Traducteur词典 DE À
广告位出租
 54 123
Poster un topic
Imprimer

France................

France................

Manif étudiante......Paris
Boulevard Saint Michel, 04h48
"- Désolé, j'ai pas envie de sourire." Robert, 23 ans, est étudiant à Nanterre. Il explique qu'il était venu à la Sorbonne pour voir ce qui se passait. Et qu'il est arrivé quand les forces de l'ordre ont évacué l'université. Il affirme avoir été frappé par "un policier" qui lui aurait donné 3 coups de poing au visage. Il a l'air sincère.
Après l'évacuation, les CRS et les gendarmes mobiles ont essuyé de nombreux jets de pierres et de bouteilles de verre. Ils n'ont pas chargé. Ils ont fait reculer les manifestants jusqu'à leur dispersion.
juleslavie.over-blog.com/article-2113443.html.

[ Last edited by  SUMIE at 11-4-2008 23:48 ]

Fichier joint

sorbone.jpg (105.58 KB)

11-4-2008 23:40

sorbone.jpg

N'hésitez pas à corriger mes phrases... en français et en chinois !!!
http://su-mi-sumi-e-sumie.blogspot.com/

Emeute à Paris.....

Les policiers des renseignements généraux (RG) sont accusés d’avoir constitué un fichier de délinquants sur la base de leur origine ethnique, dans une plainte déposée, mardi 22 août 2006, à Paris, par SOS Racisme. Il s’agit d’une plainte contre X avec constitution de partie civile, qui entraîne quasi automatiquement la désignation d’un juge d’instruction.
http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=7691

[ Last edited by  SUMIE at 11-4-2008 23:43 ]

Fichier joint

France-Paris-Emeute-novembre2005-1.jpg (39.6 KB)

11-4-2008 23:41

France-Paris-Emeute-novembre2005-1.jpg

http://www.globenet.org/145.3-lois-pour-surveiller-Internet.html

et aussi

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/AC ... p;clef=ARC-TRK-G_01
L'Etat veut-il tuer Internet en France ?
Article publié le 21 Avril 2007
Par Philippe Jannet
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 1275 mots

Extrait : Un décret, discrètement préparé pour surveiller les internautes, menace à la fois les libertés publiques et les éditeurs de sites. Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet « made in France ». En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande.

Fichier joint

retention_2.jpg (27.2 KB)

11-4-2008 23:51

retention_2.jpg

2f2e82f4-abec-11dc-bf29-71144144ce88.jpg (40.55 KB)

11-4-2008 23:51

2f2e82f4-abec-11dc-bf29-71144144ce88.jpg

Droit d'asile en France....

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=5602

Le droit d’asile encore bafoué : 4 enfants séparés de leur mère et confiés à l’ASE du Maine et Loire
Une femme guinéenne deboutée de sa demande d’asile a été placée en centre de rétention dans la région parisienne. Ses 4 enfants agés de 6 mois a 5 ans ont été confiés la semaine dernière par mesure judiciaire à l’ASE du Maine et Loire et placés en famille d’accueuil.

Déboutée de sa demande d’asile et privée d’autorisation de séjour,Mme Asima DIABI s’est maintenue sur le territoire français avec ses quatre enfants dont certains nés en France, âgés de 5 mois à 5 ans.

Les enfants se sont bien intégrés dans leur école et ont tissé des liens personnels et affectifs.

Le juge des libertés a refusé de signer l’arrété d’expulsion et Mme Diabi a été libérée en début de semaine. Elle est retournée à Cholet et la mesure de placement a été levée. Elle est à nouveau avec ses enfants mais sans moyens d’existence si ce n’est l’aide des associations et des services sociaux.

Les quatre enfants dont le nourrisson qu’elle allaitait ont été séparés de leur mère à cause d’une ordonnance de placement provisoire établie par le procureur suite à la mise en rétention de cette mère de famille

Des associations et les professionnels se sont mobilisés. Rien n’est acquis et une nouvelle procédure d’expulsion pourrait être engagée.

