Traducteur词典 DE À
广告位出租
Poster un topic
Imprimer

cherche contact à Guangzhou (Canton)

cherche contact à Guangzhou (Canton)

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site et je ne connais pas le fonctionnement.
Toujours est-il que je me suis inscrit car je pars faire un stage de 3 mois à Xiao-lan (près de Canton), du 19 mai au 8 aoùt 2008. Je cherche donc à avoir des contacts sur place (Xiao-lan, Guangzhou, Zongshan, Hong-Kong, etc...) pour en savoir plus sur la vie là-bas et pourquoi pas pour faire des rencontres sur place!

Merci d'avance pour vos réponses

Romain

Bonsoir & bienvenue sur Obopo !
Bonne chance dans ta recherche
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

bienvenue et bon voyage lol
Citer:
Originally posted by romain014 at 31-1-2008 21:44
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le site et je ne connais pas le fonctionnement.
Toujours est-il que je me suis inscrit car je pars faire un stage de 3 mois à Xiao-lan (près de Canton), du 19 m ...
Bonjour, je pense qu'il y a pas mal  de français à canton ou près de canton, donc vous n'auriez pas de difficulté à les trouver; vous pouvez aussi essayer d'aller dans le site de bonjourcanton.com pour y faire une simple salutation

Bonne chance

je suis de Canton, ici c'est mon MSN:       gregory198611#hotmail.com

est-ce que je peux vous aider?

[ Last edited by  tyty6754 at 27-2-2008 19:25 ]
Salut, Je pense pouvoir t'accueillir. Je suis de Guangxi, la region a cote de Guangdong. Je voyage souvent a Canton. Et, n'hesite pas a me contacter.

Bonjour,

Pour préciser un peu le contexte, je pars dans une filiale de la société où je travaille en france.
J'ai donc demandé de me trouver un logement sur place mais d'après la réponse que j'ai reçu des chinois qui vivent là-bas, ce n'est pas facile de trouver un logement pour trois mois.
Auriez-vous des conseils à me donner?
De toute façon je prends contact incésemment sous peu avec ceux qui m'ont laisser leur contact msn (et je les remercie)

Merci

Romain

PS: 天外游龙, pourrais-je avoir ton adresse msn ou autre?

voici mon mail: guzhoupan#yahoo.fr J'ai pas de msn ni skype.
precise-moi, stp que tu veux un logement a Guangzhou(ganton) ou bien a Xiao-lan (je connais pas cet endroit)

[ Last edited by  tyty6754 at 27-2-2008 19:25 ]
Salut,
j'ai fait mon stage de 3 mois, d'ecole d'ingénieur sur GZ... j'etais en cité U, mais je connais la ville! Effectivement c'est pas le plus facile de trouver un logement pour 3 mois...ta boite doit t'aider car sinon tu passeras tes nuits a l'hotel et la ca peut faire mal!
Concernant les logements, je te conseil les auberges de jeunesse!!! moins cher et super pour rencontrer du monde...
http://www.hihostels.com/dba/list.php?lang=F&city=CN%7C0025
Maintenant pour faire des rencontres, je te conseil d'aller voir l'Alliance Francaise de Guangzhou... Et demande à faire des échanges ( Francais/Chinois), j'ai fait ca et grace a des Chinois (amis maintenant) j'ai appris le chinois (de base  )...
bon courage et profite de cette experience inoubliable...
N'hesites pas si tu as des questions!
Antoine

Merci pour vos conseils!

En fait je pensais que Xiaolan n'était pas loin de Canton et il se trouve que c'est à 1h30. Je recherche donc un logement sur Xiaolan car ce sera plus simple pour aller bosser. Sinon il me semble que Zongshan City n'est pas loin et que c'est plus grand que Xiaolan, je vais peut-être rechercher dans ce coin là!

Cordialement

Romain

[ Last edited by  romain014 at 15-2-2008 09:06 ]

salut! je suis cantonaise; cet été, je veux retourne à Canton pour les vacances. Si tu besoin d'aide, tu peux me contacter. e-mail: pardlee214#hotmail.com
à bientôt et bon voyage!

[ Last edited by  tyty6754 at 27-2-2008 19:27 ]

QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com

Album 相册

• Recherche amis chinois en Savoie.

• partir en chine

• cherche amis francais

• Francais rentré de shanghai, cherche ami chinois homme ou femme sur paris

• UNE etudiante chinoise a paris qui cherche des amis francais

• Recherche Chinois(e) dans l Oise (ou proximité)

• je suis une fille[chinoise]!

• Patricia@Canton ( j ai oublie le mot de passe) sera bientot sur LYon

• Poster un topic