Le forum Obopo a-t-il pour ambition de devenir le forum anti-français n°1 ?
En ce moment un visiteur se connectant pour la première fois sur votre forum pourrait très bien avoir cette impression là...
Surtout je ne comprends pas que vous puissiez tolérer qu'un de vos modérateurs participe activement à envenimer les rapports franco-chinois
(ce qui est contraire à la charte) en lançant lui même des topics partisans. Qu'il s'exprime librement en n'engageant que lui ne me dérangerait pas le moins du monde (au contraire je suis pour le débat libre et contradictoire) mais qu'il le fasse en tant que modérateur et membre de l'équipe Obopo me dérange fortement. Qu'il abandonne son poste de modérateur avant de revenir s'exprimer en son nom ici serait raisonnable et logique. (sinon je demande à mon tour de devenir modérateur)
Je croyais que le forum Obopo se devait de préserver sa NEUTRALITE concernant les problèmes des JO /Tibet etc...afin de préserver l'amitié franco-chinoise et de ne pas envenimer les relations entre ces deux pays...
En tous cas c'est bien ce que nous avait expliqué un autre modérateur il y a peu de temps
pour justifier le retrait de tous les topics sur ces sujets sensibles à ce moment là...
Dorénavant vous ne pouvez plus dire que le forum Obopo reste neutre en ayant censuré d'un côté tous les messages appelant au boycott des JO ou "pro-Tibet libre" et de l'autre en autorisant tous les messages "anti-français" (qui plus est rédigés souvent par un membre de votre équipe)...
Personnellement je suis pour la liberté totale d'expression donc je ne demande pas le retrait des message "anti-France" mais dans ce cas
dans un souci d'égalité et de respect du libre débat démocratique
je réclame que vous remettiez tous les topics que vous avez supprimés les semaines précédentes.
(PS: Je tiens à préciser que je ne suis ni pour le boycott des JO, ni pour le Tibet indépendant... mais je veux que ceux qui ne pensent pas comme moi puissent s'exprimer librement dans notre pays des droits de l'homme de Voltaire et Victor Hugo.)
delon_sudest@yahoo.fr
[
Last edited by AL.Delon at 23-4-2008 20:54 ]