union mais bon il faut si faire et l'accepter (notamment Patrice62 ). Nous francais, romantiques par excellence (parait-il!), n'avons aucune lecon a donner au chinois en matiere de relations. Chaque pays sa propre culture...

Ah, le mariage en Chine est trop compliqué, il ne s'agit pas que l'argent, mais aussi l'arrière-plan familial, après se marier, il faut faire face les relations délicates entre les 3 familles ( le couple nouveau, les deux côtés des parents), donc c'est aussi super importante de regarder bien l'arrière-plan familial.
bef, l'Amour est un luxe pour certains chinois.

Ah parce que en France la situation social de votre partenaire n'a pas d'importance ? On fréquente peut être pas le même milieu, mais ce que certains appelle ici argent, ici on dit "situation", ce qui revient au même on est tous d'accord. On parle pas d'amour ici mais de rencontre et pour qu'il y ai amour il faut qu'il y ai eu rencontre, ne me dites pas qu'aucun de vous ne regarde le boulot/etude de sa future partenaire et que ça n'a aucune importance ? Ne me dites pas que vos parents ne vous demandent jamais ce qu'elle fait dans la vie, et ne se sont pas montré content quand c'était un bon métier ?

Ici ou la bas la situation est la même, ils ont peut être juste l'honnêteté de le dire.

[ Last edited by  lys91 at 16-2-2008 13:31 ]

Je peux dire que j'ai déjà connu l'amour !

Donc normalement, maintenant ça devrait être le tour de l'argent et de la carrière. C'est pas trop tôt.

Album 相册

• L Opéra de Pékin

• Comment insérer plusieurs images sur obopo

• Anniversaire de Susanowoo le vendredi 21 novembre 2008

• 美智库:战争化解金融危机 中国或成首选

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• Poster un topic