Cette séparation forcée qui s’est déroulée la semaine dernière peut être considérée à juste titre comme un "traitement inhumain" condamnable au titre de l’article 3 de la Convention européenne des Droits de l’Homme.

en outre cette mise en rétention contrevient directement à la Convention internationale des droits de l’enfant qui dans son article 9 précise : "Article 9 1. Les États parties veillent à ce que l’enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré, à moins que les autorités compétentes ne décident, sous réserve de révision judiciaire et conformément aux lois et procédures applicables, que cette séparation est nécessaire dans intérêt supérieur de l’enfant."

Dans le cas présent aucun intérêt supérieur ne justifiait une telle séparation. En outre si cette mère est reconduite à la frontière l’article 10 précise que "...toute demande faite par un enfant ou ses parents en vue d’entrer dans un État partie ou de le quitter aux fins de réunification familiale est considérée par les États parties. dans un esprit positif, avec humanité et diligence"

Dans un communiqué l’ANAS demande que soit respecté le droit des enfants de vivre avec leur mère, que celle ci soit rapidement libéré, qu’elle bénéficie d’une carte de séjour lui permettant de vivre en France avec ses enfants.

Source/auteur : http://www.travail-social.com/
Mis en ligne le mercredi 2 février 2005, par Ludo

Pfff ca me fait bien rire ce post!!!

C'est pas toi Sumie qui  a décidé de respecter la charte?..

C'est quoi ce message? On parle pas de politique a propos de la CHine mais on critique la France ???

Ai-je mal interprété..???
C'est quoi ce post ?

Pour les manifs oui c'est violent mais bon, c'est le principe non ?

Pour les expulsions d'immigré, on peut encore choisir qui on souhaite accueillir ou non ?

Je pense que la politique d'immigration d'un pays ne regarde que lui et qu'il est mal venu de la part de pays qui ne font que voire partir leurs habitants de faire des remarques à ceux qui sont obligé de les accueillir...

Citer:
Originally posted by antobec at 12-4-2008 00:31
Pfff ca me fait bien rire ce post!!!

C'est pas toi Sumie qui  a décidé de respecter la charte?..

C'est quoi ce message? On parle pas de politique a propos de la CHine mais on critique la France ? ...
Oui c'est moi qui avait décidé de la Chartre et pourtant LES TOPICS SUR LES JO ET LE TIBET, ETC.... CONTINUENT A ÊTRE POSTER REGULIEREMENT PAR CERTAINS MEMBRES, QUI NE VIENNENT ICI QUE DANS UN SEUL PUT : FAIRE DE LA PROVOCATION !!!!!
CECI EST JUSTE POUR SIGNALER MON RAS LE BOL, CONTRE LES MEMBRES QUI REFUSE DE RESPECTER LE REGLEMENT et LA CHARTRE, et L'EQUIPE DE MODERATION
(EX. Langage msn, drague, sujets politique, insultes,etc....).

la france c est aussi les campagnes de nos grands parents, les soupes de mémé, les beaux  monuments de paris enviés par le monde entier, c est la beauté de la cote d azur et des alpes, etc... ,

mais bon entre un grand nombre d'étrangers et les hommes politiques de droite corrompus et qui n'ont pas honte de dire des mensonges ahurissants la France ne va pas en s arrangeant.
SUMIE en ce qui concerne mes posts, je n'ai jamais eu de réponses de provoque ou faisant allusion a tes reproches...sincerement!

J'ai juste été très decu de voir que nous ne puissions pas aborder certains problèmes qui me semblent réellement interessants sur Obopo, car pour moi meme si nos avis sont différents, je respecte les autres pensées et je pensais que c'etait le cas des utilisateurs de ce Forum.
Et effectivement, il est difficile de définir des limites pour un modérateur. Je suis personnellement autant touché quand on critique la France que la Chine... Voila
En tout cas merci quand meme pour votre boulot!
Antoine

Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 12-4-2008 13:55
mais bon entre un grand nombre d'étrangers et les hommes politiques de droite corrompus et qui n'ont pas honte de dire des mensonges ahurissants la France ne va pas en s arrangeant.

