Traducteur词典 DE À
 29 12
Poster un topic
Imprimer

LE ROMANTISME EN FRANCE DE NOS JOURS

LE ROMANTISME EN FRANCE DE NOS JOURS

Le romantisme français des années 2000, qu'en pensez-vous ? Est-il différent de celui dont vous aviez entendu parler quand vous étiez en Chine ?
voir la video ci-dessous :
http://fr.youtube.com/watch?v=wujA_V1f0g8
(à lire également : les commentaires en langage sms de nos petits français sous la video, ça vaut le coup d'oeil histoire de rire un bon coup !)

Et maintenant comparons avec les dragueurs français dans le Paris des années 60.
Voir le court métrage de l'excellent cinéaste Jean Luc Godard ci-dessous :
http://www.dailymotion.com/relev ... -veronique_creation

Que pensent nos amies chinoises de ces français romantiques ?

[ Last edited by  AL.Delon at 9-4-2008 16:54 ]

Au travers de ces deux vidéos, il est intéressant également de constater l'évolution en 40 ans (disons plutôt la dégradation) du vocabulaire et de l'élocution de nos jeunes. Félicitations aux chinoises si elles parviennent à comprendre tout ce que disent les jeunes dans la première vidéo ! (même nous les français on a du mal !)
Il faut dire aussi qu'il s'agit de français d'origine arabe avec un fort accent des quartiers de banlieues ce qui complique la tâche.

[ Last edited by  AL.Delon at 9-4-2008 17:21 ]

Ralala autant Godard j'ai put regarder jusqu'au bout autant j'ai regardé la première videoen acceléré , après tu m'étonnes qu'il soit aussi facile de passer pour un homme galant
de plus j'ai appris il y a pas longtemps , à ma grande joie , que mes amis et moi avions le même comportement , le premier mec ( à ce stade là ce n'est plus un homme ) qu'on voit entrain d'insulter une demoiselle il se prend un coup poing dans le plexus

[ Last edited by  Baudelaire at 9-4-2008 16:23 ]
ha ha c est intéressant, dans la premiére vidéo c est dommage qu il parle comme un animal j ai peur que les chinois ne comprennent pas.

Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 9-4-2008 17:27
ha ha c est intéressant, dans la premiére vidéo c est dommage qu il parle comme un animal j ai peur que les chinois ne comprennent pas.
...Peut-être des fois c'est mieux de ne pas comprendre ce que dit ce genre d'individu, non  ?

là tu vas un peu loin tu devrais lire le mot du sens facho

et objectivement tu trouves que le mec parle bien dans la vidéo? tu sais en France il y a combien de dizaine de milliers de "jeunes hommes" parlent comme lui?

d ailleurs c est toi qui stigmatise, je suis même pas sur qu il soit vraiment arabe, mais vu qu il parle super mal et qu il est habillé en caillera à deux balles bah toi tu dis tout de suite qu il est arabe.
Citer:
Originally posted by Andongne at 9-4-2008 17:39
Tu fais une fixette sur les arabes ou quoi??
Parfois en lisant tes post j'ai l'impression d'etre sur un site de fachos.
Ah bon ?... pourtant il me semble qu'il y a bien aussi une deuxième video avec un français "de souche" qui n'est pas spécialement mis à son avantage, non ? Mais bon...toi tu n'as vu que la première video on dirait... alors qui fait une fixette sur les arabes ?

Et puis si on ne peut plus employer certains mots comme "français d'origine maghrébine" où allons nous ?!.. il n'y a pas de mal à dire une vérité (puisque ces gens existent bien on peut bien appeler un chat angora : un chat angora et un chat persan : un chat persan, non ?) et il n'y a rien de facho ou de raciste à dire cela, on pourrait employer le terme "français d'origine asiatique" sans que ça ne déclenche une polémique mais surtout pas parler des "français d'origine maghrébine" ?
Il semblerait qu'en France il y ait aussi des français qui voudraient réduire la liberté d'expression...c'est dingue !

Quant à la dégradation du vocabulaire et de l'élocution de nos jeunes il n'y a rien de raciste ou de facho à dire qu'elle est en grande partie due à l'immigration massive de ces quarantes dernières années, si des jeunes français eux-mêmes prennent l'accent et le vocabulaire arabe en France c'est tout simplement le constat d'une réalité de dire que c'est la conséquence d'avoir été de plus en plus souvent au contact de la population immigrée en provenance majoritairement d'Afrique/Afrique du nord dans les écoles et les quartiers (on prend l'accent et le vocabulaire de ceux que l'on fréquente) Un CONSTAT pas du RACISME !

