Traducteur词典 DE À
广告位出租
 67 1234
Poster un topic
Imprimer

Cultures incompatibles ?

Cultures incompatibles ?

J'ai lu quelques fois sur votre forum des posts de chinoises qui critiquent les garçons français, alors à mon tour...

Les chinoises seraient-elles majoritairement radines et profiteuses ?! rassurez-moi !
J'ai fréquenté pas mal de chinoises en France qui étaient un peu comme ça, j'ai donc remarqué qu'elles veulent bien se servir de nous comme "guide touristique bon marché", "chauffeur de taxi gratuit", ou "porte monnaie ambulant", elles adorent se faire inviter au restaurant, se faire payer des trucs, mais elles font la gueule et se vexent tout de suite où vous traitent de radin si vous leur demandez de partager et il ne leur vient pas à l'idée de vous inviter à leur tour.

Personnellement je veux bien inviter une fille au restaurant, là n'est pas le problème (moi je ne m'intéresse pas à une fille pour son niveau de vie mais sa personnalité) mais ce que je ne supporte pas c'est le manque de réciprocité et d'attention envers l'autre et que ce soit toujours à sens unique = le mec qui devrait obligatoirement tout payer.  C'est ça la culture chinoise et les "valeurs qu'on attend d'un homme" ?! et bien non merci !

Je voulais pousser un coup de gueule contre ces chinoises qui estiment qu'elles doivent toujours tout attendre du garçon et je voudrais leur rappeler qu'en France il y a un fort mouvement féministe qui a lutté de nombreuses années pour obtenir "l'égalité homme-femme" dans tous les domaines, alors maintenant en France les rapports hommes-femmes c'est 50/50 c'est l'égalité on partage tout (quand c'est possible) loyer, nourriture, sorties, frais etc... ce qui n'empêche pas de s'inviter de temps à autre mais qu'il y ait au moins RECIPROCITE, en France c'est comme ça. Mesdemoiselles les chinoises, si le principe du 50/50 ne vous plait pas du tout on ne vous interdit pas de pratiquer le 100/100 de votre poche mais bien entendu vous préférez que ce soit le mec qui se tape seul le 100/100... si vous trouvez que les français sont radins et bien retournez en Chine vous trouver un bon pigeon chinois bien docile qui vous paiera tout. En France c'est fini le temps des "petites princesses à qui on devrait tout" !

[ Last edited by  eugene at 21-4-2008 00:14 ]

Je pense effectivement que les Chinoises sont plus sensibles aux gentlmens...

Mais ne juge pas toutes les chinoises!!! elles ne sont pas toutes comme ca!

Antoine

a mon avis tu ferait bien de plus revoir cette demoiselle
On peut avoir le pseudo de la demoiselle en question ? hehehe

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."  (J.C. Vandamme)

Je ne sais pas si tout payer cela veut dire "gentlemen" .
Parfois certaines chinoises donnent l'impression que l'homme doit se comporter comme au XIXème . Or si certaines choses étaient logique au XIX ( la femme n'avait pas de revenus propres , elle ne pouvait donc pas payer ) ne l'est plus forcément au XXIème.
Ca peut poser pas mal de problèmes souvent.

eugene,
je suis d'accord avec toi, cette demoiselle est un peu radine et excessive
mais pourquoi tu voulais encore sortir avec elle et lui payer pendant toute la semaine?

[ Last edited by  yjtata at 19-4-2008 20:48 ]
qu'elle soit chinoise, française, allemande, anglaise, et des autres pays du monde c'est pareil, le fait d'être radin c'est dans le tête (ou le porte monnaie) et non pas à l'ethnie de la personne
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼

Réponse au message de 1#1 eugene

Ce qui t'est arrivé aurait pu t'arriver aussi avec une Française. Il y a des Chinoises radines et des Françaises radines. Il y a aussi des Chinois radins et des Français radins. La radinerie ne vient pas de la nationalité.
N'hésitez pas à corriger mon chinois !

nshenmue! je suis d'accord...

Le problème est qu'elles désirent  être plus autonomes à l'image des Européenes, mais sont attachées à des vieux principes...C'est ambigue!
j apprécie pas cette fille , peu importe que elle est chinoise ou francaise,
une fille normale ne sort pas des jours avec un mec qu'elle connait a peine,  
mais en générale,j'aprécie pas trop non plus pour le mec qui veut sortir des jours ensemble avec une fille qu'il connait a peine, parce qu 'il attends problabement  un bonus de plus!

