谢谢你 , 你的援助很宝贵www.obopo.com: R" Z; Z( R8 w8 H+ h" j# O; d
1 ]$ X4 R# X+ W: Y0 s/ c& _ben vu que je suis étudiant et que mes ressources financières sont plus que très limité j'utilise que des sites internet + discution msn/QQ avec des natifs
& r6 K8 i2 G' e; \) s, jwww.obopo.comet disons que ce n'es pas la première chose que j'apprend par moi-même ( avec internet ^^ ) et vu qu'en parallèle de ma formation d'ingénieur , je suis une formation pour devenir professeur , donc on ma déjà appris les techniques pour transformé des donnés hétéroclites en un cours structuré , et je crois que c'est là le principal éceuil quand on apprend tout seul c'est ne prendre que l'essentiel et ce structuré une méthode de travail
$ ?. F$ f3 s- N6 W' p! d; b {C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区
( S$ m, u% B" A) s* ~) @$ U - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语sinon pour ce qui est des sites (tous sont destinés à des américains donc pour un français c'est parfois compliqué de comprendre certaines analogies )
- X( }: J' H! Q* g, M: {6 Y- ]
7 F0 f7 g: K) b' R) r1 i& rAmitié franco-chinoise 互动中法网chinesepod , pas mal mais c'est plus une annexe de cours qu'un cours en lui même car il apprend comment parler comme un chinois , pour une personne arrivant à dégager par elle même les régles de grammaire les podcast se suffisent , par contre derrière il faut notez le vocabulaire , faire des flashcard and co pour réviser , etc ....' `( u3 {1 s* O; B( ^
www.obopo.com* O _' F2 z M4 l9 G( W
l'opencourse du MIT , excellent , disons que c'est plus un cours scolaire , explication des régles de grammaire , ici on a plus une approche linguistique , pour une personne qui parle déjà plusieurs langue c'est vraiment LA ressource , car on a une approche vraiment scientifique de la langue , après pour des personnes plus intuitives cela ne conviendra peut-être pas - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语% _, L( c' o0 `% m
seul bémol il y a des exercices mais pas de correction , d'ou ici l'interêt de connaitre un sinophone qui pourra vous aiderAmitié franco-chinoise 互动中法网/ b" b2 B3 g+ o9 b
Amitié franco-chinoise 互动中法网# S+ {( Q( t+ X
ensuite il y les cours du FSI ,c'étaient les cours prodigués aux militaires/ infiltrés pendant la guerre froide , les cours datent ( 1973 ! ) , vous n'avez que le pinyin , les textes sont imprimés avec des machines de l'époques , les audios sont de qualité K7 donc parfois c'est moyen ,
) R* L7 B1 X* b$ l5 T3 j, gAmitié franco-chinoise 互动中法网mais c'est gratuit , vous avez du niveau absolument débutant à expert confirmé , regles de grammaire + dialogue réel ( car le but c'était de former des gens qui passent pour des chinois )
- \4 @, t- m; M, ~Amitié franco-chinoise 互动中法网C'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区% w1 _' U2 ], O# i* C; Q
et ensuite il y a divers site webs avec des textes en chinois pour débutants , d'autres avec les régles de grammaires etc ....
! F# t$ I% c5 C1 U - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语www.obopo.com- x! ~4 P3 r, N6 ]" W
et après phase pratique avec les Chinois qui m'ont rajouté sur MSN /QQ , d'ailleurs je les remercies beaucoup , car parfois je dois les harceler de question ^^obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文9 ]) s. s' H' h( w2 G% ]0 @8 _
après comme disent les chinois Amitié franco-chinoise 互动中法网8 |/ m# M- c8 y# @
愚公移山
8 q. |3 g. u' w, O$ I( @. ]: p% D, ~ - Echanges, Rencontre, Apprendre chinois, 中法互动, 语言交换, 留学法国, 学法语
; b6 g. f1 U* D8 ZC'est une communauté amicale entre Français et Chinois désireux de partager leur langue et leur culture. Ce sont des rencontres organisées, des échanges de langue, des services 欧博网互动中法论坛-全球最大的中法双语平台-法国人和中国人互动的社区Edit : ah si , et je crois que c'est l'erreur que j'ai fait le premier mois ( en plus de tatonnez un peu le temps de réunir les ressources , mettre au point un programme , configurer mes logiciels ( je suis sous Linux ^^ ) ) c'est d'une de ne pas écrire à la MAIN et non au clavier les mots que j'apprenais ou que j'entendais , et vu que j'ai une memoire visuelle , gaucher oblige , du coup la mémorisation était très lente ( 7 / 10 mots jours à tout casser , pour 2 h / jour c'est plutot faible ) - `( T) }) o% P& n1 _6 D
et aussi du coup trop focaliser sur le pinyin ( car bon quand on écris au clavier à la rigueur juste le pinyin est utile et à la rigueur une vague idée de l'aspect du caractèes et hop , mais quand on doit écrire à la main là ·.... ^^)
) r* |8 K5 h1 u, z5 X$ ^obopo,amitié franco-chinoise,amitiés franco-asiatique,échange de langues,prénom chinois,apprendre chinois,apprendre français,语言交换,留学法国,留学中国,中法交流,学法语,学中文) {5 i- _( E% O/ N2 W/ V
[ Last edited by Baudelaire at 17-4-2008 19:23 ]