Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Relations Franco-Chinoises 中法关系

Le sujet ci-dessous a été 加入精华 par bopo le 16-4-2008 02:13
Citer:
Originally posted by dajun at 20-5-2008 14:25
shame on   médias occidentaux
Ils vous font une lavage de cerveau, les pauvres
si vous continuer de croire vos medias, je ne peux rien dire avec vous.
C'est sûr qu'en Chine tu es tranquille niveau information, tu n'as pas vraiment le choix, tous les journaux disent la même chose et soutiennent la thèse du gouvernement chinois. Donc tu ne peux pas vraiment croire autre chose..

En France, si la majorité des médias sont pro-tibétains, c'est vrai, tu peux quand même trouver des médias qui ne soutiennent pas la révolte tibétaine (on a pu voir Jean-Luc Mélanchon à la télévision, et de nombreux articles sont disponibles sur Internet et dans quelques journaux). On peut donc s'informer à ce sujet.

Y'a t-il des médias en Chine qui soutiennent la révolte tibétaine ? Ou qui pensent que ce que fait le gouvernement chinois ne fait pas QUE des bonnes choses au Tibet ?... Ou bien est-ce que les 1 milliard et demi de chinois sont TOUS d'accord avec ce qu'il se passe au Tibet...? c'est incroyable.

Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 13:48
profite d'être aussi en occident pour parcourir la presse pour te faire une idée plus juste dans toutes ses propagandes.
La presse occidentale me dégoûte.

Maison pleine... Je me tape CCTV EF et le Quotidien du peuple, même si je ne partage pas les mêmes idées, je ne dirais pas que cela me dégoûte car j'ai l"esprit ouvert. Nos différences nous enrichissent et cela nous permet d'avoir un esprit critique plus lucide.

Maintenant, je voudrais que tu nous dises pourquoi cela te dégoûte. J'ai hâte de te lire.
Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 19:47
Maison pleine... Je me tape CCTV EF et le Quotidien du peuple, même si je ne partage pas les mêmes idées, je ne dirais pas que cela me dégoûte car j'ai l"esprit ouvert. Nos différences nous enri ...
Tous les médias français parlent d'un même ton en ce qui concerne les affaires intenationales et ce ne sont que des outils de propagande du gouvenement français, des fois même dans les affaires intérieures. Si je me souviens bien, il y a quelque jours votre président a accusé la presse d'avoir négligé ses responsablilités sur l'affaire de Mme Royal. Et pendant la campagne présidentielle, la même personne a pu empêcher canal+  d'organiser le débat Royal-Bayou. Si une personne souhaite critiquer une autre personne, il faut avant tout qu'elle donne le bon exemple.

[ Last edited by  fullhouse at 20-5-2008 21:08 ]

Citer:
Originally posted by Jul75 at 20-5-2008 19:14

C'est sûr qu'en Chine tu es tranquille niveau information, tu n'as pas vraiment le choix, tous les journaux disent la même chose et soutiennent la thèse du gouvernement chinois. Donc tu ne peux p ...
Effectivement et heureusement il y a des gens comme Mélanchon, mais quelle rareté!!! En plus il ne représente pas les médias français, il n'est qu'un individu. Sur le sujet de Tibet, tous les chinois n'ont qu'une seule voix: le Tibet était, est et sera toujours une partie de la Chine! Les autorités chinoises n'ont même pas besoin de faire de la propagande. Par contre, en ce qui concerne le boycott des produits français, de Carrefour,les avis sont très partagées chez les chinois depuis tout début. Comment tu le traduis?

PS: je suis contre la répression du gouvernement chinois tout comme je suis contre la diffamation de la presse occidentale sur ce sujet.

[ Last edited by  fullhouse at 20-5-2008 20:48 ]

Réponse au message de 84#84 fullhouse

Ah oui ? Pourtant tu as toutes les tendances politiques les médias journaux comme l'humanité (communiste), Figaro, Marianne (centre) qui ne sont pas pour le gouvernement. Ensuite tu as des chaines comme Arte qui ne font dans le politiquement correct sans compter les nouvelles chaînes TNT... Allez j'en rajoute un couche supplémentaire vis à vis la liberté d'expression... Nous avons dailymotion et Youtube où tout le monde peut s'exprimer... Et vous en chine vous pouvez en faire autant ? Bien sûr que non. Car vous n'avez internet mais plutot intranet.

Enfin pour l'épisode de Royal / Bayrou, il y avait le CSA qui veillait au temps donné aux candidats, et il était dépassé... Ses deux candidats sont passés par BFM qui était sur la TNT et qui n'avait pas les mêmes contraintes que Canal + .  Maintenant une petite parenthèse concernant le président actuel, il est certainement pas le meilleur de la V ème république car pour moi c'est un BERLUSCONI bis... Alors de grâce cesser de nous jeter la pierre et patientez.
Citer:
Originally posted by fullhouse at 20-5-2008 20:33
Effectivement et heureusement il y a des gens comme Mélanchon, mais quelle rareté!!! En plus il ne représente pas les médias français, il n'est qu'un individu. Sur le sujet de Tibet, tous les c ...
Mais alors pourquoi tant de pays dans le monde ne pensent pas comme la chine ? Je précise que ne suis pas pour l'indépendance du Tibet.