[ Last edited by  monavie at 19-4-2008 23:30 ]
http://maweiqi.spaces.live.com

Monavie! ne dis pas ca, tu ne connais pas la motivation de Eugene!

Et de toute facon, si tu veux sortir avec une fille faut bien la rencontrer un jour ou l'autre!

Citer:
Originally posted by Marc-Antoine at 19-4-2008 20:57
qu'elle soit chinoise, française, allemande, anglaise, et des autres pays du monde c'est pareil, le fait d'être radin c'est dans le tête (ou le porte monnaie) et non pas à l'ethnie de la personne
Pas tout à fait d'accord car en fonction des pays il y a bien des traditions qui se perpetuent, l'education n'est pas la même selon les pays, des lois en vigueur différentes des notres, la moralité, le contexte économique, la culture, les médias etc... tout cela conditionne un comportement typique qu'on retrouve bien sur une importante proportion d'individus issus d'un même pays (voire majorité d'individus). Bien entendu vous trouverez toujours un contre-exemple mais on peut quand même bien parler un peu des gens EN GENERAL et de caractéristiques fortement présentes chez certains peuples par raport à d'autres et c'est ce qui nous permet d'ailleurs d'évoquer LA CULTURE CHINOISE ou LA CULTURE FRANCAISE sinon on ne parlerait que de CULTURE UNIQUE COSMOPOLITE (d'ailleurs on s'y dirige dedans dans pas très longtemps avec le libéralisme mondial, les Mac Donald aux USA, en Europe ou en Chine comme les Carrefour etc...tout le monde va vivre exactement de la même manière dans un futur proche avec l'abandon progressif des cultures propres (voulu par le capitalisme mondial pour mieux vendre ses produits à toujours + de monde), mais pour l'instant il existe encore bel et bien de grandes différences entres les peuples).
Citer:
Originally posted by eugene at 19-4-2008 19:12 C'est ça la culture chinoise et les "valeurs qu'on attend d'un homme" ?!
Oui il faut croire que ça en fait vachement partie aussi !
Concernant les chinoises il est bien vrai qu'elles sont habituées A TOUT SE FAIRE PAYER PAR LE GARCON EN CHINE (et puis la génération de "l'enfant unique" ultra gâté ça n'arrange pas les chose non plus de ce côté là...) alors quand elles viennent en France ces "petites princesses" (comme dit Eugène) ne sont pas toutes au courant que c'est un peu différent ici et elles conservent malheureusement cette habitude déplorable.

Il y a des gens qui font l'effort de s'adapter au pays dans lequel ils vont et puis d'autres qui trouvent normal que ce soit aux gens du pays de s'adapter à eux quand ils ne sont pas chez eux...  
Comme quoi le romantisme souvent ne paye pas des fois il vaut vraiment mieux juste payer un café à 1,30€ dans le bistrot du coin et proposer le deuxieme rdv chez soi ou chez elle, ça marche mieux et c'est moins cher !  

Moi je suis partisan d'un premier RDV dans un jardin public à proximité sans aller dans aucun commerce, zéro dépense, si la fille s'intéresse vraiment à vous et votre personnalité, vos passions, votre caractère, il n'y a pas besoin de choses matérielles qui entrent en jeu pour s'aimer.

J'espère bien ne pas rencontrer ce genre de fille ici, moi ces filles matérialistes, calculatrices, profiteuses, je les fuis tout de suite.

Signature : stephen.vivelachine@hotmail.fr

[ Last edited by  stephen at 21-4-2008 00:25 ]
antobec, j'ai un peu modifié ce que j'ai dit,
en tout cas ,j'ai pas du tout parlé  de Eugene spécialement, puisque je ne les connais pas
mais j'ai juste parlé d'une situation
me concernant, je serais un radin par rapport Eugene,  si je rencontre ce genre de  fille, je me filerais  plus vite possible  possible  possible, mdr

Rien à voire avec le faite d'être chinoise ou non. Je suis français je paye la plupart du temps que la fille soit française ou chinoise (bon je n'ai qu'une seule chinoise à mon actif), bref je pense que c'est plutôt normal... Les filles t'invitent de temps en temps, mais je trouve ça gênant parfois, mais par contre en général les filles t'offres des petits cadeaux.

Enfin pour être honnête au restaurant à qui le serveur donne l'addition ? Et pourtant on est en France :p.

Par contre si elle prend le faite que tu payes comme un du je comprend que tu sois quelque peu désappointé, elle pourrait dire merci et éviter de faire des remarques.

