Citer:
Originally posted by Andongne at 10-4-2008 03:05 
[quote]Originally posted by AL.Delon at 9-4-2008 17:44 http://www.obopo.com/images/common/back.gif
Ouais, mais ça fait plusieur fois que je te lis et à chaque fois tu sort des phrases avec un vocabulaire frontiste ... ces délinquants maghrébins là, ce n'est pas la France, même s'ils ont la nationalité française, ils n'ont ni la mentalité, ni la véritable culture française (d'ailleurs dans cette affaire on ne sait pas encore s'ils sont français ou étrangers) ils sont peut-être nés en France et vivent en France mais détestent la France et les français blancs ainsi que les autres étrangers. Ces racailles qui agressent gratuitement les gens sont la honte de la France
Et alors, où est le problème ? Je revendique et signe. Voudrais-tu m'empêcher d'exprimer ce que je pense parce que ça ne te plais pas ce que je dis ? Le FN n'est pas propriétaire du vocabulaire français et n'a pas déposé de droits d'auteurs pour les phrases qu'il utilise. Souvenons-nous de ce que disait Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire".
Petite parenthèse sur la soi-disante "liberté d'expression" en France :
http://borislelay.blogspot.com/2008/04/le-pen-isral-et-la-deuxime-guerre.html
http://www.abbc2.com/menarg/index.htm
Il est regrettable que pour un français tu ne parviennes pas à saisir le sens exact d'un texte et comprendre le choix des mots précis utilisés, j'ai écris :
"CES DELINQUANTS maghébins LA..." et non pas "tous les maghrébins..." et c'est très différent ! Dans mon texte "Ces" et "là" (ceux-là) désigne précisément CEUX qui ont agressé et assassiné le jeune chinois, et mon texte porte seulement sur les "DELINQUANTS maghrébins" pas LES maghrébins qui ont un bon comportement et n'agressent personne. "CES RACAILLES qui agressent gratuitement les gens sont la honte de la France" je désigne seulement CEUX qui sont des racailles, je n'ai pas écrit "les arabes dans leur ensemble qui agressent gratuitement..." par conséquent aucun propos raciste ne peut m'être reproché.
Dans mon quartier j'ai un voisin arabe très sympa qui est le premier à se plaindre et à critiquer les autres familles arabes qui laissent par exemple trainer leurs enfants mineurs (souvent des gamins de 10ans à 17ans) sur la voie publique le soir sans surveillance, et il reconnait lui-même que c'est à cause de CES familles arabes-LA que ça contribue à donner une mauvaise image de la communauté maghrébine, lui-même est exemplaire et ne laisse pas sortir ses enfants rejoindre les bandes de "racailles" le soir. Ceci est très important car la délinquance part de là : l'absence de contrôle des parents. C'est le constat d'une réalité et pas du racisme de dire que les familles chinoises ou vietnamiennes en France(en général) ne laissent pas errer leurs enfants mineurs seuls sur la voie publique le soir contrairement à bon nombre de familles maghrébines ou françaises hélas.
Enfin on peut-être contre une certaine politique d'immigration et ne pas être raciste, cela n'a absolument rien à voir. Je terminerai par une citation de Jean Marie Le Pen (pour te faire plaisir ! lol) "il ne faut jamais s'en prendre aux immigrés ou à l'immigré, mais seulement aux responsables politiques qui les ont fait venir en France".
[
Last edited by AL.Delon at 10-4-2008 21:38 ]