TraducteurDE À
 41 123
Poster un topic
Imprimer

地震 Sichuan Tremblement de Terre dans le Sichuan

地震 Sichuan Tremblement de Terre dans le Sichuan

Je viens d'apprendre à la radio qu'il y a eu un tremblement de terre de magnitude 7.5 à l'echelle de Richter

le tremblement de terre aurait été ressentit jusque Beijing !

on compterai pour le moment 107 morts mais aussi plus de 900 étudiants seraient toujours ensevelies sous des décombres...

pas plus d'informations pour le moment, juste leur souhaite courage et qu'il n'y aura pas trop de victimes

http://www.french.xinhuanet.com/ ... /content_630004.htm

à 22 h heure locale ils prevoient un seisme à Beijing également

http://84.53.173.21:80/lci/vod/news/2008-05/chine12.wmv

[ Last edited by  Marc-Antoine at 12-5-2008 12:49 ]
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Compte rendu du site CCTV

Un important tremblement de terre de magnitude 7,8 sur l'échelle Richter a frappé la région de Wenchuan de la province du Sichuan, au Sud-Ouest de la Chine.

Le Président chinois Hu Jintao a mobilisé toutes les forces disponibles pour secourir les victimes du tremblement de terre. De son côté, le Premier ministre Wen Jiabao se dirige actuellement vers la zone touchée pour organiser les secours. Des troupes militaires ont été envoyées par le commandement militaire de la région pour soulager le travail des secours.

L'incident a eu lieu en cette journée de lundi, à 14h28, heure locale. L'épicentre a été détecté dans la région de Wenchuan, dans la préfecture autonome tibétaine-Qiang de Aba, à environ une centaine de kilomètres de la capitale de la province du Sichuan, Chengdu. Les effets de la secousse se sont faits ressentir dans plusieurs provinces chinoises, dont celles du Ningxia, du Qinghai, du Gansu, de Chongqing, du Hunan, du Shanxi, du Shaanxi et enfin à Shanghaï. Ils ont été aussi ressentis hors de Chine, au Vietnam et en Thaïlande. Dans la banlieue de Chengdu, les murs de certains bâtiments résidentiels présentent des craquelures, cependant aucune construction ne s'est effondrée. Le tremblement de terre a lourdement affecté le réseau de télécommunication à Chengdu et à Chonqing. La rupture d'un conduit d'eau souterrain sous un viaduc près la gare ferrovière au sud de la ville Chengdu, a provoqué l'inondation d'une route.

De plus, quelques minutes plus tard, un autre tremblement de terre d'une échelle de 3,9 sur l'échelle de Richter a touché le district de Tongzhou, à l'Est de Beijing. Ce dernier tremblement de terre s'est fait ressentir jusqu'aux environs de Tianjin.
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
Une amie de Shanghai vient juste de voir les informations et m'informe qu'il y aurai entre 3 000 et 5 000 morts

http://en.wikipedia.org/wiki/2008_Sichuan_earthquake

Les Pays touchés par ce seisme sont

Chine
Bangladesh
Thailande
Taiwan
Vietnam

L'épicentre est de situé à 31.084°N, 103.267°E, à 90 km au nord du  Chengdu, Sichuan, China, qui s'est produit à 14:28:04 heure local le Lundi 12 Mai 2008. Le Tremblement de Terre est évalué entre 7.6 to 8.0 sur l'échelle de Richter. Plus de 12 autres seismes ont suivis dans les 6 heures suivantes d'une magnetude de 4 à 6 sur l'échelle.

3 000 à 5 000 personnes seraient mortes actuellement

http://en.wikipedia.org/wiki/2008_Sichuan_earthquake

[ Last edited by  Marc-Antoine at 12-5-2008 14:42 ]
j'ai entendu ça aussi , c'est vraiment malheureux , je ne sais pas quoi dire d'autre à part que je pense beaucoup aux familles ..

力量和勇气
J'ai entendu ça ce midi à la radio et lu de nombreux articles de journaux sur Internet. Tout d'abord une pensée aux victimes et aux familles des victimes. J'espère que le bilan ne sera pas trop lourd, c'est vraiment triste. Une pensée aussi à toutes les victimes du cyclone en Birmanie.
Bon courage à toutes les personnes touchées par ces catastrophes. On est de tout cœur avec vous.
今天地震的最权威解释:今天是距离08年8月8日,北京奥运会还有88天的特殊日子,举国同震庆祝一天!
上联:神州共震迎奥运
下联:华夏抖擞反藏独      
横批:震撼2008

Tremblement de terre

Toute ma sympathie à mes compatriotes d'origine chinoise et aux Chinois de ce forum, qui sont
peut-être très inquiets au sujet de membres de leur famille ou de leurs amis.
              C''est un terrible drame.
               Je suis une admiratrice de la Chine et de sa culture.

Mes amitiés à tous.
天将降大任于斯国也,必先下其大雪,撞其火车,抢其火炬,震其国土,涨其物价,跌其股市,空泛其民
Je suis désolé pour le seisme.
A midi , j'avais entendu qu'il n'y avait pas de victime , le seisme s'étant déroulé dans une zone déserte.
Une amie a Tapei n'a rien ressentit.
on annonce plus de 8 600 victimes actuellement et on attends de nouvelles secousses

y'a Nic0las qui a ressentit la secousse à Zuzhou je crois, y'aurai pas mal de fissure et ils dorment dans la rue :s
A Zhuhai on n'a rien senti...

