Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Parcours du combattant

Parcours du combattant

Bonjour...voila j’ai besoin de vos lumières

J’ai une belle fille chinoise (qui est en chine Qingdao) elle voudrait venir faire ses études de commerces en France dans la région de Tours ….
Rein de plus facile me direz-vous appel l’inspection académique (ok j’ai les renseignements).
Et oui c’est simple… il faut l’inscrire a l’université de Tours !!!! (Pas ci facile que ca).
Mais oui j’ai donc pris mon téléphone et appeler les charmantes personnes responsables des services des inscriptions qui mon toutes répondues la même chose (il  faut spécifier une chose Zhang (ma belle fille) ne parle pas un mot de français que l’Anglais).
Monsieur elle doit avoir la Certification (Dilf) niveau A1  en français ?????? (Ben tiens)Alors la…. ????
(Apres divers recherches je sais enfin ce que c’est……)
Donc !!!  Inscrivons-la à une école de français à Tours (facile ca ! et bien non ?????)
Il me faut une école de français qui a un accord avec les autorités chinoise ?c’est quoi ca encore ?.
Et en plus je n’ai rien trouvé dans la région je pense que sur Tours il y a une ou plusieurs écoles…. mais je ne trouve pas !!!
Avez-vous une adresse ???
En plus je crois qu’il y a un tas de procédures pour les étudiants quittant momentanément la chine et venant faire leurs études en France non ?
Avez- quelques lumières pour éclairer ma lanterne
Merci a vous
C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
J'ai trouvé cela .
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr ... -langues_21475.html
Y a t'il une alliance française a Tours?
A mon avis , il faut contacter une association franco chinoise à tours ou des chinois qui le savent plus que moi.
vy  vy  vy je viens de lire la brochure cela a l'air pas trop mal mais les tarifs ne sont pas clairs  je vais les appelé demain matin merci pour le tuyau je vais voir çà demain en ne allant sur la ville peut pourrais je avoir plus de renseignements .merci encor
C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer