Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Hello from geneva...大家好

Hello from geneva...大家好

Hello, je m'appelle samuel, je vis à Genève en Suisse. Depuis peu (1 ans et demi), je suis très intéressé par cette belle langue qu'es le chinois. Il est vrai que ma copine est chinois ;-). Cependant, ce qui m'intéresse c'est de pouvoir apprendre cette langue mystique.

Hello, I am called Samuel, I live in Geneva in Switzerland. Recently (1 years and half), I am very interested by this beautiful language who are Chinese. It is true that my girlfriend is Chinese; -). However, which interests it to me is to be able to learn this mystical language.

你好,我在日内瓦在瑞士告诉塞缪尔,我住。 最近(1 1/2 年),我由是汉语的这种美好的语言是非常感兴趣。 它是真实的我的女朋友汉语; -)。 然而,感兴趣它对我是能学会这种神秘的语言。

A bientôt
See you soon
回见

bonjour

bonjour,je suis chinoise,je peux vous aider sur la langue chinoise.si vous etes interesse ,voila mon email:yoyojiao@hotmail.com.
Bonjour Samuel,

Tu es de Genève ? Je suis tout près ! A Monnetier-Mornex en Haute-Savoie ! Je suis mamie d'un petit-fils franco-chinois que j'adore et qui m'adore et qui m'appelle "nainai". Depuis 2 ans et demi j'apprends le chinois (méthode assimil).  J'ai terminé les 105 leçons de l'assimil et je peux facilement écrire le chinois et le pinyin. Je suis encore assez mauvaise en lecture (C'est bizarre, il y a des mots que je sais parfaitement écrire, mais je ne les reconnais encore pas facilement lorsque je les lis.... ça viendra). J'envisage de prendre des cours pour pouvoir lire et parler correctement. Connais-tu de bons professeurs de chinois à Genève (pas trop chers). Ma belle-fille chinoise est très gentille, je l'aime beaucoup mais elle n'a pas de patience pour corriger mon accent. Lorsque j'essaie de lui parler chinois, elle me dit qu'elle comprend mais que ce n'est pas vraiment comme ça qu'on dit. Elle me dit très rapidement comment je devrais dire mais je ne comprends rien du tout quand elle parle (elle est de Fujian, région sud est de la Chine) et je n'ose pas systèmatiquement lui faire répéter 25 fois ce qu'elle me dit. Si ça t'intéresse, nous pourrions échanger nos expériences par msn. OK ?

PS. Le petit-fils franco chinois a 29 mois. J'ai aussi un petit-fils franco-suisse qui a 20 mois qui s'appelle comme toi, Samuel. Ils vivent tous les deux à Genève. Je vais tous les mardi et jeudi après-midi au parc Bertrand avec mes deux petits bambins (souvent accompagnée de ma belle-fille chinoise). Le samedi et le dimanche, en général, ils sont chez moi à Monnetier avec chacun leur papa et leur maman.

[ Last edited by  Colette74 at 25-3-2008 16:57 ]
N'hésitez pas à corriger mon chinois !
法语翻译服务/法语修改服务! http://www.obopo.com/thread-451616-1-1.html
QQ: 790635604
Email: shenxihan@gmail.com
Poster un topic
Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer