Traducteur词典 DE À
Poster un topic
Imprimer

Cultures incompatibles ?

Je vais vous faire partager mon opinion en tant que chinoise.
Je trouve qu'à notre époque, beaucoup de chinoises en chine sont très matérialistes, très capricieuses, pas toutes bien sur.
C'est peut-etre du au déséquilibre de la population entre les hommes et les femmes en chine? Trop d'hommes, pas assez de femmes.... Les femmes sont trop gatées parfois... elles ont l'habitude de tout avoir.
Elles sont tout simplement entrées dans le monde de la consommation à l'américaine, beaucoup de besoins et d'envie, et pas de moyen financier pour les combler. Elle s'appuie donc sur les hommes.

Un ami en chine m'a dit que beaucoup de filles espéraient trouver un mari riche et avec son logement déjà payé avant de penser au mariage ou de sortir avec  le futur homme de leur vie.
Je pense que cela est une mission impossible car, aujourd'hui, pour les classes moyennes, il faut 2 personnes travaillant à plein temps pendant 15-20 ans pour pourvoir acheter un logement.

Mais ce n'est pas toutes les chinoises qui sont comme ça, il y en a également d'autres qui sont totalement indépendantes financièrement, je suis sure que tu les croiseras.

Ce que je pense, au début d'une relation, c'est qu'il faut commencer par des activités qui ne dépense pas trop d'argent : aller boire un verre, sortir pour un concert ou un exposition... Bien discuter et connaitre la personne avant d'effectuer des voyages couteux, si tu as vraiment envie d'un voyage, parles lui d'abord, demandes si elle veut payer une partie des frais.

Il faudrait penser à savoir régler vos problemes par vous memes!
Inutile d'écrire sur le forum avec les titres comme "CHINOISE RADINE", sachant que toutes les chinoises ne sont pas comme ça.

Surtout en cette période, tu risques de t'attirer beaucoup de tomates de la part des chinoises ...

boom, moi d'abord...+ une tomate!

[ Last edited by  takefive at 20-4-2008 17:16 ]

moi aussi une tomate! au plein milieu de ta gueule!
avec mon copin,j'ai paye la plupart de nos macdo, des fois son essence, etc.
on n'est pas tous radine!
moi je trouve que les francais sont  alcooliques, mais tu trouve qu'ils y sont tous? pas du tout!

aie, les calamity jane arrivent... atttention aux tomates !  
Eugène, pourquoi tu fréquentes les filles chinoises, parce qu'elles sont différentes des françaises?

Je vais t'apprendre une chose, si une chinoise propose de partager le repas avec toi, soit elle sait que les français sont comme "ça", soit elle veut garder une distance avec toi, c'est à dire: tu ne l'intéresses pas!
Donc d'abord tu dois être content, car tu lui plais

Après, hélas, la culture est vraiment différente, d'où vient le drame: tu te plains sur ce forum!
Je ne veux pas dire que les chinois sont plus généreux.  Si un chinois veut payer tout pour sa copine, c'est parce qu'il sort avec elle  dans le but de trouver la femme de sa vie. Si tout se passe bien, voilà le mariage, hé oui, les chinois se marient tôt, et on ne parle pas non plus de contrat de mariage, parce qu'on considère que ceux personnes veulent passer la vie ensemble.

Voilà pourquoi certaines français ne veulent pas payer pour son amour    Donc avez vous compris, qui sont les vrais calculateurs!!

[ Last edited by  lego at 20-4-2008 18:02 ]

C'est bien le titre est changé

1,   elle est un peu speciale, ms pas ttes les chinoises sont comme ca, il y a les filles payes plus. selon niveau d'economie, niveau d'amour  etc.
2,   en chine, c'est normal les garcon qui payent. et en générale, qui propose d'iddée de sortir,cad, qui veut   inviter   qui paye ds les premiers fois de sortir. les filles profitent les avantages. il y a les filles habituée paye pas , dc si tu veux pas payer tu peux prévenir a l'avance
3.   en chine, c'est normal les garcon qui payent.
     en france, c'est normal partager
     si un francais rencontre une chinoise,  soit il accepte culture de la fille
                                                                            soit elle accepte partage
                                                                             soit  se séparter.              
     c'est normal aussi. c'est les differents culture, pas le probleme de nationalité. si tu n'aime pas la fille        comme ca, pk sortir encore?
3, en fait, il y a les chinoises tomber amour, elles peuvent faire ts, acheter qch pr le copin , payent ect.  (ms si la fille pas de l'argent, c'est l'autre cas. ) dc, elle a l'argent ms cet fille paye rien, elle t'aime? pas du tout, peut etre meme pas un petit peu sentiment. tu es quel place ds sa coeur?
4. je pense pas il y a les filles  aiment bien son copin demander a partager  un ampoule en 2 euro. ms c'est vrai, il y a le francais fais comme ca, on peut dire ts les francais sont radins? biensur non. au moins, mon copin pas comme ca.
5,  l'argent est la peine de l'amour? on peut débrouiller ensemble
D'accord avec lego