Mais STP ne dévions pas du sujet qui est "LE ROMANTISME EN FRANCE DE NOS JOURS" et j'aimerais surtout que ce soit des chinoises qui s'expriment et pas seulement des garçons français !

Et toi "Andongne" qu'est ce que tu peux nous dire plutôt sur le romantisme ?

[ Last edited by  AL.Delon at 9-4-2008 18:37 ]

.../...

[ Last edited by  AL.Delon at 9-4-2008 18:42 ]

Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 9-4-2008 17:55
Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 9-4-2008 17:55
je suis même pas sur qu il soit vraiment arabe
A la limite on s'en moque qu'il soit arabe ou pas (ce n'est pas le sujet) ce qui est certain c'est que le garçon prononce plusieurs mots en arabe et parle de ses amis "arabes", quant à la fille on voit bien que ce n'est pas une chinoise ou une suédoise, non ? Fin de polémique. Revenons au sujet.
Citer:
Originally posted by AL.Delon at 9-4-2008 18:44

A la limite on s'en moque qu'il soit arabe ou pas (ce n'est pas le sujet) ce qui est certain c'est que le garçon prononce plusieurs mots en arabe et parle de ses amis "arabes", quant à la fille  ...
Bien dit : ON SE FOU QU'IL SOIT BLANC - NOIR - JAUNE ou VERT AVEC DES ANTENNES
Un être humain est un être humain
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!

Heureusement les français ne sont pas comme ça

[ Last edited by  lys91 at 9-4-2008 19:53 ]

Citer:
Originally posted by lys91 at 9-4-2008 19:52
Heureusement les français ne sont pas comme ça
De quoi ???
N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
Ba regarde la vidéo... Enfin bon je pense pas du tout que ce soit représentatif des français, à la rigueur d'une certaine catégorie social qui sont quand même loin de représenter la majorité de la population. Bref c'est un peu dommage sur un forum sur l'amitié franco-chinoise de mettre une vidéo présenter comme "le romantisme français de nos jours", qui n'est pas du tout représentative.

Sinon je suis quand même choqué que quelqu'un ose se comporter de cette façon et parler comme ça :s

lol...C'est quoi ca!  C'est une blague ou quoi?  C'est cliché, un max ca!
pff

en tout cas je tiens à dire que moi je suis romantique, respectueux des filles et je sais prendre soin d une jeune fille.

bref les francais sont super romantiques et fiables, faites moi confiance.

[quote]Originally posted by AL.Delon at 9-4-2008 17:44

Ouais, mais ça fait plusieur fois que je te lis et à chaque fois tu sort des phrases limite raciste avec un vocabulaire frontiste.

"Enfin je tiens à dire que ces délinquants maghrébins là, ce n'est pas la France, même s'ils ont la nationalité française, ils n'ont ni la mentalité, ni la véritable culture française (d'ailleurs dans cette affaire on ne sait pas encore s'ils sont français ou étrangers) ils sont peut-être nés en France et vivent en France mais détestent la France et les français blancs ainsi que les autres étrangers. Ces racailles qui agressent gratuitement les gens sont la honte de la France. Les français sont solidaires des chinois !"

[ Last edited by  Andongne at 10-4-2008 02:11 ]
起来饥寒交迫的奴隶

Citer:
Originally posted by Andongne at 10-4-2008 03:05
[quote]Originally posted by AL.Delon at 9-4-2008 17:44 http://www.obopo.com/images/common/back.gif

Ouais, mais ça fait plusieur fois que je te lis et à chaque fois tu sort des phrases avec un vocabulaire frontiste ... ces délinquants maghrébins là, ce n'est pas la France, même s'ils ont la nationalité française, ils n'ont ni la mentalité, ni la véritable culture française (d'ailleurs dans cette affaire on ne sait pas encore s'ils sont français ou étrangers) ils sont peut-être nés en France et vivent en France mais détestent la France et les français blancs ainsi que les autres étrangers. Ces racailles qui agressent gratuitement les gens sont la honte de la France
Et alors, où est le problème ? Je revendique et signe. Voudrais-tu m'empêcher d'exprimer ce que je pense parce que ça ne te plais pas ce que je dis ? Le FN n'est pas propriétaire du vocabulaire français et n'a pas déposé de droits d'auteurs pour les phrases qu'il utilise. Souvenons-nous de ce que disait Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire".

Petite parenthèse sur la soi-disante "liberté d'expression" en France :
http://borislelay.blogspot.com/2008/04/le-pen-isral-et-la-deuxime-guerre.html
http://www.abbc2.com/menarg/index.htm

Il est regrettable que pour un français tu ne parviennes pas à saisir le sens exact d'un texte et comprendre le choix des mots précis utilisés, j'ai écris :
"CES DELINQUANTS maghébins LA..." et non pas "tous les maghrébins..." et c'est très différent ! Dans mon texte "Ces" et "là" (ceux-là) désigne précisément CEUX qui ont agressé et assassiné le jeune chinois, et mon texte porte seulement sur les "DELINQUANTS maghrébins" pas LES maghrébins qui ont un bon comportement et n'agressent personne. "CES RACAILLES qui agressent gratuitement les gens sont la honte de la France" je désigne seulement CEUX qui sont des racailles, je n'ai pas écrit "les arabes dans leur ensemble qui agressent gratuitement..." par conséquent aucun propos raciste ne peut m'être reproché.

Dans mon quartier j'ai un voisin arabe très sympa qui est le premier à se plaindre et à critiquer les autres familles arabes qui laissent par exemple trainer leurs enfants mineurs (souvent des gamins de 10ans à 17ans) sur la voie publique le soir sans surveillance, et il reconnait lui-même que c'est à cause de CES familles arabes-LA que ça contribue à donner une mauvaise image de la communauté maghrébine, lui-même est exemplaire et ne laisse pas sortir ses enfants rejoindre les bandes de "racailles" le soir. Ceci est très important car la délinquance part de là : l'absence de contrôle des parents. C'est le constat d'une réalité et pas du racisme de dire que les familles chinoises ou vietnamiennes en France(en général) ne laissent pas errer leurs enfants mineurs seuls sur la voie publique le soir contrairement à bon nombre de familles maghrébines ou françaises hélas.   

Enfin on peut-être contre une certaine politique d'immigration et ne pas être raciste, cela n'a absolument rien à voir. Je terminerai par une citation de Jean Marie Le Pen (pour te faire plaisir ! lol) "il ne faut jamais s'en prendre aux immigrés ou à l'immigré, mais seulement aux responsables politiques qui les ont fait venir en France".

[ Last edited by  AL.Delon at 10-4-2008 21:38 ]

Je rappelle que le sujet n'est pas le "Racisme en France de nos jours" mais "le ROMANTISME en France de nos jours" !

Jusqu'à présent il n' y a que deux intervenants qui ont un peu répondu sur le bon sujet :
帅鱼 qui nous confirme que les français "sont super romantiques et fiables"
et "Lys91" qui pense que "ce n'est pas représentatif des français, ou à la rigueur d'une certaine catégorie sociale"

A part ces deux personnes tout le monde est hors sujet.

Mais où sont passées les chinoises (?), elles qui sont habituellement les premières à évoquer le fameux "romantisme français" en privé ?!

c est vrai que j aimerai bien avoir l avis d au moins une ou deux chinoises , mais bon ca sera un miracle car généralement elles sont tellement renfermées et font tellement semblant de ne pas etre intéressés par les garcons et de ne pas savoir ce qu est l amour (physique) que ca m étonnerait qu elles écrivent ici, mais comme delon le dit plus haut moi aussi je ne peux pas compter le nombre de fois ou une nana en privée m a parlé du romantisme francais et qu elle cherchait un petit copain français, (pour ce qui devinent pas, sous entendu que je moi l'invite à aller diner , ce que j ai fait trois quatre fois et et... ha ha), et ce car je suis français, un vrai, romantique et capable de rendre heureuse une nana quand j en ai envie.
etre romantique c est aussi etre original et spontané, et pas simplement etre niais et gentil comme un petit toutou.
Je suis d'accord il y a eu une évolution mais par contre, faut pas comparer la 'moyenne classe' d'avant et les cités de maintenant c'est sur que la dégradation est énorme.

Sinon certains propos plus haut n'ont rien à faire dans le sujet comme le souligne AL.Delon.

[ Last edited by  pacyang at 10-4-2008 17:56 ]

Album 相册

• Problème webmaster ^^

• Je serai bientot sur Lyon

• 以色列欢送萨科齐军警开枪自杀 Tir à Tel-Aviv au départ de Sarkozy

• jeter un cailloux sur une statue d éléphant / 投掷石头在大象雕像

• 关于北京奥运会短租房

• Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a une page facebook

• 法国A380空运救灾

• 欧洲人对现代中国的偏见:原来中国人真的没毛

•  29 12
    Poster un topic