J'apprécie ce débat car je vois qu'il fait parler et c'est ce que je trouve des plus intéressants dans cette grande agora qu'est Obopo.Parlons plus du sujet aussi de la cible de la fougue de certains, c'est à dire moi :)
1 - Je suis né en France , mais je n'y ai pas vécu puisque j'ai grandis aux USA dans plusieurs villes de l'est , de l'ouest comme du sud de ce merveilleux pays.Quand je suis revenu à Lyon , ma ville de naissance , je cherchais un emploi le premier que je pouvais trouver alors comme je parlais couramment l'anglais, l'allemand, l'espagnol,le français , le roumain et le tagalog; j'ai donc pris cet emploi car je pouvais mieux utiliser mes armes linguistiques.Même si j'avoue bosser dans une agence matrimoniale n'a rien de très merveilleux , j'arrivais dans un pays que je ne connaissais pas et je devais donc le redécouvrir.évidemment, j'avais besoin d'argent comme un peu tout le monde et ce travail à coté de mes études me permettaient de plutôt bien vivre et aussi de pouvoir continuer mes études.C'est mieux ça que de livrer des pizzas ? non ?
2- Quand, je suis revenu en France , j'avais une image de la française comme étant la représentation même du romantisme , du style , de la beauté et ou le mot perfection était son synonyme.Mais, le fait de parler aux françaises m'a plus que refroidis.Par exemple , je me rappelle qu'un jour pour ne pas vous mentir je cherchais des amis car je n'en avais pas alors j'ai fréquenté certains pubs branchés de ma ville et j'ai vu que automatiquement les femmes me repoussaient par des comportements étranges comme par exemple " désolé j'ai un copain " , " ya mon copain là bas " alors que je ne cherchais vraiment que l'amitié.
3- J'ai beaucoup entendu des français venir parler de leur vie amoureuse auprès de nous afin qu'on les aide à reconstruire une vie amoureuse.Tous avait vécu avec des françaises et leurs témoignages étaient édifiants.Au début , je croyais que c'était une petite bande de vieux à la recherche de chaire fraiche.Au contraire non , il avait tous été blessé par un divorce , un mariage ratée ou une femme qui les a trompé.Et tout ça m'a beaucoup touché d'être face à ces gens qui souffraient.
4- Je ne jette pas l'anathème sur les françaises en disant qu'elles sont toutes mauvaises , mais avouons le et c'est vrai que le mot " famille " , " respect" n'ont plus aucunes significations.Je le vois bien avec des femmes qui se demandent pourquoi elles sont célibataires quand elles se permettent de snober les hommes et dire " c'est compliqué " quand elles ne savent pas quoi dire ou quoi faire.Alors, on peut reprocher aux hommes bien des choses et j'en suis persuadé qu'il y en a mais les femmes de ce pays ne se remettent pas elles mêmes en cause ce qui explique bien des choses.
5 - Je ne crois pas que les françaises soient mauvaises , non je ne pense pas.Je suis persuadé qu'il y en a des profondément ouvertes et pleins de bon fond.Mais , malheureusement je n'en ai pas rencontré; mais j'ai rencontré des femmes d'Asie , d'Amérique du nord ou d'autres pays européennes qui avaient du respect et un bon fond.La française n'est pas arrivé à me faire changer d'avis.J'espère que ça arrivera bien un jour...
6- Je ne crois pas la chinoise parfaite , mais dans leur enseignement les vertus du respect sont une base essentielle donc forcement ça joue dans leur personnalité.
J'aime la gentillesse des femmes de Chine, du Laos ou des Philippines mais par contre je ne les dis pas parfaite et si les femmes d'Asie étaient parfaites , ça se saurait.
Pour finir , je dirais que la femme française doit retrouver les valeurs du respect , de l'amour et de l'ouverture d'esprit si elles veulent redevenir la femme dont bien des femmes dans le monde utilise comme exemple.Elles doivent arrêter aussi de brandir leur carte " c'est compliqué " n'importe quand.
Les hommes doivent aussi être moins exigeants et plus patients car sinon ça ne marchera pas
Voilà