...
le nombre d'étrangers en françe te dérange ?...

les étrangers immigrés non car souvent ils sont travailleurs et sympas, les fils d immigrés qui fouttent rien oui, en plus d avoir des aides sociales pour eux et leurs familles ils fouttent pas mal de bordel et crachent sur la france, toi bien sur tu vas dire que ca ne te dérange pas? tu vas certainement dire que non pour rester dans ta ligne d ouverture d esprit , de "tolérance" et de grand cœur en espérant qu une petite nana chinoise lise ta réponse et pense que t es super gentil, j ai pas raison..?

et puis y a pas photo, en suéde, norvége ou finlande y a pas beaucoup d étrangers et là bas ils vivent plus confortablement et pas de violence, alors qu en france, angleterre ou allemagne y a beaucoup d étrangers et... , c est un fait t y peux rien j y peux rien.
Citer:
Originally posted by 帅鱼 at 13-4-2008 11:26
les étrangers immigrés non car souvent ils sont travailleurs et sympas, les fils d immigrés qui fouttent rien oui, en plus d avoir des aides sociales pour eux et leurs familles ils fouttent pas mal ...
Un immigré est souvent "étranger"...
Tu penses que ceux qui foutent le bordel sont tous fils d'immigrés... Tu sais je viens d'un coin perdu à la campagne et il y a autant de violences dans les boites de nuit, les écoles etc. et il n'y avait pas un seul fils d'immigré..
C'est fou tous ces pré-jugés que tu as sur les immigrés et sur moi même...
Contrairement à toi je ne poste pas de message en pensant à ce qu'une jolie petite chinoise le lise et s'intéresse à moi (il n'y a vraiment que toi qui pouvait imaginer ce genre de critique, OUAH lol!) , primo car la jolie petite chinoise je l'ai déjà, et secundo, il faut que te mettes en tête qu'on est pas tous ici pour chercher une gonzesse à tirer...c'est inimaginable pour toi ? je pense...

C'est pas possible de débattre sereinement des problèmes d'immigration ? Non parce que ces problèmes existent ça sert à rien de le nier, et c'est pas non plus obligatoire d'être extrémiste dans l'autre sens.

Sinon c'est un peu lourd les histoires de chinoises à longueur de temps on peut pas voire un post qui finis pas par être pourri par ce genre de remarque...

Je pense qu'une modération sur le sujet ferait pas de mal, j'ai déjà arrêté d'aller sur le chat à cause de ça (et oui un con à commencer à insulter tout le monde car une chinoise à oser demander ou je vivais ainsi que mon nom et que j'ai répondu et en plus j'ai osé poser la même question ... ).

J'aime bien ce forum j'ai pu discuter et rencontrer quelques personnes sympathiques c'est dommage que tout finisse comme ça...

Citer:
Originally posted by Jul75 at 13-4-2008 23:04

primo car la jolie petite chinoise je l'ai déjà, et secundo, il faut que te mettes en tête qu'on est pas tous ici pour chercher une gonzesse à tirer...c'est inimaginable pour toi ?
Jul75 c'est le garçon le + hypocrite de tous ! il critique toujours les autres dragueurs mais lui il drague en MP et en plus il a déja une copine chinoise !
说谎者 骗子 !

MP : je peux t'accueillir à Paris        Jul75        30-3-2008 19:21

"Hello,
Si tu souhaites aller à paris quelques jours; contactes-moi, je peux t'héberger. J'habite dans le centre, 1er arrondissement, juste à coté du Louvre !
J'ai 25ans. j'apprends un peu le chinois :)
A bientôt."

Jul75 il drague aussi les autres chinoises que je connais sur le forum, elles ont dit à moi la même chose... alors Jul75 arrêtez de faire la moral aux autres !

