- 2 hour
- last login
- 31-8-2008
- Contribution
- 100
- Diffusion
- 0
- regtime
- 24-6-2008
- threads
- 1
- friends
- 0
- doings
- 0
- blogs
- 0
- albums
- 0
- UID
- 31751

- regtime
- 24-6-2008
|
Bonjour, je vous expose mon cas personnel et je serais heureux de connaitre quelles seraient vos réactions dans la même situation que moi, merci par avance.1 _# J/ a0 t" ^# u: o+ l
( f; Q, C! F" B c8 b B# E/ ]9 i
Je suis français avec une chinoise depuis quelques mois, celle-ci avait-eu un autre copain français avant moi avec lequel ils avaient habité ensemble quelques années puis ils s'étaient quittés il y a 3 ans environ mais le problème c'est que ma copine n'a jamais "coupé les ponts" radicalement avec cet ancien petit ami.$ w9 ]" @5 p# X$ c
6 L0 b% S7 L g! x- @
Par exemple son ex-chéri l'appelle au téléphone presque tous les jours pour prendre des nouvelles d'elle (et de nous... aussi pour savoir si je suis chez elle en ce moment, si on va rester ensemble etc...) et elle lui répond avec plaisir, ou bien c'est elle qui l'appelle pour lui demander des services divers (conseil fiscal, dépannage informatique, réparer sa télévision, echange de films dvd etc...) et ainsi il y a toujours un pretexte pour qu'il passe de temps en temps chez elle pour ça (quand je n'y suis pas bien sûr...) ou bien ils vont manger au restaurant ensemble une fois par semaine ou des fois c'est elle qui passe la soirée chez lui, des fois il arrive aussi qu'elle dorme une nuit chez lui (mais elle me dit qu'ils ne font rien et qu'elle n'a plus aucun désir sexuel pour lui et que je n'ai pas à m'inquiéter puisque c'est juste amical...).! w1 S% Y% ^8 \7 s
( }5 w7 a8 y! B% w6 HLe week-end prochain son ex-chéri va fêter son anniversaire alors il l'invite (mais pas moi bien entendu) et pour fêter ça il lui propose de l'emmener un week end complet dans sa maison de campagne dans une autre région. Bien entendu je ne suis pas d'accord pour qu'ils partent deux jours ensemble et je reproche à ma copine depuis le debut de notre relation ses contacts permanents avec son ex et lui dit que son attitude me manque profondément de respect mais elle me répond que c'est moi qui ne respecte pas sa liberté et qu'il faut absolument que je lui laisse "son espace de liberté" de temps en temps pour consacrer un peu de temps à ses amis (toujours des garçons célibataires...).3 e* N5 W C% N: [5 q5 b/ y+ q
^7 ?$ Z5 ^3 c! R/ F, s
Cette situation m'énèrve sérieusement d'autant plus que je sais que son ex-chéri est toujours amoureux d'elle et qu'il voudrait bien se remettre avec (c'est ma copine qui me l'a dit elle même) car c'est elle qui l'a quitté à l'époque et lui voulait rester avec. De son côté ma copine m'assure qu'elle n'a plus de désir pour lui mais juste un fort attachement amical.
1 w" U- b" S) A; f1 y7 M) j, Q X% x1 d' p7 @* P
Enfin son ex-copain aurait aussi le projet d'inviter ma copine à un petit voyage en Chine pendant les vacances cet été !... ! z% ~3 [1 W! a0 D( j
4 y0 D/ `6 o z6 b, ~7 _
Voila... que pensez-vous de cette situation et que pensez-vous sincérement et franchement de ma copine ? (ne vous gênez pas !) Avez-vous déja vécu cela et comment réagiriez-vous si votre petit(e) ami(e) gardait un contact aussi proche et permanent avec son ex ? Accepteriez-vous leurs appels téléphoniques quasi-quotidens, leurs repas au restau, leurs visites l'un chez l'autre, un week-end ensemble, une nuit ensemble ou des vacances ensemble ?
4 l2 [$ T) j( x5 H% q
1 @8 X5 m/ j) r$ X' Q[ Last edited by Marcel_Samba at 24-6-2008 20:10 ] |
|