Merci ABCD

De plus, les chinoises sont aussi victimes des films français romantiques! Avez vous déjà vu un film où le héros propose à son amour de faire moitié moitié   Les films nous ont appris aussi que toutes les filles aiment que leur homme paie des choses, peu importe la nationalité. Donc tant qu'elle n'a pas sorti avec un français, elle pense qu'en France, c'est l'homme qui règle l'addition.  

Sinon,  pour les hommes qui sont sincères pour trouver l'âme sœur, chinoise ou autre, il y a quand même des moyens pour savoir si elle est profiteuse ou pas. Par exemple, si elle ne veut pas que tu dépense trop pour elle. (Difficile à tester, je sais)

Bonne chance à toutes et à tous!!

[ Last edited by  lego at 20-4-2008 19:06 ]

j'ai vu le film francais, ' hors de prix', c'est l' homme qui paye
Citer:
Originally posted by takefive at 20-4-2008 16:33
Je vais vous faire partager mon opinion en tant que chinoise.
Je trouve qu'à notre époque, beaucoup de chinoises en chine sont très matérialistes, très capricieuses, pas toutes bien sur.
Elles sont tout simplement entrées dans le monde de la consommation à l'américaine, beaucoup de besoins et d'envie, et pas de moyen financier pour les combler. Elle s'appuie donc sur les hommes.
heureux d'entendre une chinoise sincère le reconnaître. Et si on poursuit le raisonnement on arrive à la chose suivante : ces filles-là (qui sont d'ailleurs souvent les mêmes à s'indigner et à reprocher aux hommes de considérer les femmes comme de la marchandise ou un objet) pour parvenir à leur idéal matérialiste se mettent elles-mêmes dans la position d'un objet de convoitise en s'offrant comme à une vente aux enchères au plus offrant ! Personnellement je trouve ça détestable comme mentalité.
Citer:
Originally posted by takefive at 20-4-2008 16:33
Un ami en chine m'a dit que beaucoup de filles espéraient trouver un mari riche et avec son logement déjà payé avant de penser au mariage ou de sortir avec  le futur homme de leur vie.
Beuuurkkk ! Ou est la sincérité des sentiments dans tout ça ? J'éspere bien qu'il existe encore beaucoup de chinoises qui n'ont pas cette mentalité-là !
Si vous n'êtes pas comme ce genre de filles contactez-moi, sinon ne venez pas encombrer mon msn pour rien !

Signature : stephen.vivelachine@hotmail.fr

Citer:
Originally posted by lego at 20-4-2008 18:49
Merci ABCD

De plus, les chinoises sont aussi victimes des films français romantiques! Avez vous déjà vu un film où le héros propose à son amour de faire moitié moitié   Les films nous o ...
C'est tres bien ce que tu dis, ça prouve encore une fois la puissance des médias pour conditionner les esprits de la grande majorité des gens qui sont incapables de penser par eux-mêmes et se contentent de "faire comme tout le monde parce qu'on dit que c'est comme ça et pas autrement".
On a encore bien vu la faiblesse des gens à penser comme la télévision leur dit de penser : en France la télé leur a dit de manifester pour le Tibet et contre la Chine, et en Chine la télé leur a dit de manifester contre le Tibet indépendant et contre la France... et ça marche en France comme en Chine, tout le monde obéit a ses médias (enfin tout ceux qui ne réfléchissent pas trop loin).

Donc si la télévision, les magazines, le cinéma au lieu de montrer des hommes qui payent tout aux femmes avaient montré pendant des années des femmes qui payent tout à leur homme et bien vous penseriez bien entendu que c'est tout à fait normal que ce soit la femme qui paye tout ! "Que les gens sont cons" (comme disait Maurice célebre animateur de radio de l'émission "allo qui va la ?" dans les années 90) incapables de penser par eux-mêmes ils ne font que suivre ce qu'on leur explique qui est bon pour eux...