[ Last edited by  emilie26340 at 14-4-2008 02:37 ]

Citer:
Originally posted by lys91 at 12-4-2008 01:03

on peut encore choisir qui on souhaite accueillir ou non ?
Malheureusement non ! Depuis que la France est rentrée à fond dans l'Europe, ce n'est plus la France qui décide elle même du nombre d'étrangers qui vont pouvoir entrer dans notre pays, mais les décisions se prennent à Bruxelles qui va nous imposer des quotas...d'ailleurs je vous annonce un arrivage massif de pakistanais, philippins et ressortissants des pays de l'est et autres...dans les années qui viennent car l'Europe a jugé que nous n'avons pas assez reçu d'immigrés en France par rapport aux autres pays de l'U.E ces dernières années !... La France n'est donc plus maitre de ses lois ou de choisir qui elle veut accueillir sur son territoire, hélas.

Citer:
Originally posted by Jul75 at 13-4-2008 02:26

le nombre d'étrangers en françe te dérange ?...
Le nombre de chinois ou de vietnamiens en France par exemple ne me dérange pas du tout, d'autant plus que ces gens prouvent leurs capacités à s'intégrer chez nous sans trop de souci, des travailleurs, des créateurs d'entreprises ou des étudiants qui ne créent pas de problème du fait de leur sérieux, leur discrétion, leur non-violence, quasi absence de religion (ou religion catholique), leur bon niveau d'études, leur qualification professionnelle etc...(en général bien entendu).

Par contre le nombre important d'étrangers ou enfants d'étrangers en provenance d'Afrique et du maghrèb me dérange fortement car il est disproportionné par rapport aux besoins réels de la France et la réalité du quotidien démontre qu'une grande partie de ces gens issus de l'immigration africaine ou maghrébine créé plus de problèmes à la France qu'elle n'apporte d'avantages (délinquance, agressions, trafics divers, conflits de religions, mauvaise éducation des enfants livrés à eux-même le soir dans les rues sans contrôle des parents, nos caisses d'assurance maladie et d'allocation familiales et les prestations de chomage et Rmi sont plombées par ce surplus inutile d'étrangers ou enfants d'étrangers INACTIFS car trop de gens de ces pays sont entrés avec un faible niveau d'étude, sans qualification, pas assez d'emploi à proposer à tous donc...système D... trafic, assistanat ou au mieux travail au noir, mais dans tous les cas les cotisations ne rentrent pas dans les caisses mais les prestations sociales s'accroissent pour faire vivre tout ce monde).

sans commentaire!

plus ca va, moins je trouve d'intêret dans ce forum!

Certains propos sont choquants!

bah c est vrai que ce qu' A Delon dit est vrai , aprés il ne dit pas que CHAQUE immigré est comme ca, mais en terme de proportion, de % ce qu il dit est totalement vrai, perso je me suis jamais fait embrouillé dans le train de banlieu par des asiats, les 5 ou 6 fois ou j ai eu des problémes c etait par des fils de maghrébins ou africains , et pour tous mes amis c est pareil.

aprés pour ce qui est des francais qui fouttent la merde en france, a la limite ca me dérange pas tant que ca puisqu ils sont chez eux, mais des fils d immigrés qui si ils étaient restés dans leurs chers "bleds" comme ils aiment rappeler, seraient paysans et n auraient pas d eau courante ou d électricité, et qui malgrés ca insultent la france, là c est clair faut qu ils dégagent, aprés ceux qui font des efforts y a aucun probléme bien sur.
Ou sont les modérateurs?

Album 相册

• Qui veut poser pour moi ? =^_^=

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

• 在北京跟一群法国记者工作的愤怒经历!

• 为什么昵名只能用数字?

• le dossier robert ménard 与《记者无疆界组织人所不知的一面》

• 法国人权:请从卢旺达开始

• 【ZT】看看法国人在千岛湖旅游的恶劣行为!

• 请教一下,有问题。关于投票的~

•  54 123
    Poster un topic