Traducteur词典 DE À
 32 12
Poster un topic
Imprimer

drapeau français souillé

héhé moi qui avait  peur qu'on me dise :
"洋鬼子见鬼去吧“ quand je serais aller en chine ^^

heureux de voir un peu de lucider et d'objectivité
mis à part le coup CIA and co  qui fait très "théorie du complot" , mais bon par rapport au joli sujet et paroles fleuries qu'on a eu ces derniers temps on se contentera pour le moment , c'est déjà un premier pas

[ Last edited by  Baudelaire at 21-4-2008 22:13 ]

Réponse au message de 16#16 Baudelaire

La France a acheté beaucoup de îles aussi. C'est pour ça vous avez des territoires d'outre mer.

non les territoires d'outre mers c'est de la conquête coloniale avec des morts , des esclaves et tout le tutti quanti

回复 21# 的帖子

Oh la la ,pour quoi tu pense comme ca?  Les chiois n`est pas comme ca! Quant tu va a la Chine ,je pense,tu vais ne pense pas comme ca.

A Baudelaire.
Il y en a des comme ça...
Sur un an j'en ai vu deux...
Mais la majorité sont très sympa et d'autant plus accueillant qu'on est étranger en plus parlant un peu chinois... Ça en est presque gênant des fois...

Vive la Chine...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

non mais j'ai rien dit sur la chine
justement je faisait de l'autocritique  sur notre colonialisme ( je parlais des territoires d'outres mer français )

et pour le coup du "va en enfer diable d'étranger" c'était justement de l'ironie

因为我有中国的朋友,他们很善良
“洋鬼子见鬼去吧” 是讽刺句子 ,因为他们教我这个句子了

[ Last edited by  Baudelaire at 22-4-2008 10:19 ]
Citer:
Originally posted by takefive at 21-4-2008 20:23
C'est désespérant, j'en ai assez des médias.
En si peu de temps, ils ont réussi à transformer les français et les Chinois en ennemis.
Ras le bol des radios, de internet et de la télévision.. ...
Personnellement, je trouve les médias très manipulateur .. je ne tiens pas à me mettre dans un camp ou dans un autre si tenté qu'il y en ait bien sûr . Tout ce que je souhaite  c'est que ce genre de choses ne produisent plus jamais, je suis autant outré par ce drapeau que par le drapeau chinois qui avait été déchiré. On est des gens civilisés non ? on peut manifester, c'est un droit mais pas se faire de mal par insulte interposés !!!

力量和勇气

Oui je suis complétement d'accord avec toi mayli ,  qu'on manif pour protester contre quelquechose ( même si on es pas renseigné sur le sujet etc... , mais bon en France combien de gens manifs  sans savoir réellement pourquoi ils manifs , j'ai une pensée à tous mes camarades étudiants qui bloquent à intervalles réguliers des facs  juste parce qu'ils ont entendu une phrase sortie de son contexte etc .... )  , à la rigueur ça passe , car bon comme disait brassens , quand on est con on est con.
Mais dès qu'on commencer à porter atteinte à autrui ( l'agression de Jin Jing  par exemple ) je trouve ça complétement idiot

Asimov disait : " la violence est le dernier refuge de l'incompétence"

回复 26# 的帖子

朋友,那位所说的Il y en a des comme ça...
Sur un an j'en ai vu deux...
我并不否认,中国13亿人,我不敢保证所有的人都能正确的认识。可他也说,中国绝大部分是友好的,而他所遇到的人有多少?可遇到的两个人如此做,试问他们能占多大的比例呢。朋友,不是我说谎,事实无须多说。

回复 27# 的帖子

Pardon,Je n`ai pas connais ce chose.Mais je suis d`accord aussi,parce que  quant  on manif pour protester contre qch ,ils disait....

"L'agression" de Jin Jing c'est quoi ? C'est juste UN SEUL abruti  qui a essayé de lui voler la flamme et pas le peuple français.
Je mets volontairemenr "agression" entre guillemets car il ne faut pas exagérer non plus les faits,  l'abruti n'a pas frappé Jin Jing (elle n'a pas été blessée), sinon vous rentrez vous aussi dans le jeu de la  manipulation de la déformation des faits et de l'exagération pour frapper d'avantage l'opinion publique exactement de la même manière que les médias officiels.
Idem pour le drapeau chinois déchiré, moi sur la video je vois 3 ou 4 personnes seulement qui provoquent et poussent les autres au milieu d'un petit groupe et pas le peuple français...
Alors ne soyez pas naifs de vous laissez manipuler par quelques images anti-français ou des images anti-chinois concernant une petite poignée d'individus certainement payés pour provoquer des incidents devant les caméras de télé, mais posez-vous plutôt la seule vraie bonne question que se posent toujours les enquêteurs dans une affaire criminelle :
A qui profite le crime ? Qui a intérêt à ce que les relations franco-chinoises se détériorent ? Les français et les chinois ne sont ils pas victimes tous deux d'une manipulation téléguidée de l'étranger  pour servir les intérêts d'une autre puissance étrangère ? C'est du grand classique tout ça... et ça marche à chaque fois...

[ Last edited by  stephen at 22-4-2008 12:44 ]

回复 31# 的帖子

在此刻,没有人好受,呵,不要以为你所做的才是爱国,我们同样在做,只是我们的方式不同而已。你是愤青,你可以豪不顾及的去砸大使馆,可你想过没有,这样的直接效果是什么?我不得不怀疑你的行为。。。。你所说的无疑是将祖国陷于被动,而你却不知。。。。。。。。。。。。我醒着的,我没有说梦话,而你醒着的,可你却热血充头。。。。理智点吧,我的朋友!!!!

Album 相册

• 1958年10月5日,法兰西第五共和国成立。

• Des enfants kidnappés en Chine.

• LANCEMENT DE SHENZHOU VII avec succès à 21h10 heure de Chine

• 特惠销售电脑配件,手机,数码产品,笔记本电脑(诚招代理)

• cadeau !!

• Happy Mi-autumn day / Bonne fête de la Lune

• Qui veut poser pour moi ? =^_^=

• ❤❤❤❤FINALEMENT CA DONNE COMMENT MA BOUTIQUE?merci de votre aides

•  32 12
    Poster un topic