En ce moment les journaux français ne sont pas au meilleur de leur forme, je te l'accorde Fullhouse, mais si tu veux des informations de pas trop mauvaise qualité, tu as le journal le Monde, l'AFP, les chaînes télévisions comme BFM et I Télé.
Par contre je trouve que le JT de TF1 ressemble à celui de la Fox pour ce qui est de la qualité. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faille rejeter tous les médias français pour cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

TF1 est l'arrière base du gouvernement il est clair qu'il faut l'esquiver et en france on a la chance d'avoir le choix.
Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 21:05

Mais alors pourquoi tant de pays dans le monde ne pensent pas comme la chine ? Je précise que ne suis pas pour l'indépendance du Tibet.
Parce que la Chine est prise en otage vu la différence idéologique.

Réponse au message de 88#88 stanislas

Bonsoir, d'une manière générale les médias français s'acccordent pour dire presque la même chose sur la Chine, si tu regardes bien il n'y  a pas eu trop de divergeance entre les différents supports de médias.

Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 21:02
Ah oui ? Pourtant tu as toutes les tendances politiques les médias journaux comme l'humanité (communiste), Figaro, Marianne (centre) qui ne sont pas pour le gouvernement. Ensuite tu as des chaines c ...
Justement j'ai parcouru un peu partout l'ensemble des médias français, ils partagent la même avis quand il s'agit de la Chine.
Citer:
Originally posted by fullhouse at 20-5-2008 21:15

Parce que la Chine est prise en otage vu la différence idéologique.
Merci de préciser sur cette prise d'otage, cela m'intéresse bigrement.

Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 21:02
Et vous en chine vous pouvez en faire autant ? Bien sûr que non. Car vous n'avez internet mais plutot intranet.
Quelle préjugé et quelle diffamation! La Chine n'est plus celle de il y a 30 ans. Pourquoi les occidentaux restent figés dans leurs pensées.

Citer:
Originally posted by fullhouse at 20-5-2008 21:20

Justement j'ai parcouru un peu partout l'ensemble des médias français, ils partagent la même avis quand il s'agit de la Chine.
Concernant la chine ? Mais dans quel domaine sois précise ! Je te sens limite côté argumentation ... Pourquoi avant l'incident de la flamme les français allaient autant en chine pour le tourisme ? Et pourquoi les professionnels viennent voire venaient selon la suite... en Chine pour faire des affaires ? Vu que tu es en train de dire que les médias Français sont anti chinois ! Y a pas un problème ?

Citer:
Originally posted by fullhouse at 20-5-2008 21:24

Quelle préjugé et quelle diffamation! La Chine n'est plus celle de il y a 30 ans. Pourquoi les occidentaux restent figés dans leurs pensées.
Diffamation ? J'ai vécu en chine donc avant de monter sur tes grands chevaux... Pendant que tu y es... Tu n'as qu'à dire qu'il n'existe aucune censure en chine. Quand je voulais surfer en zone occidentale... J'étais curieusement bloqué, tu peux répondre à cela ? Trouves tu cela normal ?

Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 21:21

Merci de préciser sur cette prise d'otage, cela m'intéresse bigrement.
Sur l'émission de CE SOIR OU JAMAIS sur France 3, avec la particpation exceptionnelle de Mr Melanchon et une autre dame française, la dame a montré que le soutien du Tibet était déjà figuré en 1949 sur les stratégies du gouvernement américain afin de restreindre la Chine avant même la soit disant "invasion" de la Chine.

Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 21:27

Diffamation ? J'ai vécu en chine donc avant de monter sur tes grands chevaux... Pendant que tu y es... Tu n'as qu'à dire qu'il n'existe aucune censure en chine. Quand je voulais surfer en  ...
Certes il y a de la censure en Chine  mais on n'invente pas des informations comme le fait la presse occidentale.

[ Last edited by  fullhouse at 20-5-2008 21:51 ]

Citer:
Originally posted by Steff at 20-5-2008 21:24

Concernant la chine ? Mais dans quel domaine sois précise ! Je te sens limite côté argumentation ... Pourquoi avant l'incident de la flamme les français allaient autant en chine pour le tourisme ...
Prenez tous les articles, les émissions edités par les médias français sur la Chine de ces 10 ou 20 dernières années, vous aurez une idée globale de la presse française sur la Chine. Je n'ai pas besoin d'argumenter.
Lors des manifestations anti CPE en france, la chine comme les pays anglo saxons d'ailleurs avaient dit que c'étaient la guerre civile pourtant... D'ailleurs étant en chine durant cette période curieusement les TV5 Monde et autre RFI étaient coupés des ondes.

Le chauvinisme ne sert à rien.

Album 相册

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

• 在北京跟一群法国记者工作的愤怒经历!

• 为什么昵名只能用数字?

• le dossier robert ménard 与《记者无疆界组织人所不知的一面》

• 法国人权:请从卢旺达开始

• 【ZT】看看法国人在千岛湖旅游的恶劣行为!

• 请教一下,有问题。关于投票的~

• Problème webmaster ^^

• Poster un topic