Si vous êtes vraiment objectif, au 21e siecle dans les pays développés il n'y a aucune raison valable qui explique que ce soit + normal ou anormal que ce soit l'homme ou la femme qui paye tout. La seule vraie logique (en dehors de la mode ou tradition) serait que celui qui a de l'argent paye tout à celui qui n'en a pas  (donc aussi bien une femme qui paye tout à son mari si celui-ci est en difficulté financière et vice-versa) ou que les deux payent quand tous les deux ont de l'argent, c'est tout.

Je pense aussi que beaucoup de chinoises sont matérialistes, que beaucoup de gens en général le sont d'ailleurs.
Pour prendre exemple dans les médias, de plus en plus de films nous montrent que l'intérêt d'une relation est soit le sexe soit l'argent... (ou es le romantisme dans tout ça)
Principalement au niveau des films américains et de plus en plus en ce qui concerne les français.
Sachant cela et sachant qu'une relation met du temps a se construire, ce genre de réaction est certes pas cool mais prévisible.
Essaye de te dire que tu as passe un super Weekend avec une amie ...
Par contre je peux vous dire que toutes les chinoises ne sont pas comme ça, j'ai une preuve vivante que je n'échangerai pas pour tout l'or du monde.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Il faut  etre sur la meme longueur d'onde. A mon avis, eugene en a quand meme un peu trop fait alors elle a du se dire, c'est bon, c'est un portefeuille ambulant.

eugene, peut etre que tu aurais du y aller mollo et si elle est vraiment materialiste, tu y aurais laissé moins de sous

Je suis desolé pour ton experience. Moi aussi j'ai passé un WE avec une chinoise et des amis a elle. On ne s'était jamais vu mais cependant, elle était super avec moi.  Elle m'a laissé son appart  et s'est arrangée avec une amie, elle m'a fait la cuisine, s'est occupée de ce que je ne manque de rien en me donnant une serviette de toilette. Il m'est arrivé des tonnes de crasses comme pas possible pendant ce WE là et pourtant, elle était inquiete et n'a jamais voulu me lâcher car elle se sentait responsable. J'ai beaucoup apprécié et maintenant, on est de tres bon amis.

I l y a donc aussi des crèmes

une Chinoise ... un Français

bsoir à toutes et ... à toutes

J'ai 25 ans et je suis depuis 3 ans et demi avec une fille chinoise que j'ai rencontré dans ma ville natale, clermont ferrand.
Je dois dire quen 3 ans et demi, je me suis ruiné ...euh je plaisante !!!!!LOOOOL il me reste 10 euros !!!!!!

Plus sérieusement, ayant plus de moyens financiers qu'elle, j'ai toujours considéré normal de lui offrir certaines choses auxquelles elle tient, puisque cela me fait aussi et surtout plaisir à moi même comme je tiens à elle...

nous nous sommes tjs tous les deux offert des cadeaux, mais ce que j'aime c'est pouvoir lui offrir par exemple un voyage avec moi car ce sont des moments forts que l'on va vivre ensemble ... ainsi nous allons bientôt partir tous les deux a madrid, j'espère que ce sera sympa ...

Je pense que quand on tient à une personne ca nous fait autant plaisir même parfois plus qu'à elle de lui faire des surprises etc ...

Mais désolé les filles, j'ai une copine à laquelle je tiens énooooooooooooooooormément !!!

[ Last edited by  nyx at 20-4-2008 23:24 ]

au fait, juste un sondage :

Qui parmi vous connaît clermont ferrand ?

[ Last edited by  nyx at 20-4-2008 23:26 ]

moi, en même temps je suis de haute Loire... pas loin d'Yssingeaux (qui parmi vous connais Yssingeaux lol)
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

j'ai enttendu aussi, il y a un francais meme si depense 2 euros, apres il demande a sa copine 1 euro pour partager.
et un l'autre, sa copine l'a demandé acheter un produit pr elle, moin de 2 euro. il a acheté pr elle, ms apres il l'a demandé rembourser.
je veux pas dire eux sont radins; ms je veux demander  en général ,le francais comme ca? préciser jusqu'a centime?

Réponse au message de 57#57 ABCD

j'en ai entendu parler aussi

Citer:
Originally posted by yjtata at 21-4-2008 02:43
  j'en ai entendu parler aussi
Moi aussi

Réponse au message de 57#57 ABCD

mouais, ce genre de français c'est un peu abusé, mieux faut les éviter.

Malheureusement un proverbe dit "Les bons comptes font les bon amis 亲兄弟明算帐" mais cela ne s'applique théoriquement pas dans un couple puisque la relation est supérieur à de l'amitié.....

Album 相册

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• cadeau !!

• Happy Mi-autumn day / Bonne fête de la Lune

• Qui veut poser pour moi ? =^_^=

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

• Poster un topic