- 8 hour
- last login
- 11-7-2008
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 12-5-2008
- threads
- 0
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 31367

- Nationalité
 - regtime
- 12-5-2008
|
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que pour l'instant notre président n'a jamais dit qu'il allait boycotté la cérémonie d'ouverture des JO.
: [! P# B, t3 b. q; X5 y# O- }' ]Je trouve ça excessif de s'en prendre à la France pour le passage catastrophique de la flamme olympique car le passage a été difficile à San Francisco, à Londres. De plus ceux qui ont attaqué la flamme n'étaient pas français pour la plus part et tout le monde sait que le passage de la flamme est toujours un passage difficile car des personnes veulent toujours l'éteindre. Je comprendrais que vous nous en vouliez s'il n'y avait aucun policiers pour protéger la flamme et que personne n'avait réagit lorsque les gens l'ont attaqué, mais ça ne s'est pas passé comme ça. Le gouvernement français a fait son possible pour protéger la flamme, ils ont mobilisé 4000 policiers et gendarmes pour le passage ce qui n'est pas rien.
8 p8 ~' j1 c- F* y$ x" c/ c3 O: c% ^- T0 d" y( p1 d9 W
Pour ce qui est du boycotte de la cérémonie il ne faut pas oublier que notre président est un homme politique, et comme tout homme politique il devait dire quelque chose sur les relations sino-tibétaines. Il avait 2 choix, soit il ne disait rien pour faire plaisir à votre gouvernement et passer pour un lâche au près des autres hommes politiques et de l'ONU, soit il disait quelque chose et c'était au risque de créer une animosité entre vous et nous. Il a fait un entre deux, il a juste demandé que votre gouvernement et le dalaï-lama parlent. Je ne pense pas que de demander aux deux parties de parler soit un crime contre votre gouvernement, ni contre votre pays .
: g* j5 v; ~( E/ W0 q, z
) D$ N$ u6 g6 z( b) |4 JA mon humble avis au lieu de nous en vouloir, et d'envoyer des messages de haine envers notre patrie, vous devriez nous excuser et voir loin les avantages et les inconvénients que ça peut avoir.
( _* f, S6 k1 R! d7 a6 lPar l'action du président français les deux parties se sont vus, aussi les hommes politiques étrangers ne peuvent pas accuser votre gouvernement de ne pas être ouvert à la communication.
+ S, d% ?, z* ?: J" W$ R2 b2 ^0 {$ _+ m2 Z) D% [9 U
Nos deux pays sont amis et ce depuis que le général De Gaulle a reconnu la République Populaire de Chine comme pays. Et si un ami fait une bétise, l'amitié veut que l'on pardonne à son ami. C'est vrai que lorsqu'on se sent trahit par un ami, on lui en veut et on pense qu'on ne pourra jamais lui pardonner mais ce n'est pas vrai car l'amitié est plus fort que tout.' P2 E2 l$ I# p
. u! K1 m6 e& n
Nos deux pays ont beaucoup apprit l'un de l'autre, et apprendrons encore beaucoup dans le futur j'en suis sur, car nous sommes des nations responsables et qui ont une histoire commune.$ }8 G& ?$ v' c+ n/ `; ?5 {4 P
- V1 _4 ^! P( d( GVive l'amitié sino-française, et qu'elle continue encore longtemps pour le bien de nos deux pays. |
|