Un peu de confusion, un peu d'angoisse, un peu de complexité inférieure...
Je vous raconte un peu de ma vie, parce que je ne sais pas à qui je peux en discuter.
Tout d'abord, je suis chinoise, et ai un copain français, on est actuellement en France.
Je ne suis pas du tout une fille genre qui ne sort qu'avec des français, je n'en ai absolument rien à foutre.
On s'est connus à la fac, rien de particulier.
Le problème est qu'on est tous deux dans le département de japonais.
Il y a un programme d'échange à la fac, comme il est doué en langue, il adore la Japon, il travaille énormément son japonais, il est sélectionné pour partir au Japon pour un an d'étude de la langue japonaise à Kyoto.
Et moi, je suis en troisième année de licence, après ce diplôme je n'ai aucune intention de rester en France encore faire les études, j'aimerais rentrer en Chine pour travailler afin de soulager ma famille du lourd fardeau dû à la charge de mon séjour en France.
Je résume: si tout se passe bien, on a tous les deux un diplôme de licence de japonais, il va au Japon en septembre, et je repars en Chine au presque même moment.
Je n'ai pas du tout envie qu'il abandonne quoique ce soit pour moi, c'est trop con; il souhaite toujours travailler en relation avec le Japon...et dans son intérêt, partir au Japon et trouver une japonaise et tenter d'y rester....tout ça me paraît logique, je l'aime, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à faire confiance à nous deux, ni à l'avenir, j'ai peur que la distance tue notre relation, on dit bien : loin des yeux loin du coeur...
Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire...
Voilà, un peu d'histoire étouffante...
[ Last edited by Malongo at 18-5-2008 19:07 ]