Citer:
Originally posted by ahuatian_768 at 3-6-2008 02:54 
je suie une chinoise et je vis en chine ,donc je connais bien ce problem!! hehe!
Par rapport au passe, de plus en plus de femmes chinoises se lassent vite de leurs maris, mais quand meme, c'est une minorite dans toute la societe. Ce n'est encore pas un phenomene evident. c'est vrai que les femmes du passe, la plupart dependaient de leurs maris economiquement, c'est-a-dire, un homme , il etait le support d'une famille, meme une femme, elle travaillait comme son mari, normalement elle gagnait beaucoup moins que son mari, sinon, son mari, il aurait perdu la face! mais c'etait du passe! Apres la liberation de chine de 1949,et surtout apres la revolution culturelle de 1966-1976 dirigee par notre president MaoZedong, la situation a change completement!Les femmes peuvent s'engagent dans toutes les professions, y compris la politique!et elles gagnent de plus en plus!on voit de plus en plus de femmes au volant, mais plus que les hommes, on voit de plus en plus de patron femelle...elles vont partout, dans le monde entier, et ca ,surtout peux leur permettre d'ouvrir leur esprit! Donc elles auront plus de demandesdans leur vie, et elles se contenteront plus difficilement! mais comme une femme ,elle ,bien sur ,a besoin d'un sens de securite que son mari lui apporte,et elle espere qui'il est plus fort qu'elle,
si son mari ne sont pas excellent, ou ne peux pas faire du progres correspondant, attention, elle , peut-etre ,veut plutot redevenir celibat!!!