TraducteurDE À
 45 123
Poster un topic
Imprimer

Débat: Homosexualité en Chine : Est-il simple d'être homosexuel en Chine?

Débat: Homosexualité en Chine : Est-il simple d'être homosexuel en Chine?

Je lance un débat, est ce qu'il est simple d'être homosexuel ou homosexuelle dans la Chine d'aujourd'hui ouverte sur le monde extérieur ?

En France , même si bien des personnes ne cachent pas leur préférences , ça reste un sujet délicat mais qu'on parle sans problèmes.

Perso, j'ai mon meilleur ami qui est gay et je trouve ça super bien car il me donne des conseils vestimentaires toujours bon à savoir pour le gentil hétéro que je suis :)

Donc place au débat !
perso,je pense que bcp de jeune chinois respecte  les homosexuel(le)s comme moi, mais en terme de  tradition chinoise,ca c'est inacceptable
en même temps en france il y a beaucoup de français que cela va choquer de voir des homosexuels

力量和勇气
Citer:
Originally posted by Susanowoo at 12-5-2008 00:36
j'ai mon meilleur ami qui est gay et je trouve ça super bien car il me donne des conseils vestimentaires toujours bon
J'espère que tu ne voulais pas dire que ses conseils sont bon car il est gay...
c'est un peu cliché non?...
déjà que c est pas super simple pour une fille chinoise d avoir un copain français, surtout si elle vient d une famille plutôt riche, alors être homosexuel...
je ne sais pas ici qui est gay ou pas et pour vous dire de façon claire , ça ne me regarde pas.

Mais, j'aime savoir la façon de voir qu'ont les personnes de cultures différentes de la notre d'où donc ce débat que j'ai lancé.

C'est un débat que je juge intéressant , j'ai des amis gays et je trouve ça intéressant car ils me donnent des conseils qui me servent dans ma modeste vie d'hétéro français ^^
Les conseils d'un ami peuvent toujours servir on s'en fiche qu'il soit gay ou pas...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
ouai les gays sont chiants à eux memes se mettre à part en proclamant qu ils sont fiers d etre gay bla bla, si ils sont gays ok pas de probléme mais quand certains parlent des fois on dirait que c est la partie la plus importante leur personalité et ca ca fait trop pitié, moi est ce que je dis à tout le monde que je préfére les brunes à gros seins?? alors pourquoi eux doivent sans cesse rabacher qu ils préférent coucher avec des personnes du meme sexe??
Tu ne réponds pas à ma question :p

oui y en a surement en Chine

gay et lasbin.

mais personnellement j'aime ça du tout, ce que je voulais faire lorsque je voyais ça est de donner 2  coups de pier sur leurs fesses......excuse-moi de l'avoir dit...j'suis méchant ou trop traditionnel...gun:
tu n'as pas à t'excuser tu dis ce que tu penses c'est bien ..
même si je n'ai pas le même point de vue .. moi personnellement cela ne me dérange pas il font ce qu'ils veulent du moment que je ne suis pas impliquée .. je n'irais pas leur dire que ce qu'ils font est mal car je trouve pas que cela soit mal .. après tout on est comme on est

力量和勇气
il est vrai que c'est un sujet délicat , mais qui amène le débat
Heu à Qingdao tu avais un bar gay de mémoire.... Pour le moment, c'est peut être un peu tôt pour faire avaler la couleuvre mais avec le temps nos amis chinois assimileront cela.
A Zhuhai y'a un bar gay et une association homo à la fac...
Etre homosexuel en France n'est pas spécialement facile par rapport à d'autres pays. Ils n'ont pas le droit de se marier (sauf Coluche et Le Luron qui se sont mariés ), ni d'adopter des enfants.
Je connais quelques personnes homosexuels, garçon comme fille, et personnellement ça ne me gène pas.Il est vrai que les homosexuels par moment en font trop. Par contre je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'ils sont anormaux ou même des animaux, et qui trouvent ça immoral qu'ils se tiennent la main en public.

Si on en croit les chiffres, 90% des gens seraient bisexuels (que ces derniers le sachent ou non) , 5% totalement hétérosexuel, et 5% totalement homosexuel. Alors ceux qui sont homophobe vont devoir mettre de l'eau dans leur vin
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Tes sources sont tiré d'un sondage commandé par Act'up ?

Moi , l'homosexualité ça ne me gene pas et au contraire j'ai des amis gays qui en connaissent bien plus sur les filles qu'on le croit et ça m'aide à mieux draguer les filles

Mais c'est toujours intéressanr de connaitre le point de vue d'autres pays non ?
Citer:
Originally posted by Susanowoo at 22-5-2008 22:33

j'ai des amis gays qui en connaissent bien plus sur les filles qu'on le croit et ça m'aide à mieux draguer les filles
Des françaises ou des chinoises???
Susanowoo, les chiffres ne viennent pas d'un sondage mais d'une étude sur le sujet (si je ne me trompe pas c'est une étude de sociologie).

C'est sur que c'est intéressant de connaitre le point de vue d'autres pays, c'est un peu pour ça qu'on est sur un forum franco-chinois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Voilà exact :) On s'est bien comprit alors
J'espère que dans un futur très proche l'homosexualité sera plus acceptée dans le monde qu'actuellement. Le communauté gay je trouve est souvent plus intéressante et plus ouverte que la communauté hétérosexuelle.  Pour la chine, le chemin sera un peu plus long concernant son acceptation mais la faculté d'adaptation des chinois me surprend toujours.

Album 相册

• Je serai bientot sur Lyon

• 以色列欢送萨科齐军警开枪自杀 Tir à Tel-Aviv au départ de Sarkozy

• jeter un cailloux sur une statue d éléphant / 投掷石头在大象雕像

• 关于北京奥运会短租房

• Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a une page facebook

• 法国A380空运救灾

• 欧洲人对现代中国的偏见:原来中国人真的没毛

• Vendredi 30 mai 2008:Soirée Asiatiques de Lyon

•  45 123
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer

您想通过 obopo.com 为您创造更大的收益?请联系广告投放!
    Vous désirez afficher sur obopo.com? un lien? un bandeau? un article? Ecrivez-nous!