- 431 hour
- last login
- 22-3-2011
- Contribution
- 102
- Diffusion
- 0
- regtime
- 17-10-2006
- threads
- 33
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 17350

- regtime
- 17-10-2006
|
J'y suis allé l'été dernier pour 3 mois pour faire du wushu. J'avais alors 19 ans, c'était la première fois que je partais à l'aventure aussi loin et tout seul. (bon c'est pas la mer à boire non plus, un minimum d'organisation suffit ) Ca a été une super expérience ! J'ai passé la majeure partie de mon temps à Hangzhou (une des plus belles villes de Chine !). Le lac est vraiment splendide. J'ai ruiné toutes mes économies dans le paiement de mes cours (20 euros pas jour ). Et sinon c'était vraiment donné pour la nourriture (environ 1.5 euros - 2 euros par repas......et attention pour ce prix là il faut pas croire qu'ils te servent des graines, on mange vraiment à sa faim....Ca dépend aussi des restos.... hum oui oui tu peux aller manger au resto 3 fois par jour si l'envie te tente, c'est vraiment donné. Essaie de le faire en France xD ) et le logement (j'habitais dans une auberge de jeunesse dans des chambres à 4. J'ai fait la connaissance de pas mal de monde : chinois, japonais,...). J'ai fait aussi quelques brefs passages à Beijing, Suzhou (tout le monde connaît probablement le proverbe chinois qui dit qu'au ciel il y a le paradis et sur terre il y a Hangzhou et Suzhou.......bon c'est vrai que Suzhou est une chouette ville mais elle n'égale pas Hangzhou), et ChengDu (la ville des pandas, des parcs, et des taxis pas chers ! xD ).7 \7 d: k% t0 k& C. H4 _5 E4 e' z
10 pages ne suffiraient pas à raconter toutes mes anecdotes et mes péripéties.... Et il faut dire qu'en 3 mois j'ai pas eu le temps de visiter énormément de choses non plus (les cours de wushu me prenaient pas mal de temps et même quand j'avais du temps libre je préférais le passer avec des chinois). 8 \ ~! ~4 s3 Q% v c
Je voulais retourner en Chine cette année...but no money no travelling. Je pars un an à Taïwan c'est déjà pas mal. On peut pas tout avoir...
- k8 }9 y) j4 J! m- AL'an prochain j'aimerais beaucoup visiter le Yunnan (on m'a dit que les villes de Lijing, Kunming et Dali étaient magnifiques), le Tibet, Gui Lin, et QingDao.
N- m: E: n6 h" p' DDans un genre complètement différent, il y a aussi Shanghai qui m'attire beaucoup. 
7 j1 U4 V, b# I! _0 ~: t7 M+ M1 o; {4 c+ o
[ Last edited by Daaz at 24-5-2008 19:27 ] |
|