TraducteurDE À
Poster un topic
Imprimer

[-Divers-] HanYu Dictionary v0.2 (obopo edition)

HanYu Dictionary v0.2 (obopo edition)

Certains d'entre vous connaissent peut-être le logiciel "Hanyu Dictionary".
C'est un dictionnaire anglais/chinois gratuit basé sur le fichier de traductions CEDICT, tout comme l'extension ChinesePera-kun de Firefox.

On peut le trouver ici dans sa version 0.2 datant de fin 2006 : http://hanyu.sourceforge.net

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce dictionnaire pour sa simplicité d'utilisation et sa légèreté...
c'est pourquoi j'ai décidé de l'améliorer un peu en créant cette version spéciale "obopo" :

J'ai en particulier mis à jour les fichiers de traductions, ce qui donne un gain en définitions de 30% (44000 au lieu de 33000).
J'ai aussi édité un peu l'interface de manière à utiliser les polices "Kaiti" plus simples pour s'entraîner à écrire.
(Je n'ai en fait pas touché au code mais seulement aux fichiers de configuration)

Vous pouvez le récupérer en téléchargeant les 3 fichiers suivants :
- dictionnaire (mis à jour) : à installer dans un dossier quelconque. Notez que Java 1.5 ou plus doit être installé sur votre ordinateur pour en assurer le fonctionnement ;
- polices AR PL KaitiM GB et AR PL KaitiM Big5 : à recopier dans C:\WINDOWS\FONTS.

Je n'ai pas pu uploader le tout sur obopo à cause de la limite à 2 Mo (le pack fait 3,11 Mo).
Tout cela est bien évidemment gratuit et garanti sans virus (analysé avec NOD32 2.71 mis à jour).

Bonnes recherches !

oui c'est pas mal

je fais un up masqué...
请纠正我的汉语错误

Merci pour cette contribution

Poster un topic