Citer:
Originally posted by Marc-Antoine at 19-4-2008 20:57 
qu'elle soit chinoise, française, allemande, anglaise, et des autres pays du monde c'est pareil, le fait d'être radin c'est dans le tête (ou le porte monnaie) et non pas à l'ethnie de la personne
Pas tout à fait d'accord car en fonction des pays il y a bien des traditions qui se perpetuent, l'education n'est pas la même selon les pays, des lois en vigueur différentes des notres, la moralité, le contexte économique, la culture, les médias etc... tout cela conditionne un comportement typique qu'on retrouve bien sur une importante proportion d'individus issus d'un même pays (voire majorité d'individus). Bien entendu vous trouverez toujours un contre-exemple mais on peut quand même bien parler un peu des gens EN GENERAL et de caractéristiques fortement présentes chez certains peuples par raport à d'autres et c'est ce qui nous permet d'ailleurs d'évoquer LA CULTURE CHINOISE ou LA CULTURE FRANCAISE sinon on ne parlerait que de CULTURE UNIQUE COSMOPOLITE (d'ailleurs on s'y dirige dedans dans pas très longtemps avec le libéralisme mondial, les Mac Donald aux USA, en Europe ou en Chine comme les Carrefour etc...tout le monde va vivre exactement de la même manière dans un futur proche avec l'abandon progressif des cultures propres (voulu par le capitalisme mondial pour mieux vendre ses produits à toujours + de monde), mais pour l'instant il existe encore bel et bien de grandes différences entres les peuples).
Citer:
Originally posted by eugene at 19-4-2008 19:12
C'est ça la culture chinoise et les "valeurs qu'on attend d'un homme" ?!
Oui il faut croire que ça en fait vachement partie aussi !
Concernant les chinoises il est bien vrai qu'elles sont habituées A TOUT SE FAIRE PAYER PAR LE GARCON EN CHINE (et puis la génération de "l'enfant unique" ultra gâté ça n'arrange pas les chose non plus de ce côté là...) alors quand elles viennent en France ces "petites princesses" (comme dit Eugène) ne sont pas toutes au courant que c'est un peu différent ici et elles conservent malheureusement cette habitude déplorable.
Il y a des gens qui font l'effort de s'adapter au pays dans lequel ils vont et puis d'autres qui trouvent normal que ce soit aux gens du pays de s'adapter à eux quand ils ne sont pas chez eux...
Comme quoi le romantisme souvent ne paye pas

des fois il vaut vraiment mieux juste payer un café à 1,30€ dans le bistrot du coin et proposer le deuxieme rdv chez soi ou chez elle, ça marche mieux et c'est moins cher !
Moi je suis partisan d'un premier RDV dans un jardin public à proximité sans aller dans aucun commerce, zéro dépense, si la fille s'intéresse vraiment à vous et votre personnalité, vos passions, votre caractère, il n'y a pas besoin de choses matérielles qui entrent en jeu pour s'aimer.
J'espère bien ne pas rencontrer ce genre de fille ici, moi ces filles matérialistes, calculatrices, profiteuses, je les fuis tout de suite.
Signature : stephen.vivelachine@hotmail.fr
[
Last edited by stephen at 21-4-2008 00:25 ]