Citer:
Originally posted by lys91 at 20-4-2008 00:54
Rien à voire avec le faite d'être chinoise ou non.
Pas si sûr ! (lis mon post + haut)

je ne serais pas tout a fait d'accord avec stephen, je suis un peu désolé, je trouve quand on parle de 'les' , on perd déja la crédibilité, parce qu'on ne peut pas connaitre 100% des chose.
donc,si tu dis " cette fille chinoise , ou ce genre de fille chinoise" , ce serait plus justifié je suppose,
ensuite, personellement,  je mets en doute  les choses qu'on m'a raconté  avant d'avoir une confirmation définitive,  pour moi c'est le principe,
si on reviens sur ce sujet, je pense qu'il ne fallait pas faire un jugement avant d'entendre la version de cette fille, parce que se serait moins juste,
c'est pour ca des fois qu'on perds un peu dans les médias

[ Last edited by  monavie at 20-4-2008 00:22 ]

Citer:
Originally posted by lys91 at 20-4-2008 00:54
Je suis français je paye la plupart du temps que la fille soit française ou chinoise (bon je n'ai qu'une seule chinoise à mon actif), bref je pense que c'est plutôt normal... Les filles t'invitent de temps en temps, mais je trouve ça gênant parfois,
Mais pourquoi diable l'homme devrait-il toujours "devoir quelque chose à la fille" ?!! En quoi c'est normal pour l'homme de payer ou moins normal que la femme paye ?!
ça ce sont des idées qu'on nous a fourrées dans le crane depuis tout petit mais si on est logique il n'y a plus rien qui justifie ça, nous ne sommes plus au 19e ou au 20e siecle où les femmes restaient à la maison pour élever les enfants pendant que le mari gagnait seul de l'argent, maintenant les femmes travaillent aussi et il y a de plus en plus d'hommes au chomage pendant que parallèlement de plus en plus de postes sont occupés par des femmes (les hommes se retrouvent donc avec une concurrence sur le marché du travail qui n'existait pas dans le passé) donc ce serait aussi normal que ce soit la femme qui paye TOUT dans ce cas vu qu'elles gagnent plus que les hommes chomeurs ?

Elles ont revendiqué et obtenu l'égalité et elles ne devraient pas être égales devant l'adition et tous les frais ?!
En quelque sorte toujours TOUT payer pour la fille ça revient à "l'acheter", consciemment pour certains ou inconsciemment pour d'autres c'est "payer des trucs pour acheter son amour" et la fille qui accepte de tout se faire payer ne se met pas loin de la position d'une prostituée qui accepte un cadeau pour donner du plaisir en échange, et le mec qui paye tout se met dans la position du client.

[ Last edited by  stephen at 20-4-2008 03:11 ]

Je regrette que des nanas tombent dans le panneau de celui qui se montre le plus généreux (matériellement) plutôt que d'accorder d'avantage d'importance à sa fameuse "beauté intérieure" et je regrette que des mecs se livrent a ce jeu de "séduction matérialiste". L'amour entre deux personnes c'est un échange, un partage et pas un business ou un dû de l'un à l'autre, ce n'est pas ma conception des sentiments sincères, ça c'est la mentalité du siecle dernier jusqu'aux années 50 en France c'était aussi pareil avec les mariages par intérêts (et la Chine c'est encore un peu beaucoup comme ça, non ?) mais c'est vrai qu'il existe encore plein de mecs même en France qui ne sont pas encore sortis de cette "gêne" vis à vis des femmes(comme dit lys91).

Signature : stephen.vivelachine@hotmail.fr

[ Last edited by  stephen at 20-4-2008 03:34 ]

Ce qui ne m'empêche nullement d'inviter des nanas parce que ça me fait plaisir d'offrir mais je n'apprécierais pas moi non plus comme Eugene que ce soit à sens unique et systématique ou recevoir des reflexions quand chacun paye sa part.
`````Vous voulez poursuivre cette demoiselle?

Album 相册

• Qui veut poser pour moi ? =^_^=

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

• 在北京跟一群法国记者工作的愤怒经历!

• 为什么昵名只能用数字?

• le dossier robert ménard 与《记者无疆界组织人所不知的一面》

• 法国人权:请从卢旺达开始

• 【ZT】看看法国人在千岛湖旅游的恶劣行为!

• 请教一下,有问题。关于投票的~

•  67 1234
    Poster un topic