Une pensée aux familles des victimes du tremblement de terre.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Citer:
Originally posted by es at 12-5-2008 16:49
今天地震的最权威解释:今天是距离08年8月8日,北京奥运会还有88天的特殊日子,举国同震庆祝一天!
上联:神州共震迎奥运
下联:华夏抖擞反藏独      
横批:震撼2008 ...
分析的太好了~~~~
Je souhaite mes meilleurs voeux de condoléances aux familles des morts du séisme
D'après le journal Le Monde, le bilan actuel serait de 12 000 morts environ.
Une pensée pour les familles de victimes, et j'espère que le bilan ne s'alourdira pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
Citer:
Originally posted by Marc-Antoine at 12-5-2008 21:11
y'a Nic0las qui a ressentit la secousse à Zuzhou je crois, y'aurai pas mal de fissure  ...
Au moins, cela veut dire qu'il est toujours vivant...
Bonne nouvelle

On a du mal a imaginer mais ça doit etre un desordre incroyable avec des infrastructures arrêtées et des gens partout dans la rue. Et que dire des victimes. La liste s'allonge toujours. En tout les cas, toutes mes pensées solidaires à leurs familles également.
Ce matin , on a dénombré plus de 10000 victimes. A la télé , ça continue d'en parler et c'est loin d'être fini T_T

Je n'ai rien senti à Pékin , mais certains amis habitant ou travaillant dans des étages élevés l'ont ressenti, également à Shanghai.

A ce qui parait, on ressent encore quelques secousses de temps à temps dans les régions.

Toutes mes condoléances pour les familles et amis chinois victimes, et ceux choqués qui ont vu certaines photos pas très jolies des victimes ...

R.I.P.

法国总统就四川地震向胡锦涛主席致信慰问

http://www.sina.com.cn 2008年05月13日02:22 中国新闻网

中新网巴黎5月12日电(记者 吴卫中)法国总统萨科齐12日致信中国国家主席胡锦涛,就中国四川中部发生多次地震表达最深切的慰问,强调他本人和法国政府对中国人民的坚定支持。

萨科齐总统还在信中表示,但愿灾难造成的损失有限,坚信中国有能力战胜灾难。

萨科齐总统的上述慰问信是由总统外事顾问雷维特12日下午紧急约见中国驻法国大使孔泉面交的。(完)

http://news.sina.com.cn/o/2008-05-13/022213866211s.shtml

Retrouvez aussi les informations sur le séisme en français et en chinois sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_du_Sichuan_de_2008
http://zh.wikipedia.org/wiki/%E6 ... 7%E5%9C%B0%E9%9C%87

[ Last edited by  pregup at 13-5-2008 19:18 ]

La France fait part de sa solidarité à la Chine après le séisme

mardi 13 mai 2008, mis à jour à 07:17
Reuters

Nicolas Sarkozy a écrit à son homologue chinois Hu Jintao pour lui faire part du soutien de la France après le tremblement de terre qui a fait plusieurs milliers de morts lundi.

"Je voudrais vous faire part de ma plus profonde émotion et exprimer sans délai le soutien de la France au peuple chinois dans ce moment difficile", écrit le président français dans la lettre rendue publique par l'Elysée.

"Je suis informé en temps réels des développements en provenance de votre pays et forme le voeu que le bilan de cette catastrophe demeure aussi limité que possible", peut-on lire dans la lettre. "J'ai confiance dans la capacité de la Chine à faire face à cette calamité".

Un peu plus tôt dans la journée, le Quai d'Orsay avait rendu publique la lettre adressée par le ministre des Affaires étrangères à son homologue chinois.

"Je tiens à faire part au gouvernement et au peuple chinois de ma profonde tristesse, de ma sympathie et de la solidarité de la France dans cette épreuve qui frappe la Chine", écrit Bernard Kouchner dans cette missive.

Le ministère a étendu au suivi de cette catastrophe un centre opérationnel de veille et d'appui à la gestion des crises déjà activé après le passage du cyclone Nargis en Birmanie, précise le Quai d'Orsay.

Un numéro vert, 0.800.174.174, a été ouvert pour les Français cherchant des informations sur des proches résidant dans la zone du tremblement de terre.

Thierry Lévêque et Gwénaëlle Barzic

http://www.lexpress.fr/info/info ... p?id=70786&0702
http://www.dailymotion.com/Galaxiestarwars/sichuan

quelques videos que j'ai mis en ligne

je vais essayer de mettre demain le reportage de ce soir de TF1

on approcherai des 20 000 morts
20000 morts ? ! c'est vraiment trop horrible vous imaginez toutes ces familles détruites .. je trouve même plus les mots pour expliquer ce que je ressens ..
J'espère que la liste des morts s'arrêtera là .

力量和勇气

Album 相册

• Je serai bientot sur Lyon

• 以色列欢送萨科齐军警开枪自杀 Tir à Tel-Aviv au départ de Sarkozy

• jeter un cailloux sur une statue d éléphant / 投掷石头在大象雕像

• 关于北京奥运会短租房

• Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a une page facebook

• 法国A380空运救灾

• 欧洲人对现代中国的偏见:原来中国人真的没毛

• Vendredi 30 mai 2008:Soirée Asiatiques de Lyon

•  41 123
    Poster un topic
    Politique de distribution des points

Répondre à ce sujet

Options

[Appuyer sur Ctrl+Enter = Envoyer]  Prévisualiser  Données restaurées  Effacer